Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 336  

Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à me connecter à l'interface de la Livebox Play Fibre depuis mes navigateurs (Firefox ou Chrome), que ce soit pas le 192.168.1.1 ou livebox/ ! J'ai le message délai d'attente dépassé.

 

J'ai déjà relancé 3 fois la box, en vain. Et j'ai également constaté que mon CPL Devolo (que j'ai depuis 2013) c'est couplé avec l'Extender Ethernet Orange, ce qui apparemment sème la pagaille.

 

Si je fais un reset de la box, je présume que je perds tous les paramètres ?

Merci de vos réponses qui pourraient m'aiguiller.


Solutions approuvées
Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 990  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

@mg36  @JuanLucas38 @fredolerouge   @jyjo29 

 

Merci de vos messages, le problème est résolu. Livebox Play réinitialisé en direct avec une conseillère (que j'ai eu un peu de mal à comprendre), et l'interface est à nouveau disponible sur Chrome et Firefox, sur PC Ethernet w7 et PC Wifi w10... et apparemment, tous mes appareils connectés sont bien présents, et l'application fonctionne. Ouf

Voir la solution dans l'envoi d'origine

53 RÉPONSES 53
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

salut @Jeannot54 

 

ça ne servira à rien de faire un reset de la box, vires cette cochonnerie de plug, mets un câble ethernet long à la place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 309  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

@fredolerouge  heu.... et comment je fais pour les appareils fonctionnant en Wifi et éloigné de la box ?

Ca aurait été aussi simple de ne mettre qu'un câble Ethernet, je l'aurais fait depuis le début !!

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

@Jeannot54 

 

Une liaison Ethernet ne coupe pas le WiFi

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

Bonjour @Jeannot54 

 

heu.... et comment je fais pour les appareils fonctionnant en Wifi et éloigné de la box ?

 

Tu met un vrai Point d'Accès au bout du câble Ethernet :

 

Tu as le choix entre : le répéteur WIFI6 d'Orange, qui peut être gratuit en location si tu as forfait UP : https://boutique.orange.fr/informations/repeteur-wifi-6/ 

 

ou : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/archer-c7/ 

 

Et la ça va fonctionner correctement, aussi bien en WIFI qu'avec un câble Ethernet depuis le Point d'Accès puisqu’il fait aussi la fonction Switch.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 246  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

@jyjo29  Bonjour. Malheureusement si ! Mon CPL Devolo qui fonctionnait très très bien a été "couplé" (je  ne sais comment et depuis quand) avec l'Extender officiel Orange. L'émetteur Devolo a du coup pris le nom de l'extender.

Ce matin, voyant que ce Devolo ne diffusait plus dans la pièce où la wifi passe très mal, j'ai voulu le réinitialiser depuis le logiciel Devolo Cockpit. Et depuis ce matin donc, lorsque je le branche sur secteur, ce matériel s'affiche bien dans les réseaux disponibles, mais en indiquant "pas d'internet" !

C'en est déroutant.

Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 236  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

@JuanLucas38  Bonjour et merci de ta réponse.

Je vais déjà apprendre ce qu'est un "point d'accès au bout du câble Ethernet", et le répéteur Wifi6 d'Orange n'est pas offert avec notre abonnement Livebox Jet Fibre, j'avais acheté chez Orange l'Extender Ethernet et j'avais aussi installé le répéteur Orange offert avec l'abonnement.

Je n'ai pas souvenir d'avoir bidouillé quoi que ce soit, et j'avais encore accès à l'interface de la box sur navigateur il y a quelques semaines encore.

 

Pour le routeur TP-LINK, est-ce que ça permet de diffuser la Wifi à l'opposé de la box ? La Livebox est dans un bureau, à l'extrémité de la maison. L'autre extrémité est donc moins bien desservie (d'où mes CPL).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

salut @Jeannot54 

 

@JuanLucas38  @jyjo29 

 

extender ethernet = plug CPL, tu persistes à acheter la mauvaise solution, et cher en plus

 

un câble long et terminé les soucis

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

et au bout du câble, un routeur ethernet/wifi configuré en mode point d'accès pour desservir 2 PC en ethernet, 1 PC en wifi, une PS5 en ethernet, plusieurs smartphone et tablette

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 164  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

@fredolerouge  merci de ta réponse, mais le PC principal est branché en Ethernet sur la box (2m de distance environ). Le CPL était avant tout pour son côté pratique, entre la box et l'autre extrémité de la maison, un long couloir, 9 portes, puis cuisine ou séjour pour arriver au bout ! Et le CPL permettait d'alimenter les appareils mobiles à l'étage inférieur.

 

Cela dit, mon message initial concernait le fait que je n'ai plus accès à l'interface web de ma Livebox Play !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

re @Jeannot54 

 

@JuanLucas38  @jyjo29 

 

alors redémarres simplement la box, si pas mieux, 3900

 

mais vires les plugs, et au  lui de contourner les portes, fixes le câble ethernet le long du plafond comme je l'ai fait dans mon couloir pour les même raisons

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752998 membres inscrits 🧡

4790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne