Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'acces à certains sites.

NTurner
contributeur
21 637  

Plus d'acces à certains sites.

Bonjour, depuis 2 jours, je n'ai plus acces à certains sites spécifiques d'internet .. C'est assez étrange.
Ce n'est pas un soucis de pare-feu.
Ce n'est pas un soucis de navigateur ..
Cela le fait sur tablette/ordi fixe ou portable.
Il me semble donc que ça vienne de la livebox ..
Pouvez vous m'aider ? A quoi cela pourrait être du ?


Solutions approuvées
Tsunami
contributeur occasionnel
21 615  

Re : Plus d'acces à certains sites.

Bonjour, j'ai le même problème, et ce depuis deux jours aussi.

 

J'ai vite compris qu'il s'agissait d'un problème au niveau du serveur DNS de orange, qui **bip** depuis jeudi soir pour moi.

 

J'ai déjà tout essayé pour résoudre ce problème mais il n'y a rien qu'on peut faire tant que les ingènieurs d'orange bougent leurs fesses pour fixer leurs serveurs.

 

-Réinitialiser la Box

-Nettoyer le cache du serveur DNS

-Redemarrer la Box une bonne trentaine de fois

-Réparer Internet en utilisant l'application Ma Livebox (aucun problème détecté apparement...)

-Utiliser un autre ordi, navigateur, wifi/Ethernet, désactiver Firewall, changer d'adresse IP

 

Bref rien n'a marché, donc c'est forcément un problème au niveau d'Orange.

Pour ma part les sites que je ne peux plus accèder sont hotmail.com, live.com, nvidia.com, xbox.com, il y en a d'autres aussi mais je ne me souviens plus lesquels, si j'essaye d'y accèder en utilisant le réseau mobile de mon portable, aucun problème...

 

En tout cas c'est définitivement pas un problème au niveau de nos Livebox, en attendant patiement que ce problème soit résolu, j'espère vraiment que ce n'est pas un problème courant chez Orange.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Tsunami
contributeur occasionnel
21 616  

Re : Plus d'acces à certains sites.

Bonjour, j'ai le même problème, et ce depuis deux jours aussi.

 

J'ai vite compris qu'il s'agissait d'un problème au niveau du serveur DNS de orange, qui **bip** depuis jeudi soir pour moi.

 

J'ai déjà tout essayé pour résoudre ce problème mais il n'y a rien qu'on peut faire tant que les ingènieurs d'orange bougent leurs fesses pour fixer leurs serveurs.

 

-Réinitialiser la Box

-Nettoyer le cache du serveur DNS

-Redemarrer la Box une bonne trentaine de fois

-Réparer Internet en utilisant l'application Ma Livebox (aucun problème détecté apparement...)

-Utiliser un autre ordi, navigateur, wifi/Ethernet, désactiver Firewall, changer d'adresse IP

 

Bref rien n'a marché, donc c'est forcément un problème au niveau d'Orange.

Pour ma part les sites que je ne peux plus accèder sont hotmail.com, live.com, nvidia.com, xbox.com, il y en a d'autres aussi mais je ne me souviens plus lesquels, si j'essaye d'y accèder en utilisant le réseau mobile de mon portable, aucun problème...

 

En tout cas c'est définitivement pas un problème au niveau de nos Livebox, en attendant patiement que ce problème soit résolu, j'espère vraiment que ce n'est pas un problème courant chez Orange.

 

jefwesh
contributeur
21 571  

Re : Plus d'acces à certains sites.

pb identique pour moi. détecté aujourd'hui mais a pu commencé plus tôt.

J'espère effectivement que c'est chez Orange que ça bloque.

en attendant que ce soit réparé...?

ileintense
contributeur occasionnel
21 486  

Re : Plus d'acces à certains sites.

Idem pour moi et ça dure  : appel au 3900 : ils savent et éessaient " de réparer : aujourd'hui lundi 10 octobre : rien ne change ! ça ne fonctionne toujours pas

Tsunami
contributeur occasionnel
21 472  

Re : Plus d'acces à certains sites.

Merci pour l'info ileitense, ils ont vraiment intêret à réparer ça aujourd'hui, trop c'est trop faut pas abuser non plus.

ileintense
contributeur occasionnel
21 466  

Re : Plus d'acces à certains sites.

Oui ça dure !!!! Orange pourrait au moins informer ses clients Orange Réunion

Cela ne fonctionne toujours pas à 10 h 15 lundi 10 octobre

Alarya
contributeur
21 425  

Re : Plus d'acces à certains sites.

Même problème pour moi, à la réunion aussi, en fait tous les sites qui cherchent à établir une connexion sécurisée posent problème (paypal, hotmail, paiement par carte bancaire sur un site marchant...) sur tous mes pc et ça marche via la connexion mobile sur le telephone donc y a pas de doute possible le problème vient pas de nous mais d'orange.

jefwesh
contributeur
21 387  

Re : Plus d'acces à certains sites.

Bonjour,

D'après l'assistance technique que j'ai eu à l'instant, il s'agit d'un pb général sur tous les résidents réunionnais non pro ayant une box blanche ou noire et à priori pas de rétablissement avant lundi prochain ! ou mardi...

On m'a également demandé de ne plus les appeler... seraient-ils submergés ?

Ils proposent de faire une demande de dédommagement pour la gène occasionnée.

 

Margoze2
contributeur
21 385  

Re : Plus d'acces à certains sites.

Lundi prochain... ils t'ont fait une blague. Une semaine pour résoudre un problème, je ne remets pas en cause ta parole mais ça paraît juste énorme.
ileintense
contributeur occasionnel
21 335  

Re : Plus d'acces à certains sites : réponse d'prange Réunion à un autre client

Bonjour,

D'après l'assistance technique que j'ai eu à l'instant, il s'agit d'un pb général sur tous les résidents réunionnais non pro ayant une box blanche ou noire et à priori pas de rétablissement avant lundi prochain ! ou mardi...

On m'a également demandé de ne plus les appeler... seraient-ils submergés ?

Ils proposent de faire une demande de dédommagement pour la gène occasionnée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne