Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion wifi sur ma tablette Samsung note 8.0 GT-N5110

Emmannie46
contributeur occasionnel
2 536  

Plus de connexion wifi sur ma tablette Samsung note 8.0 GT-N5110

Bonjour,

 

La clé de sécurité wifi de la tablette samsung note 8.0 GT-N5110 de mon mari, est refusée.

J'avais eu le même problème avec ma tablette galaxy tab S que vous m'avez aidé à résoudre, en appuyant sur la touche WPS de la box livebox play et  en même temps sur le bouton WPS de ma tablette.

Mais sur la tablette de mon mari, on ne trouve pas la bouton WPS dans les paramètres wifi .

Pouvez SVP m'aider, où trouver le bouton WPS sur cette tablette?

Je vous remercie d'avance.

 

 Cordialement

8 RÉPONSES 8
mg36
star
star
2 511  

Re : Plus de connexion wifi sur ma tablette Samsung note 8.0 GT-N5110

Bonjour,

Sur cette tablette, vraisemblablement, la clé de sécurité Wifi doit être saisie manuellement (et non pas avec la fonctionnalité WPS) !

 

Pour une Livebox Play, si elle n'a pas été modifiée, la clé de sécurité est imprimée sur une étiquette collée à la Livebox. Elle est à saisir en Majuscules et sans espaces.

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 507  

Re : Plus de connexion wifi sur ma tablette Samsung note 8.0 GT-N5110

Bonjour Emmanuelle

 

Attention à ne pas confondre


@Emmannie46 a écrit :

La clé de sécurité wifi de la tablette s


Il n'y a pas de clé wifi dans une tablette.

La clé wifi est celle de la box ou du point d'accès.

 

 

Je vais supposer que c'est juste un abus de langage ; seulement ici, nous somme sur un site d'entraide, les éléments que tu donnes pour te faire dépanner doivent être factuels et précis, il ne faut pas laisser de place à une interprétation, tout doit être compris au sens litéral.

 

 

 


@Emmannie46 a écrit :

... Pouvez SVP m'aider, où trouver le bouton WPS sur cette tablette? ...


On va pouvoir t'aider à la connecter, mais il n'y a généralement pas de bouton WPS sur une tablette.

Certains systèmes supportent le WPS (Wifi Pairing System) et proposent un outil por le mettre en oeuvre.

 

C'est lors de la connexion que ça peut t'être proposé, si et uniquement si le système de la tablette le supporte.

C'est le signal venant de la box lui indique, le nom du réseau et si la box ldispose de la fonction WPS.

 

Dans ce cas précis la connexion par WPS ne semble pas supporté par la tablette.

Ce n'est pas grave.

 

Si la clé WIFI de la box n'a pas été modifiée, elle est composé des 26 caractères inscrits sur l'étiquette de la box. Ces caractères sont soit des chiffres soit des lettres majuscules de A à F ; il ne faut pas saisir d'espaces, les 26 caractères sont à saisir sans les espaces.

 

Si tu as l'application "Ma Livebox" tu peux lui faire afficher le QR code qu'il te suffira de scanner avec la tablette pour la connecter, c'est pas plus compliqué que le WPS

 

Dans l'accueil en cliquant sur Mon Wifi tu obtiens :

 

Orange_027_10112016_133953.jpg

 

En cliquant sur "Afficher le QR-Code pour Android" tu obtiens :

Orange_028_10112016_134008.jpg

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Emmannie46
contributeur occasionnel
2 476  

Re : Plus de connexion wifi sur ma tablette Samsung note 8.0 GT-N5110

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, mais j'ai bien tapé la clé de sécurité de la box sur ma tablette mais j'ai un message

 " une authentification est survenue ", j'avais eu le même problème avec une autre tablette que j'ai résolu avec le WPS de la box et la fonction WPS de la tablette, mais sur cette tablette cette fonction n'existe pas.

