Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion - Cablage sur voie publique

Nicos77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 007  

Plus de connexion - Cablage sur voie publique

Bonjour,

 

Je viens demander de laide aux experts "Orange"

 

Je vous explique mon histoire.

 

Le 29/04 je déclare un disfonctionnement à Orange. je trouvais mon débit faible et eux voyait un anomalie.

Ils me répondent intervenir au plus ard le 02/05.

Aucune nouvelle de leur part pour me signaler que le problème est corrigé ou non. De mon côté, je ne vois pas de différence mais ca fonctionne, donc je laisse comme ca.

 

Le 06/05 dans la matinée, plus de connexion. Livebox play clignote rouge avec écrit "Contactez votre service client". Chose faites à 12h30.

 

On me répond que le dossier est déjà ouvert et que j'aurai une intervention (Je pense qu'il parlait du dossier du 29/04).

 

Le 07/05 toujours pas de connexion. Je rappel vers 12h et on me dit la connexion sera rétabli avant 18h. Ok on y crois mais non.

 

Le 08/05 étant férié et surement pas de technicien le week end, je rappel le 11/05 et là, on me dit que le technicien passera ce jour. Ok mais c'est sûr?

Oui, le technicien m'appel pour me demander si la box est allumé, etc....Puis me rappel vers 16h pour me dire que le cable qui va de chez moi à la rue est HS. On prend rdv pour le 12/05.

 

Le 12/05 le technicien arrive, il veux utilisé le vieux cable comme aiguille (Quand je dit vieux cable c'est +/- 20 ans je pense sur une longueur de 30m). Evidement, ca ne viens pas. Le cable casse et rentre dans la gaine dans ma maison,

 

Il fini par me dire de passer une gaine, peux importe le diametre, la couleur etc....Jusqu'en limite de propriété et qu'Orange viendra faire une trancher pour ce relier au boitier FT sur le trottoir d'en face.

OK, je le fait de suite, 2h après la gaine "Grise" de diamètre 25 (pour être à l'aise avec un ptit cable FT) est passé.

Je rappel le technicien, qui appel son chef, etc....

Il me rappel en me disant "Mauvaise nouvelle" c'est à vous de payer la tranché dans la rue. Si vous n'êtes pas d'accord, appelez le service client.

 

J'ai essayé hier de 16h30 à 18h sans réponse.

 

Ce matin, j'ai eu une dame qui se renseigne mais d'après elle (comme d'après le technicien au départ), la partie sur voie publique est au frais d'Orange.

 

J'attend le rappel sur SAV ce jour, mais j'ai peur de leur réponse.

 

Merci


Solutions approuvées
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 042  

Re : Plus de connexion - Cablage sur voie publique

Vous n'avez pas à nous relancer, rassurez-vous puisque votre dossier est en cours de traitement.

Nous communiquons quotidiennement avec les services techniques de votre région pour connaître son avancement.

Je déplore le fait que nous ne puissions accélérer les choses, cependant, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour trouver une solution dans les plus brefs délais.

En outre, je m'engage à suivre votre dossier jusqu'à sa résolution.

Je reste à votre écoute.

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 005  

Re : Plus de connexion - Cablage sur voie publique

bonjour Nicos77

 

c'est exact,ce qui est sur votre propriété est à votre charge,par contre,ce qui est en dehors,dans ce cas le racordement voie public est à la charge d'orange

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicos77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 994  

Re : Plus de connexion - Cablage sur voie publique

Merci

 

Je viens de les réavoir au téléphone.

Maintenant c'est à leur charge.

 

Ils viennent vendredi (15/05) faire la tranchée et le raccordement. Ca me parrait rapide comme rdv mais bon...On y crois. Il ne font pas de demande à la mairie pour ce genre de travaux?

 

Dernière question, qu'est ce que je peux avoir comme dédomagement?

 

J'ai pris 2j de congé pour cet histoire.

1 semaine et demi sans internet avec la TV et les bouquets que j'ai en option. Et utilisation intensive de mon tel en partage de connexion, donc je ne tiendrai pas le mois avec les datas de mon forfait (Open).

 

Merci, je vous tiens au courant

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 991  

Re : Plus de connexion - Cablage sur voie publique

bonjour Nicos77

 

c'est possible que ce soit rapide,maintenant pour couper une rue,il faut une autorisation,mais ils doivent l'avoir ce ne defrait pas durer lontemps.surveiller vos mails si ils ne repoussent pas le rendez vous.

pour le dédommagement,ils vont certainement vous contacter après les travaux,c'est à ce moment la qu'il faudra leur demander,sinon vous le demanderez au service client,mais pas trop d'illusion sur le montant si dédommagement il y a.

tenez nous au courant de la suite

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicos77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 965  

Re : Plus de connexion - Cablage sur voie publique

Les nouvelles en live

 

Je viens de recevoir un SMS comme quoi j'était factué de 69€ pour déplacement du technicien.

 

Je les appels de suite....Ca commence a être très chiant cette histoire

Nicos77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 962  

Re : Plus de connexion - Cablage sur voie publique

Je viens de raccroché.

C'est "soit disant" un sms automatique. Et je ne serai pas facturé

Nicos77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 836  

Re : Plus de connexion - Cablage sur voie publique

Allez on continue l'histoire.

 

Comme prévu un technicien est venu le 15/05 pour...........rien

 

Il venait juste tiré un cable. Comme celui qui est venu le 12/05 !

 

Du coup, il a redirigé mon dossier au service "Etude" qui doit venir voir pour mettre un regard FT sur mon trottoir.

Il me faut attendre le 22/05 pour les relancer si pas de nouvelle !

 

Heureusement que je suis chez l'opérateur "Historique" sinon j'imagine pas les délais !!!!!

 

 

Nicos77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 795  

Re : Plus de connexion - Cablage sur voie publique

Pour info mon problème n'est toujours pas résolu.

Par contre pesonne de chez Orange est venu m'envoyer un MP pour m'aider....

 

Depuis le 15/05 je suis en attente d'un rdv avec qqn pour une étude pour une bouche FT sur mon trottoir.

 

Pouvez vous enlevé le fait que mon sujet est résolu au passage?

 

merci

Pascal_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 780  

Re : Plus de connexion - Cablage sur voie publique

Bonjour Nicos 77,


Pourriez-vous me donner des nouvelles à l'issue du rdv technique qui doit avoir lieu demain 22 mai.


Merci.


Très cordialement


pascal

signature.jpg


Nicos77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 779  

Re : Plus de connexion - Cablage sur voie publique

Bonjour,

 

Je n'ai pas de nouvelle de ce rdv. La seule nouvelle que j'ai eu en appelant moi même, c'est qu'a priori ils prévoient un rdv le 27. Sans me prévenir bien sur

 

Cdt,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

3214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne