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Plus de connexion internet/TV/téléphone

Amy_Cha
contributeur occasionnel
1 552  

Plus de connexion internet/TV/téléphone

Bonjour,

 

Depuis le 20/09/2020 mes parents n'ont plus de connexion Internet/TV/téléphone fixe.

Etant dans une zone où on ne capte quasiment pas la 4G, ni un réseau wi-fi (Orange ou autre) car situé un peu "en campagne", la situation devient compliquée.

Au départ le problème devait être résolu le lundi 21/09/2020 (cf. votre site).

Le 21/09, cette date a été repoussée au 28/09, soit une semaine plus tard.

Le 28/09, cette date a été repoussée au 05/10, soit encore une semaine plus tard!

Et aujourd'hui le 05/10 cette date est repoussée au 30/10 !!

 

Nous n'avons ABSOLUMENT AUCUNE EXPLICATION sur ce problème de réseau sur votre site!

Le mardi 22/09 nous nous sommes déplacées en boutique pour avoir des explications sur la nature du problème, et le conseiller en boutique nous disait que TOUT ETAIT EN ORDRE sur la ligne quand il consultait son ordinateur!! Nous avons trouvé cela aberrant car ce n'était pas la réalité!

Nous sommes quand même reparties avec un boitier Airbox 4G (200Go pour 2 mois).

Sauf que nous captons mal la 4G dans notre zone... J'ai regardé sur votre site, il est même indiqué que la zone est "NON COUVERTE" par la 4G et la 3G, et que la réception 2G est "moyenne"!

 

Pour faire quelques "bricoles" avec le boîtier 4G, je conviens pour dire que cela nous dépanne un peu, mais je suis censée me connecter pour faire du télétravail sur cette ligne! Donc comment est-ce que je peux faire??

J'ai une mauvaise connexion 4G, je dois manipuler des fichiers volumineux et faire de nombreux appels pro pour des webconférences. Comment est-ce que je peux faire? J'ai déjà dû me déplacer sur site plusieurs fois pour mon travail au lieu de faire du télétravail depuis le 20/09 vu que je n'ai pas eu le choix par votre faute, votre intervention sur votre réseau! Quelles solutions me proposez-vous?

 

Et aujourd'hui j'essaye d'appeler le 3900 mais ce ne sont que des automates, qui me disent qu'évidemment le réseau est perturbé, et me fournissent un lien pour voir l'avancée de l'incident, ce que j'ai bien su faire depuis le 20/09... DE QUI SE MOQUE T-ON??

 

Quelle solutions me proposez vous? Pour la ligne pour usage personnel car cela nous prive de téléphone fixe et de TV (le conseiller nous a dit que le boitier ne faisait pas pour la TV ou le téléphone), et pour usage pro??

De quoi peut venir un problème de réseau qui passe d'une indisponibilité d'un jour à une semaine à deux semaines pour annoncer quasiment un mois et demi???

C'est un peu se moquer du monde que de ne pouvoir fournir aucune explication, reporter sans cesse le délai et laisser les gens sans solution vraiment complètement satisfaisante.

 

Merci de bien vouloir:

- nous fournir des explications complètes et valables sur ces délais sans cesse repoussés,

- nous fournir une solution appropriée pour pouvoir se connecter correctement au réseau et que le télétravail puisse être possible (je suis censée en faire à partir de mercredi et j'aurai aimé ne pas me déplacer sur site comme les deux dernières semaines passées à cause de votre intervention!),

- nous fournir une compensation pour tous les désagréments causés jusqu'à présent et ceux à venir liés à votre présente intervention.

 

Cordialement.

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

Re: Plus de connexion internet/TV/téléphone

salut @Amy_Cha 

 

à voir avec le 3900, nous autres clients comme toi n'avons pas plus d'infos

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amy_Cha
contributeur occasionnel
1 516  

Re: Plus de connexion internet/TV/téléphone

J'ai essayé le 3900, mais je ne tombe que sur un automate et au vu de mes réponses "oui" "non" aux questions, on ne fait que me renvoyer vers le site internet indiquant la date de fin d'intervention.

Je ne suis donc pas plus avancée et je n'ai personne qui peut me répondre.

Au vu des délais déjà passé et à venir, c'est vraiment lamentable de ne pas avoir de réponse et de solution appropriée de la part d'Orange.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 478  

Re: Plus de connexion internet/TV/téléphone

Bonjour @Amy_Cha 


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 466  

Re: Plus de connexion internet/TV/téléphone

salut @Amy_Cha 

 

un webconseiller te propose son aide, réponds à la sollicitation de @JChristophe_L 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amy_Cha
contributeur occasionnel
1 426  

Re: Plus de connexion internet/TV/téléphone

Bonjour,

Je n'étais pas passée sur le fourm hier, et n'ai vu le message que maintenant.

Merci pour votre réponse @JChristophe_L  je viens de vous faire un message privé.

Bonne journée à tous.

Cordialement.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 402  

Re: Plus de connexion internet/TV/téléphone

Bonjour @Amy_Cha 


Merci de votre retour.

Je suis navrée de cette situation et je comprends votre mécontentement. Votre ligne est impactée par incident collectif qui a été identifié par nos équipes. Sachez que celles-ci font le maximum pour rétablir vos services. La complexité de certaines situations nous oblige cependant à repousser la date de rétablissement annoncée. En effet, nous pouvons être confrontés à un délai d'approvisionnement de matériel à remplacer et de réparation. Je vous invite à suivre l'évolution de la situation sur notre page Infos réseauqui est mise à jour automatiquement avec les dernières informations relevées par nos équipes en charge de l'incident. 

Je reste à votre disposition et je vous souhaite un bon week-end.


Jean Christophe

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JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 372  

Re: Plus de connexion internet/TV/téléphone

Bonjour @Amy_Cha 


Merci de votre retour.

Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.

Bonne journée.


Jean Christophe


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Amy_Cha
contributeur occasionnel
1 335  

Re: Plus de connexion internet/TV/téléphone

Bonjour,

Je vous ai répondu par message privé vendredi 30/10 sur la suite de mon problème.

Vu que pour la énième fois, la date de rétablissement du service a été repoussée!

Et aujourd'hui, rebelote! Date repoussée cette fois-ci d'une semaine d'un coup!

Vous faites quoi en attendant?

J'ai, pour la énième fois perdu mon temps aujourd'hui à joindre un conseiller technique par chat. (Je sais j'insiste mais je VEUX des réponses et je VEUX ma connexion!)
Pour une fois le conseiller semblait plus compréhensif que certains que j'ai pu avoir auparavant (les "je vous invite à patienter quelques jours de plus" qu'on m'a dit vendredi 30/10 me sortaient par les yeux quand on sait que cela fait déjà 6 semaines que j'attends ma ligne et que je ne peux pas travailler de chez moi! et quand j'ai fait attendre la personne peut-être une minute ou 2 sur le chat pour répondre, elle était à la limite de me le reprocher! quand on sait combien de temps j'ai attendu...).

Il n'a pas pu me proposer de solution tenable, vu que je ne capte pas 4G/3G à mon adresse. Pour aller voir les mails avec le prêt d'Airbox quelques minutes ça va, mais pas plus. Donc je ne peux pas travailler.

C'est pour ça que je trouve ça inadmissible de devoir encore patienter.

Sans compter que vendredi j'ai été baladée d'un chat "réclamation" à un chat "technique" et j'ai attendu 1h40 avant de me déconnecter sans que personne ne me réponde!

Cela m'a bien fait "rire" ce weekend quand j'ai vu le message de votre directrice générale adjointe.... Vous faites quoi pour moi pour ma famille quand elle dit ça:

"Alors que nous entrons dans une nouvelle période de confinement, je tenais à vous assurer à nouveau de l'engagement de toutes les équipes Orange pour garantir la qualité des services que nous vous délivrons. Nous savons à quel point la connectivité est essentielle afin de vous permettre de rester en contact avec vos proches, télétravailler, suivre des études supérieures à distance et vous divertir.

Nos équipes techniques continueront à assurer le déploiement et la maintenance de nos réseaux fixe et mobile."

Elle me garantit quelle qualité de service? On n'a plus rien depuis le 20/09! Elle me garantit que je n'aurai donc rien tant que le confinement durera? Merci bien Orange!

Et la connectivité essentielle pour me permettre de rester en contact avec mes proches? télétravailler? et me divertir?

Heureusement je n'ai pas d'enfant qui doive suivre des cours à distance! Mon employeur me permet (mais jusqu'à quand?) de venir travailler sur site alors qu'il nous OBLIGE NORMALEMENT à être en TELETRAVAIL!

Je fais quoi si demain il me dit qu'il n'accepte plus que je me déplace au vu de la situation sanitaire?

C'est votre Directrice Générale qui le dit, mais vous êtes censés m'assurer les moyens nécessaires.

Ils sont où ces moyens?

Vous allez me payer un déménagement ou une location dès demain pour que je puisse: télétravailler, appeler mes proches et regarder la TV et Internet correctement?

Je fais quoi quand je rentre chez moi et que je ne peux rien faire et qu'avec le confinement on est coupés de tout?

Ce n'est pas parce que nous habitons un village de campagne qu'on ne doit pas être pris en considération et aidés!

Cette attente est honteuse et intolérable. Je suis à bout de nerfs et de patience, et à deux doigts de craquer par votre faute...

Surtout avec la période de confinement et le contexte actuel...

Je suis à la limite d'aller voir mon docteur tellement la situation dans laquelle vous nous mettez me devient insoutenable et insupportable! Même chez soi on ne peut plus se distraire! Même à l'hôpital ou en prison ils ont droit à la TV! Et nous on doit juste "patienter"... Et payer les factures bien entendu, vu que nous ne serons remboursés que quand la ligne sera rétablie... quelle maigre consolation... Super service client...

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 312  

Re: Plus de connexion internet/TV/téléphone

Bonjour @Amy_Cha,


Nous avons conscience des désagréments rencontrés par cette coupure. 

L'Unité d'Intervention nous informe que le dérangement qui affectait votre ligne est terminée depuis 11h44. 

Je constate cependant que votre Livebox n'est pas connectée. 

Je vous invite à la redémarrer. 


Je reste à votre écoute si besoin. 


Michel.




Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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