- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Plus de connexion Internet suite à un déménagement...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de connexion Internet suite à un déménagement.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de connexion Internet suite à un déménagement.
Bonjour,
Suite à un déménagement, je n'ai plus accès aux services Internet, TV et Téléphone.
J'ai emménagé le 30 janvier, et au matin j'ai reçu un message comme quoi mes services étaient opérationnels (dans mon suivi de commande pour le déménagement, il est également écrit que mes trois services sont bel et bien activés).
J'ai branché et démaré la livebox. J'ai constaté que le voyant @ clignoté en orange.
J'ai redemarré la livebox, et toujours la même chose. Je me suis dit que ça prennait peut-être un peu de temps pour se synchroniser, et j'ai patienté jusqu'au lendemain.
Le lendemain, toujours le même soucis, j'ai donc appelé le 3900 (où je suis resté 1h en communication), on m'a donné une suite d'opérations à effectuer (redémarrage de la livebox, vérification et re-saisie des identifiants de connexion), ça n'a pas résolu le problème. Le conseiller semblait un peu dépassé, et a fait venir un technicien le lendemain.
Le lendemain, attendant patiemment le technicien, je reçois un coup de téléphone du technicien me disant qu'il m'attendait à l'entrée, ne le voyant pas, lui non plus, je lui ai demandé où il était, et il était à l'adresse de mon ancien domicile. Impossible pour lui de venir à mon nouveau domicile.
J'ai par la suite essayer de joindre à nouveau un conseiller via le 3900, mais il y avait trop de demande, c'est pourquoi j'ai décidé de passer par le forum, pour trouver une solution à mon problème.
Petites précisions :
- J'ai la formule Livebox Zen
- L'ancien locataire avait une connexion Internet et était chez le même opérateur que moi
Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à ma demande.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.
bonjour @DoFrancois63
vérifie si la ligne de l'ancien locataire a bien été coupée,pour remettre la tienne
branche un fixe directement sur la prise murale,et essaie de t'appeler avec le mobile,et le contraire aussi
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.
Merci de votre réactivité @melet39
Après avoir branché le téléphone, lorsque j'appelle mon téléphone portable (voire même avant..), j'ai une tonalité, à raison d'une par seconde à peu près.
Lorsque j'appelle le fixe, je tombe immédiatement sur le répondeur.
Bon après-midi à vous aussi, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.
peux tu acceser à l'interface de la livebox
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.
re
Oui j'ai pu accéder à l'interface de la livebox.
Chose étrange, dans les "Services", il y avait marqué Internet "disponible" (alors que le voyant @ clignoté toujours en orange et que je n'avais pas accès au moindre site internet) et le reste des services était indisponibles.
Lorsque je me suis connecté à l'interface (via admin + mot de passe), tout est redevenu indisponible (les "services").
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.
bonsoir @DoFrancois63
ce qui veut dire que rien n'est activé,peut etre un problème de ligne avec l'ancien locataire
il faudrait appeler le service client ou attendre le passage d'un webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.
salut @DoFrancois63
halte au feu, il n'y a certainement rien de grave
clignotement orange = box synchronisée mais en attente d'identifiant
tu as bien été dans la box rentrer le numéro fti et son mot de passe?
POur le faire, brancher un PC en ethernet :
- ouvrir Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valider
- taper admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valider
- avec une livebox 2 SAGEM aller dans "configurer" puis "livebox" puis "internet" et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe
- avec une livebox 2 ZTE aller dans configuration avancée/connexion à internet et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.
re @melet39
Je viens d'appeler le 3900, je serai rappelé demain après-midi pour un(e) assistant(e) technique afin de vérifier les branchements et/ou le fonctionnement de la livebox ...
Je ne serais pas contre l'avis d'un webconseiller, dois-je faire une quelconque démarche, ou dois-je simplement attendre sa venue ?
Merci @melet39 pour le temps que vous m'accordez.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.
salut @DoFrancois63
tu ne m'as pas répondu sur la partie validation fti, qu'en est il?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.
Excusez moi @fredolerouge , j'ai du écrire mon message pendant que vous postiez le votre.
Je me suis en effet connecté à l'interface (admin/admin ne fonctionne plus, en mot de passe je dois utiliser les 8 premiers caractères de la clé WPA)
Je suis allé dans configuration avancé, connexion à internet, j'ai mis ADSL.
Dans un premier temps, j'ai lancé l'authentification qui était pré-enregistré (vu que ça fonctionnait à l'ancien logement), ça restait bloqué sur un message "authentification en cours", j'ai du attendre 15 minutes.
Puis j'ai refait la même manipulation en entrant cette fois les identifiants de connexion manuellement, et j'ai eu la même chose, "authentification en cours" qui n'en fini pas ...
Merci @fredolerouge de m'accorder de votre temps.
PS: ça gène personne si je tutoie tout le monde ?