Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion depuis 10 jours, impossible d'avoir un conseiller technique.

Cédric13920
contributeur
487  

Plus de connexion depuis 10 jours, impossible d'avoir un conseiller technique.

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'habite la commune se St Mitre (13920) et ma connexion à été coupée subitement le dimanche 28/05/2017. Plus d'internet, plus de téléphone, plus de TV.

 

Dans le suivi des incidents (http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe/)

 

J'ai d'abord eu un message qui me signalait le rétablissement le 31/05 au plus tard. le 31/05, rien, mais le message a changé pour le 06/06 au plus tard. Aujourd'hui, le message vient de changer à nouveau et plus aucune date de résolution. Voici les messages :

 

"Un incident technique impacte les lignes aux alentours de votre domicile.

Suivez en temps réel la résolution de cet incident en vous connectant au service infos incidents"

 

"Votre service est perturbé ou interrompu suite à un incident sur le réseau Orange. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

 

J'ai essayé d'appeler le service technique (3900) au moins 20 fois, et je n'ai jamais réussi à obtenir quelqu'un quelque soit l'heure d'appel ou le jour. Le diagnostic en ligne me renvoit sur la page de suivi des incidents, je n'ai pas accés au chat.

 

Bref, aucune solution. En attendant, je paye mon abonnement, netflix etc pour rien... Et je vide les forfaits data de nos abonnements...

 

Que me reste t'il à part la résiliation pour aller voir ailleurs, merci de votre aide ?

 

A+

Cédric

 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re : Plus de connexion depuis 10 jours, impossible d'avoir un conseiller technique.

salut @Cédric13920

 

si un incident local est déclaré tu ne peux faire autrement que d'attendre sa résolution (parce que tu crois que c'est si facile que ça de régler un incident réseau? yaka fokon?)

 

lorsque le service sera rétabli, tu déposeras une réclamation pour obtenir un dédommagement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cédric13920
contributeur
469  

Re : Plus de connexion depuis 10 jours, impossible d'avoir un conseiller technique.

Hello,

 

Merci de ta réponse.

 

Je n'ai jamais dit qu'il était facile de résoudre un incident de ce type, et je suis bien placé pour le savoir compte tenu de mon métier

 

Par contre, l'impossibilité de joindre qui que ce soit pour me faire expliquer ce qui se passe, la gravité de la panne et me donner un délai de remise en service est vraiment embettant. Je travaille de temps en temps de chez moi par VPN (quand je suis d'astreinte notamment), et pour l'instant, je tape sur le data de mon forfait mobile. Maintenant, si je sais que à la fin de la semaine tout sera rétabli, ok, je prends mon mal en patience. Si personne ne peut me donner un délai, on est plus dans l'amateurisme... Et historiquement, je restai chez orange pour le service, pas pour le prix. Ce que je vérifie, c'est que le service s'est mis au niveau des autres.

 

Par exemple, me faire envoyer bouler dans une boutique Orange (celle de Istres pour ne pas la citer) quand je leur demande de me donner des infos sur la panne, je ne trouve pas ça trés sympathique. Ils auraient pu me proposer une box 4G en dépannage pour que je puisse attendre la rétablissement, ça j'aurai appelé ça du service.

 

Donc, je réitére ma question, est ce qu'il y a un moyen de savoir ce qui se passe et quand sera rétabli ma ligne avant que je n'aille chez un concurrent ? Mon voisin qui est chez SFR n'a aucun probléme par exemple, nous sommes sur le même pylone, sur la même plaque, donc c'est vraiment orange qui a un pb.

 

A+ et merci de vos comms

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re : Plus de connexion depuis 10 jours, impossible d'avoir un conseiller technique.

salut @Cédric13920

 

le seul moyen d'avoir des infos c'est de contacter orange

 

pour évtier le message indiquant la panne locale, lorsque tu dois donner le motif de ton appel, au lieu de dire "assistance" tu dis "réclamation"

 

tu peux leur demander des infos sur la panne, négocier une clé 4G (as tu activé le service 24 heures garanti?) et un dédommagement.

 

mais changer de FAI, à part soulager un moment de colère, ne règle jamais rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
416  

Re : Plus de connexion depuis 10 jours, impossible d'avoir un conseiller technique.

Bonjour @Cédric13920 


Rencontrez-vous toujours des difficultés ? 

Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

Maxime


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne