Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'accès à internet, le voyant "optical" de l'ONT clignote en rouge-orange

Leon3378
contributeur confirmé
contributeur confirmé
836  

Plus d'accès à internet, le voyant "optical" de l'ONT clignote en rouge-orange

Bonsoir

Ma configuration :

Livebox play raccordée à ONT HUAWEI Echolife HG810a

Problème : plus d'accès à Internet.

Symptômes :

  Sur Livebox : message "Incident réseau utiliser Ma Livebox pour réparer". Tentative avec Ma Livebox sans résultat

  Sur l'ONT : le voyant "optical" clignote en rouge-orange, autres voyants au vert

Contexte du problème : j'habite dans un immeuble, le boîtier de branchement optique se trouve dans un local en parties communes. Ce boîtier a été vandalisé, tous les câbles desservant les appartements ont été arrachés. Aujourd'hui j'ai constaté que les câbles avaient été rebranchés dans le local mais toujours pas d'accès à internet.

La config étant supposée OK puis-je tenter une manip pour remettre l'ONT en fonction ? Sinon ? Sachant qu'une intervention d'Orange est facturable 69 €...

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
824  

Re: Plus d'accès à internet, le voyant "optical" de l'ONT clignote en rouge-orange

Bonjour @Leon3378 

 

Si le voyant optique clignote, l'ONT essaie de se reconnecter.

Si ça dure trop : problème.

 

Éteins box et ONT.

Allume ONT :

- si OK (led optique fixe vert) : rallume box

- si pas OK : appelle l'assistance 3900. Si le défaut n'est pas chez toi (et donc défaut avant ton boitier arrivée fibre) tu n'auras rien à payer. Sans doute câble mal raccordé suite à dégâts.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Leon3378
contributeur confirmé
contributeur confirmé
761  

Re: Plus d'accès à internet, le voyant "optical" de l'ONT clignote en rouge-orange

Bonjour @Daniel35 

Merci pour votre aide.

J'ai fait la manip proposée, résultat le voyant "Optical" reste au rouge fixe. Ce serait donc soit un problème avec le boîtier ONT lui-même, soit un mauvais raccordement du câble sur le PBO. Je vais essayer de contacter des voisins abonnés à Orange et à d'autres opérateurs pour voir si ça re-fonctionne chez eux.

Bonne fin d'année

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
725  

Re: Plus d'accès à internet, le voyant "optical" de l'ONT clignote en rouge-orange

Bonjour @Leon3378 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: Plus d'accès à internet, le voyant "optical" de l'ONT clignote en rouge-orange

bonjour @Leon3378 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
693  

Re : Plus d'accès à Internet

Bonjour @Leon3378


Merci de votre retour.


J'ai testé votre ligne Fibre et une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Re : Plus d'accès à Internet

bonjour @Leon3378 

 

donne tes disponibilités en privé au webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Leon3378
contributeur confirmé
contributeur confirmé
670  

Re: Re : Plus d'accès à Internet

C'est fait !

Merci et bonne fin d'année

melet39
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: Re : Plus d'accès à Internet

re @Leon3378 

 

c'est parfait

 

bonne année également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne