- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini
Bonjour,
Internet ADSL en panne depuis le 19 août, 4 interventions déprogrammées, et quand un technicien intervient enfin (hier), il m'annonce qu'une grosse intervention doit être menée sur le réseau de mon quartier, et qui ne pourra être effectuée que le 22 octobre. Soit ad minima 2 mois de délai pour une réparation. Et nous sommes une vingtaine de voisins impactés.
Pourtant, depuis 1 mois, j'ai très régulièrement contacté des conseillers techniques via la messagerie, pour exprimer mon mécontentement, et essayer de raccourcir les délais. Sans aucun résultats.
Face à moi des conseillers impuissants et incapables de mener la moindre action d'escalation, de prioritisation.
Aucun moyen d'obtenir un email pour monter dans la hiérarchie, un numéro de téléphone direct. Et aucun moyen non plus d'ouvrir une réclamation, car la réclamation ne pourra être effectuée qu'après la réparation!!
Bref, je m'adresse à cette communauté pour savoir comment faire bouger les choses.
-Avez vous des emails de responsables techniques d'orange à qui faire remonter le problème, et que je pourrais harceler le cas échéant?
-Est ce que ça sert à quelque chose de contacter le 3900 et de menacer d'une résiliation? Ou de raconter nos mésaventures sur des réseaux sociaux? Ou de contacter des associations de consommateurs?
Bref, comment faire bouger le mamouth?
Merci de vos judicieux conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini
bonjour @saintegreve
on va espérer le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini
Bonjour @saintegreve @juste
Tu as écrit :
il m'annonce qu'une grosse intervention doit être menée sur le réseau de mon quartier, et qui ne pourra être effectuée que le 22 octobre
22 Octobre , j ' espère 22 Octobre 2021 plus sérieusement ton FAI doit respecter les délais de réparation conformément à ton contrat ( 2 mois sans internet c ' est beaucoup trop loin pourquoi pas un délai de 5 ans ), faire en LRAR :
Adresse : voir sur vos factures
Tu as écrit :
car la réclamation ne pourra être effectuée qu'après la réparation!!
La réclamation doit se faire immédiatement , c ' est le dédommagement qui pourra se faire qu ' après la réparation .
Tu as écrit :
Et nous sommes une vingtaine de voisins impactés.
Il faudrait tous vous associer et contacter les médias si rien ne bouge du coté du FAI .
Demande une Airbox si 4G OK chez toi .
Tu peux contacter des associations de consommateurs :
https://www.60millions-mag.com/forum/orange-f49/
Bon courage
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini
Merci beaucoup pour votre réponse,
Je pense que je vais effectivement faire un courrier pour médias et associations de consommateur, et informer orange de la démarche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini
Bonjour,
en priorité mets en demeure orange d'effectuer la réparation, en LRAR à
Service National Consommateurs Orange
33734 Bordeaux Cedex 9
voir le lien de @juste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini
Bonjour @saintegreve,
Je suis navrée des désagréments rencontrés par cette panne et comprends votre besoin d’accès à la connexion internet.
Afin de vous apporter mon aide pour votre panne collective, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini
bonjour @saintegreve
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini
Merci pour la suggestion.
J'ai envoyé une LRAR au service consommateurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini
bonjour @saintegreve
envoie quand mème tes infos au webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini
Je l'ai fait égfalement, merci.