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Bonjour,
je n’ai plus de connexion fibre depuis bientôt 15 jours. Un technicien est intervenu à mon domicile et le problème viendrait du réseau. Orange doit prévoir une intervention avec le gestionnaire du réseau. On m’annonce de plus en plus de délai. Au départ rétablissement prévu le 1/9 et ce matin un conseiller m’a appelé pour me parler du 24/9. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les autres résidents de mon immeuble qui sont chez un autre opérateur ne sont pas impactés … quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui se passe ? Pourquoi un tel délai ?
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @odubief,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
👉🏻 Orange est actuellement l'Opérateur en charge de votre Fibre sur le plan technique et commercial.
💡 Sur la Fibre, conformément à la réglementation de l'ARCEP, une distinction entre l'Opérateur Commercial et l'Opérateur Infrastructure (qui est en charge du déploiement et de la maintenance de la Fibre) est imposée, même si c'est une seule entreprise.
Suite à l'intervention du technicien 👨🏻🔧 qui a constaté le défaut sur le réseau le 16 août, nos équipes techniques ont donc mobilisé une équipe dite "Boucle Locale Fibre" pour effectuer la réparation.
Cette équipe est revenue nous informer qu'un remplacement de 2 tronçons de câble est nécessaire.
💡 Ce type de travaux peut demander un certain temps de réalisation face aux éléments qu'ils peuvent requérir (équipe.s spécialisée.s, demandes d'autorisations (voirie, autres réseaux (électrique, gaz, etc.), logistique, financement, etc.).
Actuellement, seule votre ligne est impactée par ce dysfonctionnement. Néanmoins, je tiens à vous assurer que nos équipes mettent tout en œuvre pour vous rétablir dans les meilleurs délais.
Je constate que vous êtes pris en charge par l'un de mes collègues, conseiller téléphonique, avec un accompagnement dédié et ce jusqu'à résolution de vos difficultés.
📞 Deux rappels téléphoniques sont prévus, aujourd'hui le 1er septembre à 17h et demain, le 2 septembre à 10h.
🤝🏻 Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.
Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?
J'espère vous avoir le plus éclairée sur cette situation que je sais longue et difficile.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Plus de connexion fibre depuis le 16/08
Bonjour @odubief
si orange n'est pas l'opérateur d'infrastructure orange n'a pas le droit d'intervenir sur du matériel ne lui appartenant pas c'est à cet opérateur de le faire
cdt
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Re: Plus de connexion fibre depuis le 16/08
Merci pour ce retour mais quelle solution pour moi dans ce cas ? Je n’ai pas d’autre interlocuteur qu’Orange …
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Re: Plus de connexion fibre depuis le 16/08
re @odubief
malheureusement seul orange relance l'opérateur pour une réparation dans les plus brefs délais
cdt
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Re: Plus de connexion fibre depuis le 16/08
Merci pour ces infos. Si un webconseiller pouvait me donner un peu plus d’infos concrètes, ce serait appréciable …
Merci par avance
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Re: Plus de connexion fibre depuis le 16/08
Bonsoir @odubief,
J'entends vos interrogations concernant votre panne 😔.
Souhaitez-vous m'indiquer votre numéro de fixe concerné, ainsi que vos coordonnées ( nom, prénom, adresse postale complète ) en message privé?
Je pourrais ainsi vous apporter tous les éléments en ma possession 😊 .
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Plus de connexion fibre depuis le 16/08
Bonjour,
je vous ai envoyé un MP
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Bonjour @odubief,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
👉🏻 Orange est actuellement l'Opérateur en charge de votre Fibre sur le plan technique et commercial.
💡 Sur la Fibre, conformément à la réglementation de l'ARCEP, une distinction entre l'Opérateur Commercial et l'Opérateur Infrastructure (qui est en charge du déploiement et de la maintenance de la Fibre) est imposée, même si c'est une seule entreprise.
Suite à l'intervention du technicien 👨🏻🔧 qui a constaté le défaut sur le réseau le 16 août, nos équipes techniques ont donc mobilisé une équipe dite "Boucle Locale Fibre" pour effectuer la réparation.
Cette équipe est revenue nous informer qu'un remplacement de 2 tronçons de câble est nécessaire.
💡 Ce type de travaux peut demander un certain temps de réalisation face aux éléments qu'ils peuvent requérir (équipe.s spécialisée.s, demandes d'autorisations (voirie, autres réseaux (électrique, gaz, etc.), logistique, financement, etc.).
Actuellement, seule votre ligne est impactée par ce dysfonctionnement. Néanmoins, je tiens à vous assurer que nos équipes mettent tout en œuvre pour vous rétablir dans les meilleurs délais.
Je constate que vous êtes pris en charge par l'un de mes collègues, conseiller téléphonique, avec un accompagnement dédié et ce jusqu'à résolution de vos difficultés.
📞 Deux rappels téléphoniques sont prévus, aujourd'hui le 1er septembre à 17h et demain, le 2 septembre à 10h.
🤝🏻 Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.
Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?
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Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Plus de connexion fibre depuis le 16/08
Merci pour ces informations complètes. Ma connexion est rétablie depuis hier
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Re: Plus de connexion fibre depuis le 16/08
Bonsoir @odubief
merci du retour enfin positif
Bon week-end