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Plus d'accès à internet, le voyant "optical" de l'ONT clignote en rouge-orange
Bonsoir
Ma configuration :
Livebox play raccordée à ONT HUAWEI Echolife HG810a
Problème : plus d'accès à Internet.
Symptômes :
Sur Livebox : message "Incident réseau utiliser Ma Livebox pour réparer". Tentative avec Ma Livebox sans résultat
Sur l'ONT : le voyant "optical" clignote en rouge-orange, autres voyants au vert
Contexte du problème : j'habite dans un immeuble, le boîtier de branchement optique se trouve dans un local en parties communes. Ce boîtier a été vandalisé, tous les câbles desservant les appartements ont été arrachés. Aujourd'hui j'ai constaté que les câbles avaient été rebranchés dans le local mais toujours pas d'accès à internet.
La config étant supposée OK puis-je tenter une manip pour remettre l'ONT en fonction ? Sinon ? Sachant qu'une intervention d'Orange est facturable 69 €...
Merci d'avance pour votre aide.
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Re: Plus d'accès à internet, le voyant "optical" de l'ONT clignote en rouge-orange
Bonjour @Leon3378
Si le voyant optique clignote, l'ONT essaie de se reconnecter.
Si ça dure trop : problème.
Éteins box et ONT.
Allume ONT :
- si OK (led optique fixe vert) : rallume box
- si pas OK : appelle l'assistance 3900. Si le défaut n'est pas chez toi (et donc défaut avant ton boitier arrivée fibre) tu n'auras rien à payer. Sans doute câble mal raccordé suite à dégâts.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Plus d'accès à internet, le voyant "optical" de l'ONT clignote en rouge-orange
Bonjour @Daniel35
Merci pour votre aide.
J'ai fait la manip proposée, résultat le voyant "Optical" reste au rouge fixe. Ce serait donc soit un problème avec le boîtier ONT lui-même, soit un mauvais raccordement du câble sur le PBO. Je vais essayer de contacter des voisins abonnés à Orange et à d'autres opérateurs pour voir si ça re-fonctionne chez eux.
Bonne fin d'année
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Re: Plus d'accès à internet, le voyant "optical" de l'ONT clignote en rouge-orange
Bonjour @Leon3378
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Plus d'accès à internet, le voyant "optical" de l'ONT clignote en rouge-orange
bonjour @Leon3378
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re : Plus d'accès à Internet
Bonjour @Leon3378
Merci de votre retour.
J'ai testé votre ligne Fibre et une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus d'accès à Internet
bonjour @Leon3378
donne tes disponibilités en privé au webconseiller
cdt
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Re: Re : Plus d'accès à Internet
C'est fait !
Merci et bonne fin d'année
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Re: Re : Plus d'accès à Internet
re @Leon3378
c'est parfait
bonne année également