Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain

melet39
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: Re : Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain

bonjour @Guillaume77144 

 

on va attendre un retour du webconseiller @MichelM_  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
639  

Re: Re : Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain

Bonjour @Guillaume77144,


Je constate effectivement qu'un incident collectif est en cours et impacte vos services.

Suite à des travaux de voirie en cours, nous suspectons qu'un câble de transport ait été endommagé et cela nécessite des travaux importants de réparation.

La complexité de certaines situations nous oblige cependant à vous annoncer des délais éloignés

En effet, nous sommes confrontés à un délai d'approvisionnement de matériel à remplacer et de réparation.


Selon les éléments dont nous disposons, au vu des travaux, des moyens logistiques et humains nécessaires, un rétablissement de vos services est programmé au plus tard dans le courant de la semaine 16.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de toutes informations ou éléments complémentaires.
Nous reviendrons vers vous à l'issu de ces réparations, dans le cadre de notre suivi afin de nous assurer du fonctionnement de l'ensemble de vos services et pour procéder au dédommagement.


Je vous invite à suivre l'évolution de la situation sur notre page Infos réseau, qui est mise à jour automatiquement avec les dernières informations relevées par nos équipes en charge de l'incident: https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-loca...

Je vous assure que nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir l'incident qui impacte votre secteur dans les meilleurs délais.

Je reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Guillaume77144
contributeur confirmé
contributeur confirmé
638  

Re: Re : Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain

Je viens d'avoir le support Orange.

Il me dit que cela devrait être réparé pour le 19 Avril 2021.

Il me demande d'être patient jusque là.

Je lui ai dit que nous étions 6 à la maison à travailler suite Covid. Que nous utilisions les outils comme Teams ou Zoom et que nous n'y arrivions pas avec leur solution 200G sur tel perso. J'ai demandé à avoir une airbox, il a refusé. Il me propose le hotspot. Je suis à la campagne. Je ne vois pas comment du Wifi aérien peut fonctionner sur un grande distance....

Il me demande de ne pas faire du Teams ou Zoom afin de limiter l'utilisation du débit 4G.

Je lui indique que mes enfants n'ont pas le choix, en cours à distance.

Je l'informe que moi aussi je suis en télétravail et que je suis en réunion Teams tout le temps. Je l'informe d'ailleurs qu'hier j'étais avec OBS (la partie pro d'Orange) avec qui on à plusieurs 100k€ chez eux et demain le 1M€+++. Mes commerciaux d'OBS vont être ravi d'apprendre que je ne peux plus les avoir en Teams pour parler Business suite aux conseils du support. Comme je fais aussi travailler SFR, je vais voir si eux aussi me demandent de ne pas utiliser les outils d'aujourd'hui.

Ce que je reproche à OBS c'est d'avoir envoyé un commercial chez moi pour me vendre leur solution et au bout de 15 jours me la couper pour me demander de patienter (4 mois au final). J'ai coupé mon ADSL Free et je n'aurais jamais du.

Orange aurait du vérifier le câblage (recette de la livraison) avant de vendre à tout prix.  La je suis otage d'eux.

Je vais en informer la branche OBS 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Re : Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain

bonjour @Guillaume77144 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Cecile_M  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
591  

Re: Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain

Bonjour @Guillaume77144,


Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier.

Je viens d'effectuer des tests sur votre ligne et je constate que votre Livebox est connectée.


Toutefois, l'incident est toujours déclaré et il se peut que durant cette période votre ligne soit instable.

Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services ?


Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Guillaume77144
contributeur confirmé
contributeur confirmé
576  

Re: Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain

Bonjour Yves

effectivement la Box fonctionne mais on sait que cela va recouper pour rétablir toute la zone.  Je vais aller chercher une airbox afin de pouvoir supporter ce risque.  
ce qui serait bien c’est qu’on soit averti quand ils vont couper.  
merci

Guillaume 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain

bonjour @Guillaume77144 

 

pour le webconseiller ton problème est il résolu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain

re @Guillaume77144 

 

nos messages se sont croisés,merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
527  

Re: Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain

Bonjour @Guillaume77144,


Je vous remercie de votre retour.

L'incident est terminé et je ne constate pas de déconnexions depuis nos derniers échanges.

Me confirmez-vous la stabilité de vos services?


Je reste disponible et vous souhaite une bonne fin d’après-midi.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Guillaume77144
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

Re: Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain

Bonjour Sophie

je touche du bois mais cela marche toujours.  
pouvez vous me confirmer que les travaux de réparation des 300 connexions à été résolu et qu’ils ne vont pas encore couper pour une raison ou un autre ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne