- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain
bonjour @Guillaume77144
on va attendre un retour du webconseiller @MichelM_ suite à ton message
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain
Bonjour @Guillaume77144,
Je constate effectivement qu'un incident collectif est en cours et impacte vos services.
Suite à des travaux de voirie en cours, nous suspectons qu'un câble de transport ait été endommagé et cela nécessite des travaux importants de réparation.
La complexité de certaines situations nous oblige cependant à vous annoncer des délais éloignés
Selon les éléments dont nous disposons, au vu des travaux, des moyens logistiques et humains nécessaires, un rétablissement de vos services est programmé au plus tard dans le courant de la semaine 16.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de toutes informations ou éléments complémentaires.
Nous reviendrons vers vous à l'issu de ces réparations, dans le cadre de notre suivi afin de nous assurer du fonctionnement de l'ensemble de vos services et pour procéder au dédommagement.
Je vous assure que nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir l'incident qui impacte votre secteur dans les meilleurs délais.
Je reste à votre écoute.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain
Je viens d'avoir le support Orange.
Il me dit que cela devrait être réparé pour le 19 Avril 2021.
Il me demande d'être patient jusque là.
Je lui ai dit que nous étions 6 à la maison à travailler suite Covid. Que nous utilisions les outils comme Teams ou Zoom et que nous n'y arrivions pas avec leur solution 200G sur tel perso. J'ai demandé à avoir une airbox, il a refusé. Il me propose le hotspot. Je suis à la campagne. Je ne vois pas comment du Wifi aérien peut fonctionner sur un grande distance....
Il me demande de ne pas faire du Teams ou Zoom afin de limiter l'utilisation du débit 4G.
Je lui indique que mes enfants n'ont pas le choix, en cours à distance.
Je l'informe que moi aussi je suis en télétravail et que je suis en réunion Teams tout le temps. Je l'informe d'ailleurs qu'hier j'étais avec OBS (la partie pro d'Orange) avec qui on à plusieurs 100k€ chez eux et demain le 1M€+++. Mes commerciaux d'OBS vont être ravi d'apprendre que je ne peux plus les avoir en Teams pour parler Business suite aux conseils du support. Comme je fais aussi travailler SFR, je vais voir si eux aussi me demandent de ne pas utiliser les outils d'aujourd'hui.
Ce que je reproche à OBS c'est d'avoir envoyé un commercial chez moi pour me vendre leur solution et au bout de 15 jours me la couper pour me demander de patienter (4 mois au final). J'ai coupé mon ADSL Free et je n'aurais jamais du.
Orange aurait du vérifier le câblage (recette de la livraison) avant de vendre à tout prix. La je suis otage d'eux.
Je vais en informer la branche OBS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain
bonjour @Guillaume77144
on va attendre un retour du webconseiller @Cecile_M suite à ton message
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain
Bonjour @Guillaume77144,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier.
Je viens d'effectuer des tests sur votre ligne et je constate que votre Livebox est connectée.
Toutefois, l'incident est toujours déclaré et il se peut que durant cette période votre ligne soit instable.
Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services ?
Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain
Bonjour Yves
effectivement la Box fonctionne mais on sait que cela va recouper pour rétablir toute la zone. Je vais aller chercher une airbox afin de pouvoir supporter ce risque.
ce qui serait bien c’est qu’on soit averti quand ils vont couper.
merci
Guillaume
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain
bonjour @Guillaume77144
pour le webconseiller ton problème est il résolu ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain
nos messages se sont croisés,merci du retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain
Bonjour @Guillaume77144,
Je vous remercie de votre retour.
L'incident est terminé et je ne constate pas de déconnexions depuis nos derniers échanges.
Me confirmez-vous la stabilité de vos services?
Je reste disponible et vous souhaite une bonne fin d’après-midi.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de fibre après 15 jours de fonctionnement sur Montevrain
Bonjour Sophie
je touche du bois mais cela marche toujours.
pouvez vous me confirmer que les travaux de réparation des 300 connexions à été résolu et qu’ils ne vont pas encore couper pour une raison ou un autre ?