Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion ADSL, RV non honorés et refus d'intervention

Sirk
contributeur
614  

Plus de connexion ADSL, RV non honorés et refus d'intervention

Bonjour, je voudrais savoir si d'autres personnes ont rencontré un refus d'intervention pour réparer une connexion ADSL avec incitation forte à se raccorder à la Fibre (de la ********en quelque sorte). Depuis le 17 août, j'ai tout tenté : appel au 3900 pour signaler la panne, réclamations auprès du service client, échanges avec le service technique et perte de trois demi journées à attendre un technicien qui n'est pas venu et n'a pas prévenu. Après relance j'ai tout de même reçu un appel de sa part m'indiquant qu'il n'y avait plus de connexion entre l'ADSL et le répartiteur dans l'armoire car elle avait été coupée pour l'installation de la Fibre et que de toute façon il n'y avait plus de technicien ADSL disponible pour réparer les dégâts et que je devais passer à la Fibre. Devant mon refus car j'habite une maison ancienne et que les travaux de raccordement sont trop importants (je sors de l'hôpital et ai vu mon voisin se casser le dos à creuser une tranchée et percer mur et carrelage...) il m'a raccroché au nez. Donc nouvelle réclamation, nouveaux échanges infructueux et nouveau RV hier non honoré. Je suis furieux, le mot est faible, devant tant d'amateurisme de la part des services d'Orange qui a pourtant une obligation de résultat. Je voudrais avoir vos témoignages si vous avez subi la même situation. Merci d'avance pour vos contributions 
[Edit : @Sirk merci de respecter les Règles d'Usage du forum]


Solutions approuvées
juste
star
star
566  

Re: Plus de connexion ADSL, RV non honorés et refus d'intervention

Bonjour @Sirk @juste 

On ne peut pas vous obliger à prendre la fibre si votre connexion ADSL est défaillante sans votre accord  , c ' est interdit , vous payez pour le service ADSL donc on vous doit le service .

Si le délai maxi d'intervention après signalement indiqué dans les CGV n'est pas respecté, le souscripteur adressera à Orange une LRAR de mise en demeure de rétablir le service sous délai (délai à préciser). Il précisera également que seule une réponse écrite (hors sms) sera recevable et que toute promesse d'intervention non tenue (sauf cas de force majeure prouvé) engagera la totale responsabilité d'Orange (Orange ne se prive pas, lui, de facturer un client absent ou prétendu absent lors d'un RV).

 

Bon courage 

 

Cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
juste
star
star
567  

Re: Plus de connexion ADSL, RV non honorés et refus d'intervention

Bonjour @Sirk @juste 

On ne peut pas vous obliger à prendre la fibre si votre connexion ADSL est défaillante sans votre accord  , c ' est interdit , vous payez pour le service ADSL donc on vous doit le service .

Si le délai maxi d'intervention après signalement indiqué dans les CGV n'est pas respecté, le souscripteur adressera à Orange une LRAR de mise en demeure de rétablir le service sous délai (délai à préciser). Il précisera également que seule une réponse écrite (hors sms) sera recevable et que toute promesse d'intervention non tenue (sauf cas de force majeure prouvé) engagera la totale responsabilité d'Orange (Orange ne se prive pas, lui, de facturer un client absent ou prétendu absent lors d'un RV).

 

Bon courage 

 

Cordialement 

Sirk
contributeur
542  

Re: Plus de connexion ADSL, RV non honorés et refus d'intervention

Merci beaucoup pour votre réponse fort utile ! Un ami est passé dans la matinée et...a résolu la panne. Contrairement à ce que nous avait dit le "technicien" par téléphone (avant de nous raccrocher au nez) et qui soit-disant  a vérifié l'armoire, la connexion entre la ligne ADSL et le répartiteur n'est pas HS. L'orage a simplement endommagé la Livebox et le câble ADSL que nous avons changé et ça a refonctionné immédiatement. Ce mensonge nous a fait perdre beaucoup de temps (près d'un mois) et ne nous incite vraiment pas à demander un éventuel raccordement à la Fibre, surtout au vu des retours de nos voisins et des gros travaux de préparation (tranchée, perçage du mur et du sol...) qu'ils ont dû engager dans leur maison ancienne. En tout cas merci beaucoup pour votre réponse car si un nouveau problème se présentait, nous n'hésiterons pas à suivre vos conseils. Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne