- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Plus de connexion fibre depuis plus d'1 mois ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de connexion fibre depuis 3 semaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de connexion fibre depuis 3 semaines
Bonjour,
je suis sans aucune connexion à la fibre depuis trois semaines. Un technicien orange est venu chez moi, le problème viendrait de l'opérateur qui a fibré mon immeuble (à savoir SFR), mais pour l'instant il ne sait pas passer grand-chose pour rétablir mes services. Le voyant optical du petit boitier relié à la prise fibre est rouge, la livebox reste bloquée sur "synchronisation OK" mais sans progresser plus loin. Aucun incident réseau n'est signalé dans mon quartier.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas, et en combien de temps il avait été rétabli. Et je suis également preneur de tout conseil ou astuce pour retablir les services.
Merci d'avance pour l'aide apportée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de connexion fibre depuis 3 semaines
Un technicien devait passer aujourd'hui et j'ai reçu son compte-rendu sur mon email sans même le voir!
Et bien sûr, toujours aucun service. Je suis preneur de toute bonne idée ou informations concernant ce problème, et si un conseiller pouvait avoir accès à mon dossier, j'apprécierai d'avoir des informations.
Merci d'avance.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de connexion fibre depuis 3 semaines
Bonjour @goyokin,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Je reste à votre disposition
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de connexion fibre depuis 3 semaines
Bonjour @goyokin,
Tout d'abord veuillez nous excuser du délai de réponse.
Suite à la relance effectuée le 06/11/2017, des travaux sont nécessaires et toujours en cours par votre opérateur d'immeuble.
Je vous invite à patienter.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de connexion fibre depuis plus d'1 mois maintenant
Bonjour @goyokin,
A ce jour, je n'ai pas de date de rétablissement à vous communiquer.
Nous sommes toujours en attente de l'intervention de votre opérateur d'immeuble. Une relance a été effectuée auprès de celui-ci.
Je reste à votre disposition
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de connexion fibre depuis plus d'1 mois maintenant
Bonjour,
Juste pour informer, cela fait maintenant 1 mois et demi sans connexion fibre et sans service, l'opérateur d'immeuble a soi disant fait la réparation, un technicien est venu une deuxième fois donc, suite au retour de Sfr. Il est resté 2 heures, a resoudė la fibre, fait plein de tests, a été voir plusieurs fois à l'armoire, bref a fait tout ce qu'il pouvait.... Mais toujours rien, ca ne marche toujours pas.
Donc, depuis un mois et demi, et pour la deuxième fois de l'année, le débit de ma fibre est à... 0. Heureusement, le service facturation d'Orange est au top et me facture et me prélève comme si tout allait bien.
Je suis donc en attente d'un rendez-vous commun SFR-Orange. Pour ceux qui ont déjà été confronté à ces rendez-vous commun, est-ce que cela règle le problème à coup sûr?
Merci d'avance pour la lecture et les éventuelles infos.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de connexion fibre depuis plus d'1 mois maintenant
Bonjour @goyokin ,
Je viens de demander aux services techniques de votre commune de vous recontacter au plus vite afin de vous communiquer les informations relatives à votre dépannage.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Bonne fin de journée.
Julien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de connexion fibre depuis plus d'1 mois maintenant
Bonojur @julien_R,
Les services techniques de ma commune? Vous voulez dire les services techniques d'Orange?
Les informations relatives à mon dépannage? Je ne saisis pas quelles informations ils devraient me communiquer.
Désolé
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de connexion fibre depuis plus d'1 mois maintenant
Oui les services techniques Orange de votre commune.
Que vous a dit le technicien qui n'a pas pu remettre votre internet en service pour la suite du dépannage ? vous a t il parlé d'une intervention avec techniciens Orange/SFR ?
Je ne vois aucune nouvelle intervention planifiée à ce jour, c'est la raison pour laquelle je leur ai demandé des informations et de vous tenir au courant.
Bonne soirée.
Julien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de connexion fibre depuis plus d'1 mois maintenant
Bonsoir @julien_R, merci pour la réponse rapide.
Le technicien a fait plusieurs tests, a resoudė la fibre, a été voir à l'armoire de rue mais il n'y a pas de signal. Pour lui, il y a un problème dans la continuité de la fibre.
Il m'a dit qu'il devait contacter SFR, pour planifier une intervention commune je pense.
Ce genre d'intervention règle-t-il le problème à coup sûr?
Cordialement