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Bonjour,
Le 19 octobre dernier survient une panne internet. Etant arrivé à plusieurs voisins ces derniers jours je décide de sortir dans la rue. Je croise alors un "technicien" travaillant pour orange installant la fibre, je lui demande alors s'il ne sait pas pourquoi je n'ai plus accès à internet depuis son arrivée. Il me répond bien entendu que ce n'est pas lui et qu'il vient tout juste d'arriver.
Quelques jours après orange intervient, ils me disent que ce technicien a cassé le matériel en voulant installer un autre client.
En attendant une airbox m'est prêtée que je vais chercher dans une boutique orange.
Après de multiples rendez-vous ratés (car personne ne se déplace malgré le fait que je prends des jours de congés pour attendre le technicien), un rendez-vous se conclut. Malheureusement, impossible pour le technicien de réparer la fibre... Dossier ouvert depuis plus de 3 semaines. A chaque fois on nous dit qu'Orange va se déplacer dans la semaine, mais personne ne vient et nous attendons pour rien... Nous sommes en télétravail et il est désormais impossible de travailler car l'airbox ne dispose que de 200go max. Les 200go étant désormais atteint nous n'avons plus internet...
Quels sont les recours disponibles ? Orange nous promet un rétablissement rapide qui ne se produit jamais. Nous sommes déjà en litige avec le fournisseur internet précédent après plus d'un an sans internet!... On nous conseille d'ouvrir une mise en demeure : "Permet de mettre en demeure son fournisseur d'accès à Internet de fournir le service promis ou de le rétablir (accès à internet, à la télévision...)"...
Avez-vous des conseils pour accélérer les choses?
Merci d'avance,
Cordialement
Valentin
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @valentin34
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Il est indiqué que suite à l'intervention d'hier, votre Livebox est connectée et synchronisée.
Avez-vous pu tester l'ensemble de vos services ?
J'attends votre retour.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Plus de fibre depuis plusieurs semaines
bonjour @valentin34
pour l'airbox passe en boutique pour recharger gratuitement jusqu’à résolution du problème tu y a droit
sinon insiste au 3900 n attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Plus de fibre depuis plusieurs semaines
Bonjour @valentin34 @melet39 @juste
Je ne sais pas si ça va accélérer les choses mais il faut laisser un écrit .
Bon courage
Cordialement .
les paroles s ' envolent , les écrits restent .
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Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines
Je prends connaissance de votre message et de votre expérience au sein de notre assistance téléphonique.
Je vous présente mes excuses au nom d'Orange.
Je souhaite vous apporter mon aide concernant le rechargement de votre Airbox: j'ai besoin du numéro de la carte Sim: Il est disponible sur votre Welcome Pack ou inscrit directement sur la carte SIM .
Afin d’accéder au suivi de votre dossier: je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire par message en retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines
bonjour @valentin34
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Plus de fibre depuis plusieurs semaines
Bonjour,
merci!
cordialement
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Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines
Bonjour,
Je viens de contacter le webconseiller.
merci pour votre support,
cordialement
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Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines
re @valentin34
merci du retour
Bonne soirée
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Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines
Bonjour @valentin34,
Merci pour votre retour.
Sur votre commune, la fibre a été déployée par un Opérateur d'Infrastructure (dit OI). Dans votre cas, nous, Orange sommes votre Opérateur Commercial (dit OC). Nous "louons" le droit de commercialiser la fibre auprès de nos clients.
Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
👉🏻 Récemment, ce dernier nous informe avoir fait le nécessaire concernant les réparations en question.
💡 Pourriez-vous, s'il vous plaît, procéder au redémarrage de votre Livebox ?
Si suite à cette manipulation votre connexion n'est toujours pas fonctionnelle, je vous invite à me communiquer vos disponibilités (du lundi au samedi, de 8h à 13h ou bien de 13h à 18h), et ce, à partir du Samedi 27 novembre afin de programmer l'intervention d'un technicien Orange et ainsi de finaliser la réparation.
En attendant, je vous souhaite une excellente journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines
bonjour @valentin34
fais ce que te demande le webconseiller et si pas de résultat donne tes disponibilités
Bonne journée