 

Cordialement

Emmannie46
contributeur occasionnel
2 473  

Re : Plus de connexion wifi sur ma tablette Samsung note 8.0 GT-N5110

Bonjour,

 

Merci de votre aide mais je ne comprends pas tout car je ne suis pas douée du tout en informatique, vu mes 70 ans  c'est trop compliqué pour moi !

1- L'application " Ma Livebox"  on la trouve où ?

2- Et je n'ai pas de scanner sur la tablette.

Je ne sais pas comment m'en sortir, merci encore de votre aide.

 

Cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 460  

Re : Plus de connexion wifi sur ma tablette Samsung note 8.0 GT-N5110

Bonjour Emmannie46

 


Emmannie46 a écrit :... mais j'ai un message " une authentification est survenue ",

Tu voulais dire "une erreur d'authentification est survenue" probablement.

Tu ne dois pas attendre pour réaliser la saisie de la clé, si tu laisses passer du temps il faut reprendre au début.

 

La cause la plus fréquente pour ce genre d'erreur est une erreur de saisie des caractères de la clé en respectant pas les majuscules et les chiffres..

 

Si la clé imprimée sur l'étiquette est : A0E3 4587 FE32 2350 12FB 00F1 4567 A0

Tu dois saisir A0E34587FE32235012FB00F14567A0

 

Les saisies suivantes provoqueraient des erreurs d'authentification

  • a0e34587fe32235012FB00F14567A0 non respect des majuscules
  • AOE34587FE32235O12FB00F14567A0 les deux premiers 0 remplacés par des O

 

 

Pour l'application Ma Livebox

Regarde cette note de l'assistance Orange, il faut descendre en bas de la page.

 

Pour lire un QR-code, il n'y a pas besoin de scanner, c'est l'appareil photo de la tablette qui est utilisé.

Edit : Ta tablette a un appareil photo, je viens de regarder chez Samsung.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Emmannie46
contributeur occasionnel
2 424  

Re : Plus de connexion wifi sur ma tablette Samsung note 8.0 GT-N5110

Bonjour,

 

Je remercie les personnes qui ont essayé de m'aider.

J'ai trouvé une personne qui a résolu mon problème, je ne m'en sortais pas, étant nulle comme je l'avais précisé.

Merci encore car c'est super de trouver de l'aide.

Cordialement

 

Emmannie46

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 420  

Re : Plus de connexion wifi sur ma tablette Samsung note 8.0 GT-N5110

Merci de ton retour Emmannie46

 

Deux remarques :

 

NON, tu n'es pas nulle, tu ne savais pas et c'est bien différent ....

Je ne sais pas quel est ou était ton métier, mais je ferais une drole de tronche si on me le donnait à gérer du jour au lendemain.

Et que je ne t'entende plus répéter ce genre de sornette ou sinon, gare !

 " Grosse voix " Je te mets la tête entre les deux oreilles ! " Voix normale "

Moi ça me foutait une de ces trouilles ....

 

Si tu pouvais nous dire ce que ton aidant a fait, quite à le lui demander, ça serait super sympa, parce que ce genre de question est récurrente ici.

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Emmannie46
contributeur occasionnel
2 415  

Re : Plus de connexion wifi sur ma tablette Samsung note 8.0 GT-N5110

Bonsoir,

 

C'est gentil de me dire que je ne suis pas nulle mais je sais que dans le domaine informatique mes connaissances sont limitées.

Je suis désolée mais je ne sais pas trop comment la personne a réussit car il a fait plusieurs tentatives sans succès et il est allé ensuite sur mon PC  ajouter cette tablette dans le matériel connecté.

Lui même n'a pas compris pourquoi tout à coup ça fonctionnait mais hélas je ne le verrai pas tout de suite.

Merci encore de ton aide.

Sans doute à plus tard car j'aurai sûrement encore des questions à poser.

Cordialement

 

Emmannie46

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne