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Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines
Bonjour @juste,
Effectivement ne pas avoir internet pendant plus de 3 mois est honteux surtout pour un fournisseur tel que Orange.
Nous avons opté pour Orange en pensant être tranquille mais finalement quand on voit nos voisins chez d'autres opérateurs être réparés en une semaine on se pose des questions...
Merci pour le lien.
En attendant de voir le rdv le 30/12, si ce n'est pas réparé nous passerons à la vitesse supérieur.
Bonne journée,
Valentin
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Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines
Bonjour @valentin34,
Sur votre Ligne Fibre, nous ne sommes qu'Opérateur Commercial et conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir sur les équipements appartenant à l'Opérateur d’Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre dans votre secteur.
Je vous rassure, au rétablissement de vos services un dédommagement couvrant l'ensemble de votre panne sera alors fait.
Le rendez-vous commun a bien été validé et un SMS de confirmation vous a été envoyé.
Nous reviendrons vers vous après leur passage afin de s'assurer du rétablissement de vos services.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles concernant le problème de fibre que j'ai depuis plusieurs mois.
Début 2022 après plusieurs mois sans internet le problème est enfin résolu. Après avoir constaté qu'Orange n'arrivait pas à communiquer avec l'OI (Orange nous disait que les équipements appartenant à l'OI n'étaient toujours pas réparés, et de son côté l'OI nous disait que tout était OK de leur côté et cela même après 6 visites de techniciens) j'ai dû demander un rendez-vous entre Orange et l'OI (moi même après 3mois d'inaction de la part d'Orange), les deux parties étaient face à face et ont résolu le problème en 30min. Internet a fonctionné pendant quelques semaines, ensuite dégradation de l'armoire de fibre du quartier, jusque là Orange et l'OI n'y étaient pour rien je n'ai donc rien dit et pris mon mal en patience. Un mois encore sans internet en attendant la réparation.
Réparé il y a quelque temps, je pensais être tranquille, finalement en début d'après-midi la connexion internet saute, je regarde à travers la fenêtre et je vois un technicien fibre travaillant dans la PA où je suis branché. Il me dit qu'il a cassé le matériel sans faire exprès car cette PA est "très fragile". Résultat, Orange intervient le lendemain, bien entendu le technicien ne peut pas toucher au matériel de l'OI, il repart. Aujourd'hui on me donne plus d'un mois de délai avant la réparation... Comment est-ce possible d'en arriver là?
Nous avons internet qui fonctionne 1/4 de l'année, par contre les prélèvements d'Orange n'arrêtent pas de tomber... Et la compensation financière misérable qui est donné par Orange...
Cordialement
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Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines
Bonjour @valentin34
merci de ton suivi malheureusement négatif,on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier
Bon après midi
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Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines
Bonjour @valentin34,
Je suis vraiment navrée de lire votre récit et de constater votre parcours et votre déception.
Je viens d'accéder à votre dossier actuel, je le vois bien pris en charge par l'Opérateur d'Infrastructure, il s'agit d'un incident collectif.
Le délai initial annoncé est au 22 avril en effet, mais je vois une date de rétablissement, actualisée par les techniciens, prévue pour le 30 mars prochain.
J'ai donc bon espoir que cette panne ne dure que quelques jours, et que vous puissiez enfin profiter de vos services sans être à nouveau "ennuyé" par des aléas techniques.
Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une excellente journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines
Bonjour @valentin34
tiens nous au courant de la suite,en attente d'une bonne nouvelle demain
Bonne journée
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Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines
Bonjour,
Le 30 mars est passé et je n'ai toujours pas retrouvé ma connexion internet..
Le télétravail est impossible si l'on a une panne tous les 3mois avec plus d'un mois pour réparer entre chaque panne...
Cordialement
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Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines
Bonjour @valentin34
merci de ton retour,malheureusement négatif on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message
Bonne journée
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Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines
Bonjour @valentin34,
La date du 30 mars concernait un incident individuel qui a été pris en charge par l'Opérateur d'Infrastructure. Après vérifications, il nous a informé avoir corrigé le défaut.
Une seconde Intervention est en cours et sa résolution est prévue pour le 22 avril.
Nous consultons régulièrement votre dossier et vous informerons de l'avancée de celui-ci.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus de fibre depuis plusieurs semaines
Bonjour,
Nous avons envoyé une lettre recommandée à Orange concernant cette panne qui n'est toujours pas réparée car Orange et Covage ne savent pas communiquer entre eux.
On nous a donné un rendez-vous physique à mon domicile aujourd'hui (le 26/04/2022) à 13h avec un technicien Orange (non sous-traitant) et un technicien Covage. J'ai donc pris une journée de congé ENCORE UNE FOIS pour espérer enfin pouvoir régler la panne.
Personne n'est venu, on nous appelle par contre au téléphone à 14h30 pour nous dire que nous sommes en panne, comme si on avait pas remarqué...
Nous sommes juste débranché et en un mois personne n'arrive à se déplacer pour nous rebrancher... C'est une honte.
Orange nous dit que c'est la faute de l'OI, pourtant c'est bien Orange qui nous pose des rendez-vous pour lesquels personne ne vient.
Qui va nous indemniser pour les journées de congés sans soldes que nous avons dû prendre pour attendre les techniciens qui ne sont jamais passés? Les frais de techniciens ne s'appliquent pas dans le cas contraire quand c'est le client qui attend pour rien?
Cordialement
Valentin