Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

Samkoukai
contributeur occasionnel
1 550  

Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

Bonjour

 

Depuis hier, nous n'avons plus accès en wifi avec nos PC (un Asus X73S et un Toshiba Satellite), par contre la tablette et les téléphones portables se connectent très bien.

 

Ce matin on a eu pas mal de bus sur la livebox et le décodeur TV du coup on hésite sur l'origine du problème.

 

A noter que sur l'asus, l'icone Wifi ne s'allume plus (même après fn+f2, après mise à jour du pilote de la carte réseaux).

 

On a fait plusieurs manips mais là on est à court d'idée et d'autant plus confus qu'hier après midi, tout marchait nickel. Toujours pas d'icone wifi dans la barre des tâches, seule connexion possible en Ethernet... Bref si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

 

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche à tous

33 RÉPONSES 33
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 547  

Re: Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

salut @Samkoukai

 

quels sont les autres bugs que tu as rencontré?

 

et si malgré toutes tes tentatives le wifi ne s'active pas sur le PC, c'est de ce côté là qu'il faut chercher

 

autre piste, une restriction d'accès wifi dans l'interface de la box

 

tu as testé avec un câble ethernet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 516  

Re: Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

Bonjour @Samkoukai


A noter que sur l'asus, l'icone Wifi ne s'allume plus (même après fn+f2, après mise à jour du pilote de la carte réseaux).


Pour l'Asus suivre les conseils de @fredolerouge

 

Par contre pour le Toshiba ? La wifi fonctionne t il ailleurs ou pas ?

 

Fredo : Apparemment ça fonctionne en Ethernet.

 


seule connexion possible en Ethernet


 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re: Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

salut @Samkoukai

 

@JuanLucas38

 


@JuanLucas38  a écrit :

Bonjour @Samkoukai


A noter que sur l'asus, l'icone Wifi ne s'allume plus (même après fn+f2, après mise à jour du pilote de la carte réseaux).


Pour l'Asus suivre les conseils de @fredolerouge

 

Par contre pour le Toshiba ? La wifi fonctionne t il ailleurs ou pas ?

 

Fredo : Apparemment ça fonctionne en Ethernet.

 


seule connexion possible en Ethernet


 


alors soit c'est une restriction wifi dans la box, soit un souci de carte wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Samkoukai
contributeur occasionnel
1 462  

Re: Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand merci pour toutes vos réponses (et mes excuses pour ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt: rentrée oblige).

 

Pour répondre à @fredolerouge (dont j'adore la photo de profil au passage):


@fredolerouge  a écrit :

salut @Samkoukai

 

quels sont les autres bugs que tu as rencontré?

 



En fait un matin, on regardait Netlfix et c'est devenu plus qu'instable, pour finir par afficher un message d'erreur disant que le service était indisponible. Puis juste après, c'est la Live Box qui s'est mise à clignoter rouge et afficher un message d'erreur. Pour finir la Livebox a redémarré toute seule mais on sentait bien qu'il y avait comme une lenteur au niveau de la télé.

 

C'était donc un matin, et c'est en fin d'après-midi de la même journée qu'on s'est rendu compte qu'on avait plus d'Internet sur l'Asus.

 

Précision (utile ou pas, vous me le direz), l'Asus, bien qu'étant un portable, est sous respirateur artificiel: depuis le remplacement de la dalle d'écran il y a un moment déjà, la batterie ne tient plus la charge et on est obligés de le laisser brancher. Enfin bref, avant la perte de la connexion, il a été déplacé sans avoir été éteint correctement au préalable. Est-ce que ça a pu faire péter quelquechose?

 


tu as testé avec un câble ethernet ?


Avec le cable ethernet, ça fonctionne nickel. Est-ce la preuve que le soucis vient de la carte réseaux? C'était ma première intuition mais cela m'a semblé bizarre que celles des deux PC rendent l'âme en même temps...

Samkoukai
contributeur occasionnel
1 460  

Re: Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

Hello @JuanLucas38

 


 

Par contre pour le Toshiba ? La wifi fonctionne t il ailleurs ou pas ?

 


Bon alors j'avoue que je n'ai pas testé le Toshiba (c'est le PC de ma moitié) ou ce qu'il en reste (on doit le brancher sur la tv), mais de mémoire il me semble qu'il ne fonctionne aussi qu'en Ethernet. Je pourrais vérifier ce soir si ça peut aider

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re: Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

salut @Samkoukai

 

@JuanLucas38

 

en fait je ne pense pas que ce soit forcément la carte qui soit en cause, mais plutôt l'adressage

 

si tu n'as que ce souci en wifi et pas en ethernet, il est possible que tu aies un conflit IP

 

as tu, sur le PC en question, définit toi même une adresse IP plutôt que de laisser la box lui en donner une ?

 

après vu le PC, on peut se poser la question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 431  

Re: Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

@Samkoukai

 

@fredolerouge

 

Je reviens sur une partie de ton premier messsage que j'aimerai éclaircir :

 


Toujours pas d'icone wifi dans la barre des tâches


Est-ce que tu peux expliquer mieux le symptome ?

 

Tu as un icone wifi mais avec une sorte d'étoile jaune indiquant qu'il voit des réseaux wifi mais il n'est pas connecté.

 

Ou alors il n'y a même pas un icone ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Samkoukai
contributeur occasionnel
1 401  

Re: Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

Hello again

 

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas défini moi même l'adresse IP: j'ai laissé la box le faire.

Samkoukai
contributeur occasionnel
1 388  

Re: Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

Re-

 

Eh bien là il n'y a pas du tout l'icone avec l'étoile jaune. Actuellement, j'ai juste l'icone avec l'écran et un cable à coté (celle qui représente la connexion par Ethernet). Si je débranche le câble, j'ai cette même icone avec une croix rouge dessus. Mais toujours aucune icône de réseau wifi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755121 membres inscrits 🧡

3338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne