- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Plus de connexion internet mais wifi, tv, télé...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de connexion internet mais wifi, tv, téléphone et femtocell fonctionnent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de connexion internet mais wifi, tv, téléphone et femtocell fonctionnent
Bonjour,
je rencontre depuis quelques jours un problème avec ma connexion internet. En effet, depuis mon pc, je n'arrive à me connecter sur le net, à recevoir mes mails et autres.
par contre, je ne rencontre aucun problème avec la connexion wifi sur mon téléphone, avec ma tv d'orange et avec mon boitier femtocell.
J'en conclue que ma box fonctionne.
Quand je fais un test de ligne, Orange m'indique qu'il y a un incident dans mon quartier et que ce problème sera résolu prochainement.
Est-ce possible de plus avoir d'accès à internet tout en gardant le reste des fonctions en service ? ou est-ce que le problème ne vient pas de mon pc ?
Merci d'avance pour votre aide.
Anthony
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de connexion internet mais wifi, tv, téléphone et femtocell fonctionnent
bonjour @ptitgrouik
en attente d'autres intervenants
voir ici et au besoin clic sur la vignette en bas à droite pour un chat avec un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de connexion internet mais wifi, tv, téléphone et femtocell fonctionnent
Bonsoir @ptitgrouik
Il faut comprendre une chose. La connexion à internet est une chose le WIFI en est une autre.
A partir du moment ou la livebox est sous tension le WIFI est en fonctionnement. C'est-à-dire que tous les appareils qui sont en WIFI se connecterons sans soucis à la livebox.
Par contre si la livebox à perdu la connexion à internet pour une raison connue (désynchronisation) ou inconnue les appareils connectés en WIFI - ou même Ethernet - n'aurons pas l'accès à internet.
Imaginons que tu ai plusieurs PC en réseau chez toi, il se verront tous les un des autres sur le réseau car il est local. Par contre l'accès à internet (externe) ne fonctionnera pas.
Est-ce plus clair pour toi.
Donc il faut trouver pourquoi ta livebox n'est plus connectée à internet.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de connexion internet mais wifi, tv, téléphone et femtocell fonctionnent
Bonjour à tous,
merci pour vos retours. J'ai bien compris les choses. Plus ça va plus je suppose que c'est la dernière mise à jour de windows 10 qui a mis le bazar là dedans.
quand je tape 192.168.1.10 j'arrive à voir ma livebox c'est donc que le lien entre ma box et mon pc fonctionne.
je vais également tester la mire ADSL pour voir.
sinon j'ai également téléchargé à mon boulot un anti trojan puisque windows a détécté une attaque l'autre jour.
En tout cas quand je lance un test de connexion, orange me dit bien que tous mes services fonctionnent.
merci encore pour vos retours.
Anthony alias Ptitgrouik
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de connexion internet mais wifi, tv, téléphone et femtocell fonctionnent
Bonjour @ptitgrouik
Si je comprends bien seul votre PC en Windows 10 ne peut naviguer sur internet ?
Si votre Livebox est connectée et vos équipements fonctionnent, notamment le Décodeur TV, alors le problème se situe sur votre PC.
Nous restons à votre disposition.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !