Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion internet. Synchro ok mais livebox en rouge : incident reseau

FloWill
contributeur
1 145  

Plus de connexion internet. Synchro ok mais livebox en rouge : incident reseau

Bonjour,

 

Il y a quelques jours suite a ma demande de migration en VDSL2 ma ligne a ete deconstruite par orange.

Apres plusieurs contacts telephoniques, j'ai eu une personne de la plateforme orange Albi qui a vu le soucis et a pris le dossier ne charge. la connexion a été retablie jeudi dernier mais ce matin meme soucis, plus de connexion de puis 8h50. Le support me dit qu'il y a un soucis et qu'un technicien doit passer a domicile, mais je pense que le probleme ne vient pas de chez moi mais bien de chez orange.

quelqu'un saurait il comment contacter directement la plateforme technique d'Albi?

Merci.

 

Cdt,

Flo


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 100  

Re : Plus de connexion internet. Synchro ok mais livebox en rouge : incident reseau

@FloWill :

 

Pour moi le "synchro Ok" puis "connexion en cours" dit qu'il y a un problème autre que de ligne coupée, il y a eu peut-être une mauvaise manip au niveau du NRA. je vous conseille d'appeler le 3900 ou 3970 client open pour signaler le problème.

Vous pouvez essayer une remise à zéro de la livebox, voir ce lien.

Voir ce lien pour sauvegarder vos paramètyres perso.

Voir ce lien pour la restitution.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
1 128  

Re : Plus de connexion internet. Synchro ok mais livebox en rouge : incident reseau

Bonjour,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients et on est comme vous, nous n'avons pas plus d'infos.

Vous dîtes dans le titre incident réseau, si vous avez cette information, c'est peut-être de là que vient votre problème, il doit y avoir une date de rétablissement.

Etiez-vous passer en VDSL ?

Deviez-vous changer de livebox ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
FloWill
contributeur
1 119  

Re : Plus de connexion internet. Synchro ok mais livebox en rouge : incident reseau

Bonjour Jacky,

 

Merci pour votre réponse.

 

en fait je n'ai pas clairement expliqué mon soucis.

J'avais recu un mail pour migrer en VDSL2, le service commercial m'a contacté pour confirmer la migration qui devait se faire sans coupure d'apres leurs services. l'apres midi suivant l'appel du service commercial je n'avais plus de connexion (livebox en rouge). Ensuite ayant contacté le support Orange, ils ont vu le probleme et ouvert un dossier pour retablir la ligne, dossier cloturé car la ligne a ete retablie jeudi dernier et tout etait ok jusqu'a ce matin.

Mais depuis 9h ce matin la livebox est repassé en rouge, quand je la redemarre, elle affiche "synchro ok", puis "connexion en cours" puis elle passe en rouge (incident reseau).

 

je vais attendre leur technicien demain matin, mais sincerement je doute que le soucis vienne de chez moi car la synchro est ok.

 

 

Cordialement

Jacky95
super star
super star
1 101  

Re : Plus de connexion internet. Synchro ok mais livebox en rouge : incident reseau

@FloWill :

 

Pour moi le "synchro Ok" puis "connexion en cours" dit qu'il y a un problème autre que de ligne coupée, il y a eu peut-être une mauvaise manip au niveau du NRA. je vous conseille d'appeler le 3900 ou 3970 client open pour signaler le problème.

Vous pouvez essayer une remise à zéro de la livebox, voir ce lien.

Voir ce lien pour sauvegarder vos paramètyres perso.

Voir ce lien pour la restitution.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne