Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

salut @Samkoukai

 

@JuanLucas38

 

toujours pas de carte wifi dans la liste des cartes présentes, tu es sur (on en sait jamais) que le PC en est équipé ?

 

on ne voit que la carte gigabit ethernet

 

dans la liste globale des périphériques tu n'as pas un périphérique qui ne serait pas installé ou en défaut ?

 

une mise à jour récente peut être ?

 

et à moins que je ne sois totalement à côté de la plaque, si tu cliques sur l'icône réseau, il te propose le wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

@Samkoukai

 

Je confirme les doutes de @fredolerouge il n'y a aucune trace de carte WIFI sur ton PC.

 

Je rappelle ton titre : Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

 

Il y a le mot "plus" pour moi ça veut dire qu'il y a eu mais qu'il n'y a plus donc ton PC avait bien une carte WIFI pour ce connecter.

 

A moins que ce soit une clé WIFI qui a été enlevée du PC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Samkoukai
contributeur occasionnel
500  

Re: Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

Hello @fredolerouge et @JuanLucas38,

 

Je confirme l'analyse de Juan: il y avait bien une carte Wifi Qualcomm (et non une clé) qui a cessée de fonctionner après un déplacement du PC portable.

 

Et malheureusement, non elle n'apparait toujours pas dans la liste (alors qu'elle apparaissait très bien avant de cesser de fonctionner).

 

Quand à l'icone, elle ne me propose pas de réseau Wifi et le voyant du Wifi reste toujours déséspérément éteint:-(

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Plus de Wifi sur les PCs (mais tablettes et smartphones OK)

@Samkoukai

 

@fredolerouge

 

C'est simple ta carte WIFI est HS. Ca arrive, la preuve c'est mon cas également. Rien de grave tu achète une clé WIFI USB et le tour est joué.

 

Si c'est un portable (comme moi) il suffit d'en prendre une assez petite pour ne pas qu'elle gêne et ça repart comme en 14.

 

Tu peux faire réparer ta carte présente dans le PC mais au prix de la main d'oeuvre informatique tu sera plus que perdant.

 

Voici la mienne, bien entendu il y a un large choix. Je te conseille quand même de rester sur une clé "ac" afin de profiter du 5GHz : https://www.amazon.fr/D-Link-DWA-171-Nano-WiFi-802-11ac/dp/B00CL58JYQ

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne