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Plus de fibre depuis le 19 decembre

Leriddler
contributeur occasionnel
759  

Plus de fibre depuis le 19 decembre

Bonjour à tous,

 

Je suis privé d'Internet depuis maintenant plus d'un mois.

Après une remise en service prévue le 23 décembre, reculée au 7 janvier puis au 8 janvier, puis au 15 janvier, je n'ai actuellement aucune information sur un retour éventuel de mes services internet.

J'ai reçu en outre un sms l'invitant à laisser brancher impérativement mes équipements branchés mais en vain.

Malgré mes appels récurrents aux service technique et réclamation,  on ne me propose que des solutions paliatives complètement inadapté à ma situation: 

-les 200 gigas de " remplacement" ne peuvent pas être rechargés par téléphone donc il faut un prêt de airbox en boutique., or dans la situation actuelle d'un couvre feu à 18h cela dévient presque impossible.

-ajoutons à cela les propos particulièrement condescendants et laconiques du service technique qui m'assure le 14 janvier que tout sera réglé le 15 comme cela est indiqué sur le site, la réponse de ce même service technique me rassurant qu'on me rappellera le 22 janvier entre 18h et 19h et qu'il faudra donc que je sois bien présent devant ma box ce jour là. J'y étais mais n'ai reçu aucun appel.

Faut il rire du fait que mon incident ait été "classé " 3 fois alors que le problème n'est toujours pas réglé ? 

Est ce à moi d'être impacté par l'inefficacité du prestataire contracté par Orange?

Comment réagir alors que Orange a déjà connaissance du problème, je n'ai reçu aucune notification concernant l'avancement des réparations alors que je suis abreuvé régulièrement d'invitation à louer des films sur la tv d'Orange, à m'abonner " très vite" aubouquet d'OCS ?

 

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
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740  

Re: Plus de fibre depuis le 19 decembre

bonjour @Leriddler 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Leriddler
contributeur occasionnel
710  

Re: Plus de fibre depuis le 19 decembre

Je désespère. 

Non seulement orange n'est pas capable de résoudre le problème mais en plus il me nargue en m'envoyant des messages déplacés. 

Aujourd'hui encore orange s'enthousiasme que je puisse profiter gratuitement d'ushuaia tv jusqu'au 31 décembre...

Moi ce que je veux c'est profiter de l'abonnement pour lequel je paie.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: Plus de fibre depuis le 19 decembre

bonjour @Leriddler 

 

continue d'insister au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Leriddler
contributeur occasionnel
660  

Re: Plus de fibre depuis le 19 decembre

Je crois que c'est peine perdue...

Mon entretien téléphonique à été annulé sans que je le demande aujourd'hui.

La air box que l'on m'a prêté ne fonctionne que partiellement, bien moins que les 20o giga en partage de co sur mon tel.

Le service client me promet un dédommagement lorsque l'incident sera clos mais je crois devoir patienter jusqu'aux calendes grecques.De plus, leur dédommagement ne semble pas couvrir les inconvénients annexes de la perte de connexion.

Mes abonnements télévisuels ne fonctionnent plus

Mon alarme fonctionne mais l'intrusion n'est plus transmise puisque je n'ai plus de ligne téléphonique.

Idem pour mon abonnement canal.

Bref en plein covid, je suis obligé de sortir travailler au bureau en laissant une maison vide sans protection parce que plus d'Internet et cela ne semble pas être le problème d'Orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: Plus de fibre depuis le 19 decembre

bonjour @Leriddler 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,désolé je ne sais plus quoi te dire

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Leriddler
contributeur occasionnel
627  

Re: Plus de fibre depuis le 19 decembre

C'est de pire en pire...

Hier par magie, je suis enfin rappelé par un technicien qui fait des essaies sur ma box.

Il m'indique que la venue d'un technicien sur place est nécessaire.

Je sentais arriver le bout du tunnel...

Il me propose un RDV le lendemain ou vendredi.

Je lui indique que je ne suis pas disponible jeudi mais que je le serais vendredi des 15h30.

Il me demande confirmation pour vendredi, je confirme.il me précise qu'au pire, ils passeront samedi.

Je suis soulagé. 

Je rentre du bureau ( ne pouvant pas télé travailler de chez moi puisque plus de fibre)...Je constate 2 appels du technicien orange me stipulant qu'il est devant chez moi et va repartir....

Mon rdv était vendredi après 15h30, ils viennent jeudi à 14h quand il n'y a personne.

Retour sur la plateforme téléphonique qui refuse de prendre mon appel ( puisque j'ai un rendez vous en ligne prévue pour le 1 fevrier) quand j'arrive enfin à contacter le service technique on m'accuse d'avoir raté le rdv et que donc il faudra compter une semaine pour en obtenir un nouveau.

Bien entendu je n'ai reçu aucun sms pour m'informer de cette visite impromptue d'un technicien orange un jour ou je n'étais pas disponible.

Les seuls sms que je reçois d'Orange sont des sms et des mail l'invitant à profiter un maximum de la tv d'Orange en m'abonnant très vite au bouquet OCS . Belle ironie...

Un technicien doit m'appeler ce soir.

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de la situation...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: Plus de fibre depuis le 19 decembre

bonsoir @Leriddler 

 

merci de ton suivi,c'est du n'importe quoi espérons que ce soir tu ais une vraie réponse avec une solution à la clé

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
601  

Re: Plus de fibre depuis le 19 decembre

Bonjour @Leriddler,


Je prends connaissance de vos messages et suis navrée de cette mauvaise expérience qui ne reflète pas notre ambition à un accompagnement d'excellence.


Afin de prendre en charge votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Massam3
contributeur
582  

Re: Plus de fibre depuis le 19 decembre

+1 avec toi ! 

j’ai été victime du même soucis en Décembre 2020 . 

orange me coupe internet , pour le motif de « degroupage abusif » . J’appelle le service client le jour de la coupure internet , il me disent que sa sera rétabli sous 7-10 jours et qu’en attendant je pouvais récupérer une clé 4G en boutique . 10 jours plus tard RIEN , je rappelle le service client qui me sort la même chanson 7-10 jours . 10+10 = 20 jours déjà de passer sans aucun changement ni rappel de la part d’orange. 20 jours plus tard je demande des nouvelles vu qu’Orange ne rappelle jamais . Et idem 7-10 jours , j’hausse le ton et il me disent qu’il faut me réengager pour que la procédure soit plus simple . Chose que j’accepte après quasi 1 mois sans internet . A ma grande surprise , il me change mon numéro de fixe (que j’ai depuis + de 20ans au passage ) , me demande 50€ de frais de résiliation (ALORS QUE JE SUIS VICTIME DE DEGROUPAGE ABUSIF) et le pire dans cette histoire c’est que je payais ≈36€ par mois avant ce soucis et qu’il m’ont réengager pour 1 an avec un prix de 53€ (J’ai jamais accepté que le prix augmente sinon je serais directement aller voir ailleurs) ! Chose qui est totalement illégale d’augmenter un tarif donné après une coupure et un problème venant de LEURS services internes (j’ai pas vu de nouveau contrat, avant réengagement stipulant un changement de prix ). À réception de cette facture & assez énervé de la supercherie je rappelle le service client , la conseillère me raccroche littéralement au bec . Et ensuite je retombe sur une personne qui me dis 7-10 jours pour analyser le problème de sur-facturation ( sachez que c’est un mensonge quand orange vous dis 7-10 jours car ils ne rappelle jamais , on me la sorti 5-6 fois depuis Décembre et rien en retour ) . Nous sommes 10 jours plus tard et rien comme je l’imaginais  . J’ai rappelé et la première chose qu’on me dis c’est « Vous avez un impayé » , alors que je suis censé attendre qu’ils me rappelle pour cette sur facturation... Je suis client depuis 2ans , j’ai jamais eu de soucis d’impayés ou autre . Le cauchemar est apparu en décembre et depuis il me font tourner en bourrique alors que je n’y suis pour rien ... J’ai même pas eu une excuse pour tout le mois Décembre qu’on m’a facturé en frais de résiliation !!!!!!! 

Je tiens à dire que jusqu’à maintenant la seule victime c’est moi , Orange a quand même prélevé les frais de résiliation que je n’ai jamais demandé , et j’ai eu aucun effort pour tout le mois de décembre sans internet . La seule surprise que j’ai eu c’est qu’on me réengage pour 1ans a 53€ au lieu des ≈36€ que je payais . 

C’est quand même affligeant d’utiliser des techniques pareils pour augmenter le prix de vos clients !!

 

Donc après une dizaine d’appels sans réellement régler mon problème , je ne sais plus quoi faire non plus . 

 

j’aimerais fuir cet Opérateur au plus vite car depuis début Decembre c’est un calvaire et être pris pour un pigeons au téléphone commence sérieusement a me peser pour rester poli . Ils ne trouvent aucune solution à mes problèmes , uniquement des choses qui les arrangent ( reengagement d’1 an, augmentation du prix et me faire payer des frais de résiliation que je n’ai jamais demandé bon sang) . Je penses que tout ce qu’Orange me fais subir n’est pas très légal , et qu’ils ce permettent vraiment de faire ce qu’il veulent avec leurs clients (ou Pigeons ? ).

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