Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'internet pendant plusieurs heures

jcqscthrn
contributeur
933  

Plus d'internet pendant plusieurs heures

Bonjour, je rencontre un problème avec ma connexion internet. Pendant plusieurs heures le voyant "@" est rouge et je n'est donc pas internet. Alors pour cela je débranche/rebranche ma livebox pour avoir internet quelque minute, et ensuite ça recoupe.. J'en profite pour dire que je ne possède pas une connexion internet normal puisque je ne télécharge qu'a 60ko/s en moyenne.. 

 

Merci de bien vouloir m'aider.

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
916  

Re : Plus d'internet pendant plusieurs heures

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs problèmes, mieux vaut contacter le 3900

gecko
super star
super star
911  

Re : Plus d'internet pendant plusieurs heures

Salut

dis nous quel modèle de box
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
882  

Re : Plus d'internet pendant plusieurs heures

Bonjour jcqscthrn,


Je vous propose mon aide.


Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et de portable).


Véronique

jcqscthrn
contributeur
865  

Re : Plus d'internet pendant plusieurs heures

Je possède une Livebox sagem 2 (ADSL)

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
821  

Re : Plus d'internet pendant plusieurs heures

@jcqscthrn,


Le test décèle un perturbateur électromagnétique et un bruit impulsif (phénomène généré par certains appareils).


Après vérification de votre installation, je vous propose une intervention de technicien avec rendez-vous pour fiabilisation de ligne. Intervention facturable si le défaut est dans votre installation d'où l'importance de bien vérifier votre installation.


Si vous êtes d'accord, merci de me communiquer vos disponibilités à la demi-journée (8/13h 13/18h) pour la semaine prochaine.


Véronique

jcqscthrn
contributeur
788  

Re : Plus d'internet pendant plusieurs heures

Bonjour

 

Je paye déjà asser cher pour ce que j'ai (60ko/s), je ne paierais pas en plus si mon installion n'est pas faite correctement alors que je n'ai rien toucher depuis très longtemps et que cela fonctionnais bien.. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re : Plus d'internet pendant plusieurs heures

salut

 

tu ne paies que si le problème est sur la partie domestique de la ligne, c'est à dire après la prise téléphonique

 

un bon moyen d'éviter une facturation est de faire ce qui est recommandé :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Avec ça, tu es tranquille

 

Au passage, un composant peu lâcher sans que tu aies touché à quoi que ce soit, c'est pour cela que c'est impératif de faire ce qui est recommandé

 

ça va te prendre 5 minutes, et ensuite, tu peux attendre la venue d'un technicien en toute quiétude, le problème ne saurait plus venir de chez toi, mais que de la ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne