Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion depuis presqu'un mois ... et ce n'est pas fini!

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
874  

Re: Plus de connexion depuis presqu'un mois ... et ce n'est pas fini!

Bonjour @Jil2021,

Je comprends votre inquiétude face à cette situation.

Suite au retour de notre service technique, nous allons procéder à la prise d'intervention jusqu'à votre domicile. 

❗ En premier lieu, je vous invite à vérifier les branchements de votre Livebox à la Fibre.

✔ Si tout est bien branché et que le voyant de gauche de votre Livebox clignote blanc, je vais donc mettre en place cette intervention.

📅 Je vous communique une liste de date de disponibilité de rendez-vous :

- Mardi 28 au vendredi 31 décembre 2021.
- Puis du lundi 3 au vendredi 7 janvier 2022.
Sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Que choisissez-vous ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jil2021
contributeur confirmé
contributeur confirmé
864  

Re: Plus de connexion depuis presqu'un mois ... et ce n'est pas fini!

Bonjour,

Je ne serai chez moi qu'à partir du 26 décembre, par conséquent je ne pourrai vérifier les branchements (sachant que la semaine dernière, il y avait bien clignotements de lumière blanche).

Concernant l'intervention, je choisis le mardi 28 décembre de 13h à 18h.

Je reste dans l'attente de votre confirmation.

 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
846  

Re: Plus de connexion depuis presqu'un mois ... et ce n'est pas fini!

@Jil2021,


Je vous confirme la prise de rendez-vous pour le mardi 28 décembre entre 13h et 18h.

Le technicien interviendra principalement sur le réseau afin de vérifier les réparations effectuées par l'Opérateur de votre localité.


✔ Une fois les réparations validées, le technicien ira à votre domicile pour vérifier le bon fonctionnement de vos services. 

❗ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.


😷 En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions. 

Je reste à votre disposition.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jil2021
contributeur confirmé
contributeur confirmé
830  

Re: Plus de connexion depuis presqu'un mois ... et ce n'est pas fini!

c'est noté.

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
801  

Re: Plus de connexion depuis presqu'un mois ... et ce n'est pas fini!

Bonjour @Jil2021,


Je reviens vers vous pour faire le point sur votre dossier suite à l'intervention du technicien du 28/12.


Je constate que vous avez été de nouveau connecté hier, mais que ce matin vous êtes de nouveau sans service.


Pouvez-vous me dire si vous avez éteint votre Livebox, ce qui expliquerait le résultat de mon test ? Ou si vous avez de nouveau une coupure ?


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jil2021
contributeur confirmé
contributeur confirmé
781  

Re: Plus de connexion depuis presqu'un mois ... et ce n'est pas fini!

Bonjour,

Hier, après le départ du technicien, la livebox a marché pendant quelques minutes puis les coupures n'ont pas cessé, et ce jusqu'au soir, où il n'y a plus eu de connexion, j'ai alors éteint. Ce matin, en rallumant, c'est le même problème : intermittence (quelques minutes) entre la lumière blanche à gauche qui clignote comme avant, et les 3 lumières oranges qui clignotent. Donc toujours en panne!

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
769  

Re: Plus de connexion depuis presqu'un mois ... et ce n'est pas fini!


@Jil2021,


Je vous remercie pour votre retour d'information.


👉 Suite aux tests effectués, 2 défauts apparaissent :

📍 Le premier est un défaut de l'ONT intégré à votre Livebox.

📍 Le deuxième est une nouvelle coupure de votre accès fibre.


👉 Afin de gagner du temps, je vous propose de valider un échange de votre Livebox et en parallèle de programmer une intervention qui aura lieu après l'échange de celle-ci.


📌 Si après le remplacement de la Livebox votre connexion est de nouveau OK, il suffira d'annuler le rendez-vous d'intervention.


📌 Si malgré le nouveau matériel votre connexion est toujours KO, le rendez-vous est déjà programmé.


❓ Qu'en pensez-vous ?


💡 Afin de valider un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic




Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jil2021
contributeur confirmé
contributeur confirmé
754  

Re: Plus de connexion depuis presqu'un mois ... et ce n'est pas fini!

Pour information, le technicien m'avait bien dit que le problème ne venait pas de la livebox, mais bien de l'accès fibre qui est géré par sfr. Ces derniers devaient raccorder (souder?) "mon" fil fibre entre deux boitiers (qui se trouvent dans le local commun aux différents bâtiments alentour). Or, ce raccord a été a priori mal fait ou pas fait du tout (le technicien a bien vérifié ce point). Je pense que le technicien a essayé de rattraper le coup mais visiblement n'a pas réussi.

Donc échange de livebox pourquoi pas mais je doute fort que ce soit l'ONT puisque le technicien a fait les tests hier. De plus, le temps de récupérer ma nouvelle livebox ... Bref, pour vous donner mes disponibilités, j'aurais besoin de savoir à partir de quelle date le technicien pourrait passer.

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
732  

Re: Plus de connexion depuis presqu'un mois ... et ce n'est pas fini!

@Jil2021,


Je vous remercie pour toutes ces précisions.

J'ai validé l'échange de votre Livebox et le rendez-vous d'intervention.


Je vous donne toutes les précisions en message privé.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jil2021
contributeur confirmé
contributeur confirmé
725  

Re: Plus de connexion depuis presqu'un mois ... et ce n'est pas fini!

Pouvez-vous me préciser si le rendez-vous de demain aura lieu le matin ou l'après-midi, merci?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne