Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini

saintegreve
contributeur occasionnel
831  

Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini

Bonjour,

 

Internet ADSL en panne depuis le 19 août, 4 interventions déprogrammées, et quand un technicien intervient enfin (hier), il m'annonce qu'une grosse intervention doit être menée sur le réseau de mon quartier, et qui ne pourra être effectuée que le 22 octobre. Soit ad minima 2 mois de délai pour une réparation. Et nous sommes une vingtaine de voisins impactés.

 

Pourtant, depuis 1 mois, j'ai très régulièrement contacté des conseillers techniques via la messagerie, pour exprimer mon mécontentement, et essayer de raccourcir les délais. Sans aucun résultats.
Face à moi des conseillers impuissants et incapables de mener la moindre action d'escalation, de prioritisation.

Aucun moyen d'obtenir un email pour monter dans la hiérarchie, un numéro de téléphone direct. Et aucun moyen non plus d'ouvrir une réclamation, car la réclamation ne pourra être effectuée qu'après la réparation!!

 

Bref, je m'adresse à cette communauté pour savoir comment faire bouger les choses.

-Avez vous des emails de responsables techniques d'orange à qui faire remonter le problème, et que je pourrais harceler le cas échéant?

-Est ce que ça sert à quelque chose de contacter le 3900 et de menacer d'une résiliation? Ou de raconter nos mésaventures sur des réseaux sociaux? Ou de contacter des associations de consommateurs?

 

Bref, comment faire bouger le mamouth?

 

Merci de vos judicieux conseils

 

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini

bonjour @saintegreve 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
753  

Re: Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini

Bonjour @saintegreve @juste 

Tu as écrit :

il m'annonce qu'une grosse intervention doit être menée sur le réseau de mon quartier, et qui ne pourra être effectuée que le 22 octobre

22 Octobre , j ' espère 22 Octobre 2021 plus sérieusement ton FAI doit  respecter les délais de réparation conformément à ton contrat ( 2 mois sans internet c ' est beaucoup trop loin pourquoi pas un délai de 5 ans ), faire en LRAR :

https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fo...

Adresse : voir sur vos factures 

 

Tu as écrit :

car la réclamation ne pourra être effectuée qu'après la réparation!!

La réclamation doit se faire immédiatement , c ' est le dédommagement qui pourra se faire qu ' après la réparation .

Tu as écrit :

Et nous sommes une vingtaine de voisins impactés.

Il faudrait tous vous associer et contacter les médias si rien ne bouge du coté du FAI . 

 

Demande une Airbox si 4G OK chez toi .

 

Tu peux contacter des associations de consommateurs :

https://www.60millions-mag.com/forum/orange-f49/

 

https://orangejenrage.fr/

 

Bon courage 

 

Cordialement . 

 

 

 

saintegreve
contributeur occasionnel
730  

Re: Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini

Merci beaucoup pour votre réponse,

 

Je pense que je vais effectivement faire un courrier pour médias et associations de consommateur, et informer orange de la démarche.

etscan
fan
fan
707  

Re: Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini

Bonjour,

en priorité mets en demeure orange d'effectuer la réparation, en LRAR à

Service National Consommateurs Orange
33734 Bordeaux Cedex 9

voir le lien de @juste 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
681  

Re : Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini

Bonjour @saintegreve,


Je suis navrée des désagréments rencontrés par cette panne et comprends votre besoin d’accès à la connexion internet.

Afin de vous apporter mon aide pour votre panne collective, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Je vous souhaite une bonne fin de journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Re : Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini

bonjour @saintegreve 

 

Profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
saintegreve
contributeur occasionnel
637  

Re: Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini

Merci pour la suggestion.
J'ai envoyé une LRAR au service consommateurs 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini

bonjour @saintegreve 

 

envoie quand mème tes infos au webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
saintegreve
contributeur occasionnel
603  

Re: Plus de 2 mois de délai pour réparer internet, et ce n'est pas fini

Je l'ai fait égfalement, merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne