Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion Internet suite à un déménagement.

DoFrancois63
contributeur occasionnel
3 053  

Plus de connexion Internet suite à un déménagement.

Bonjour,

Suite à un déménagement, je n'ai plus accès aux services Internet, TV et Téléphone.

J'ai emménagé le 30 janvier, et au matin j'ai reçu un message comme quoi mes services étaient opérationnels (dans mon suivi de commande pour le déménagement, il est également écrit que mes trois services sont bel et bien activés).

J'ai branché et démaré la livebox. J'ai constaté que le voyant @ clignoté en orange.

J'ai redemarré la livebox, et toujours la même chose. Je me suis dit que ça prennait peut-être un peu de temps pour se synchroniser, et j'ai patienté jusqu'au lendemain.

Le lendemain, toujours le même soucis, j'ai donc appelé le 3900 (où je suis resté 1h en communication), on m'a donné une suite d'opérations à effectuer (redémarrage de la livebox, vérification et re-saisie des identifiants de connexion), ça n'a pas résolu le problème. Le conseiller semblait un peu dépassé, et a fait venir un technicien le lendemain.

Le lendemain, attendant patiemment le technicien, je reçois un coup de téléphone du technicien me disant qu'il m'attendait à l'entrée, ne le voyant pas, lui non plus, je lui ai demandé où il était, et il était à l'adresse de mon ancien domicile. Impossible pour lui de venir à mon nouveau domicile.

 

J'ai par la suite essayer de joindre à nouveau un conseiller via le 3900, mais il y avait trop de demande, c'est pourquoi j'ai décidé de passer par le forum, pour trouver une solution à mon problème.

 

Petites précisions :

- J'ai la formule Livebox Zen

- L'ancien locataire avait une connexion Internet et était chez le même opérateur que moi

 

Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à ma demande.

 

Cordialement.

 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 047  

Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.

bonjour @DoFrancois63

 

vérifie si la ligne de l'ancien locataire a bien été coupée,pour remettre la tienne

branche un fixe directement sur la prise murale,et essaie de t'appeler avec le mobile,et le contraire aussi

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DoFrancois63
contributeur occasionnel
3 043  

Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.

Merci de votre réactivité @melet39

 

Après avoir branché le téléphone, lorsque j'appelle mon téléphone portable (voire même avant..), j'ai une tonalité, à raison d'une par seconde à peu près.

 

Lorsque j'appelle le fixe, je tombe immédiatement sur le répondeur.

 

Bon après-midi à vous aussi, merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 038  

Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.

re @DoFrancois63

 

peux tu acceser à l'interface de la livebox

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DoFrancois63
contributeur occasionnel
3 024  

Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.

re

 

Oui j'ai pu accéder à l'interface de la livebox.

 

Chose étrange, dans les "Services", il y avait marqué Internet "disponible" (alors que le voyant @ clignoté toujours en orange et que je n'avais pas accès au moindre site internet) et le reste des services était indisponibles.

 

Lorsque je me suis connecté à l'interface (via admin + mot de passe), tout est redevenu indisponible (les "services").

 

Bonne soirée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 022  

Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.

bonsoir @DoFrancois63

 

ce qui veut dire que rien n'est activé,peut etre un problème de ligne avec l'ancien locataire

il faudrait appeler le service client ou attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 017  

Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.

salut @DoFrancois63

 

halte au feu, il n'y a certainement rien de grave

 

clignotement orange = box synchronisée mais en attente d'identifiant

 

tu as bien été dans la box rentrer le numéro fti et son mot de passe?

 

POur le faire, brancher un PC en ethernet :
- ouvrir Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valider
- taper admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valider
- avec une livebox 2 SAGEM aller dans "configurer" puis "livebox" puis "internet" et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe
-  avec une livebox 2 ZTE aller dans configuration avancée/connexion à internet et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DoFrancois63
contributeur occasionnel
3 015  

Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.

re @melet39

 

 

Je viens d'appeler le 3900, je serai rappelé demain après-midi pour un(e) assistant(e) technique afin de vérifier les branchements et/ou le fonctionnement de la livebox ...

 

Je ne serais pas contre l'avis d'un webconseiller, dois-je faire une quelconque démarche, ou dois-je simplement attendre sa venue ?

 

Merci @melet39 pour le temps que vous m'accordez.

 

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 012  

Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.

salut @DoFrancois63

 

tu ne m'as pas répondu sur la partie validation fti, qu'en est il?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DoFrancois63
contributeur occasionnel
3 005  

Re : Plus de connexion Internet suite à un déménagement.

Excusez moi @fredolerouge , j'ai du écrire mon message pendant que vous postiez le votre.

 

Je me suis en effet connecté à l'interface (admin/admin ne fonctionne plus, en mot de passe je dois utiliser les 8 premiers caractères de la clé WPA)

 

Je suis allé dans configuration avancé, connexion à internet, j'ai mis ADSL.

Dans un premier temps, j'ai lancé l'authentification qui était pré-enregistré (vu que ça fonctionnait à l'ancien logement), ça restait bloqué sur un message "authentification en cours", j'ai du attendre 15 minutes.

Puis j'ai refait la même manipulation en entrant cette fois les identifiants de connexion manuellement, et j'ai eu la même chose, "authentification en cours" qui n'en fini pas ...

 

Merci @fredolerouge de m'accorder de votre temps.

 

PS: ça gène personne si je tutoie tout le monde ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755288 membres inscrits 🧡

3951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne