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Plus de TV par ADSL
Bonjour,
Depuis le mois de février je bénéficie de la tv d'orange par adsl. Tout a fonctionné normalement jusqu'au début septembre mais du jour au lendemain plus de tv ! Aprés les interventions de 3 techniciens, orange a fini par me dire que le débit de ma ligne était insuffisant pour avoir et internet et la tv.Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment du jour au lendemain et après 7 mois de bon fonctionnement plus rien.
Merci.
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Re: Plus de TV par ADSL
salut @loulou1770
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite
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Re: Plus de TV par ADSL
Bonsoir,
Voila les résultats des caracteristiquesde la ligne:
2.2 : ADSL
2.5 : 937 Kb/s
2.6 : 2354 Kb/s
2.7 : 17.7 dB
2.8 : 0
2.9 : 0
Test d'égibilité:
Longueur ligne : 4575 mètres
Affaiblissement théorique 47.8577 dB
Ligne active
Débit maximum ADSL 4.97 MBPS
Débit VDSL incompatible
Merci pour votre réponse
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Re: Plus de TV par ADSL
salut @loulou1770
il nous manque une valeur primordiale, le nom du central téléphone (appelé aussi répartiteur téléphonique ou NRA) duquel tu dépends
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Re: Plus de TV par ADSL
Re il s'agit de Corme Royal
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Re: Plus de TV par ADSL
salut @loulou1770
ok on a tout cette fois ci
ce qui est sur, c'est que tu es vraiment ne limite d'éligibilité IPTV, puisque tu as 47 dB pour 48 dB maxi, ça peut vite devenir problématique
ceci étant dit, ta marge au bruit est énorme, et il y a des chances que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : le problème n'est pas la TV mais la connexion, je déplace donc le fil vers la partie "ma connexion"