Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de tension à la prise PTT!! baisse de plus de 50% du débit ADSL

Gilles244
contributeur occasionnel
5 652  

Plus de tension à la prise PTT!! baisse de plus de 50% du débit ADSL

Bonjour,

Je n'ai que quelques vollts entre la bornes en haut gauche et celle du dessous (entre fil blanc et fil gris) normalement la tension se situe autour de 50V.

j'ai donc une baise importante du débit adsl et parfois des craquements dans le combiner.

J'ai controler l'arrivée à ma maison et pas de tension non plus.

France télécom souhaite intervenir mais veulent me facturer plus de 69€ de déplacement car ils me disent que le problème vient de chez moi, et moi je dit le contraire car pas de tension à l'arrivée de ma maison.

Que dois-je faire pour etre dépanner? contacter une sociétée de défense des consommateur??

Merci de vos réponses

 

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 624  

Re : Plus de tension à la prise PTT!! baisse de plus de 50% du débit ADSL

Bonjour,

@Gilles244

 

Normal que la tension soit la même aux deux extrémités d'une paire de fils (sauf être très resistif)

 

Vérifier votre installation intérieure, voir:

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/ligne-...

Gilles244
contributeur occasionnel
5 608  

Re : Plus de tension à la prise PTT!! baisse de plus de 50% du débit ADSL

Bonjour,

Quand j'avais env 50 volt j'avais plus de 8mo de débit

maintenant que j'ai 1 ou 2 volte j'ai 3mo de débit et des craquement

la ligne qui allimante mon lieu dit est dans un piteuse état.

je peu faire des photos

Merci de votre réponse

 

harmattan
star
star
5 602  

Re : Plus de tension à la prise PTT!! baisse de plus de 50% du débit ADSL

Bonsoir,

 

Si tu veux contrôler le voltage de l'arrivée FT avant l'entrée dans ton habitation, tu coupes les deux fil au ras des scotchlocks et tu mesures, si la tension est similaire à celle que tu as relevé à l'intérieur, le problème ne vient probablement pas de chez toi et les 69€ ne te seront pas facturés.

 

Pour les scotchlocks tu en trouveras dans les magasins de bricolage.

 

@http://i.imgur.com/Qb8UOkU.jpg

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Gilles244
contributeur occasionnel
5 589  

Re : Plus de tension à la prise PTT!! baisse de plus de 50% du débit ADSL

C'est ce que j'ai fais hier et que je n'arrive pas à expliquer à FT.
Pour eux ça vient de chez moi et ils veulent me facturer + de 69€.
Je ne donnerai rien! Et je contacterai une sociétée de défense des consommateurs s'ils n'interviennent pas gratuitement.
harmattan
star
star
5 586  

Re : Plus de tension à la prise PTT!! baisse de plus de 50% du débit ADSL

Les personnes du 3900 ont une fâcheuse tendance à décider que le problème vient de chez l'abonné et ainsi que 69€ seront facturés. Il faudrait simplement modifier le message délivré par ces personnes en précisant que dans le cas où le soucis est de la responsabilité du client, les 69€ seront facturés. Normal, quand je mets ma voiture au garage pour un problème je paie la facture. Par contre  si le problème vient des équipements orange, l'abonné n'a rien à payer.

 

Plus de clarté éviterait bien des tensions inutiles.

 

Tu sembles certain de ta desserte domestique, alors n'hésite pas, laisse le tech venir et si tu es facturé de 69€ et que ce n'est pas justifié, tu poses une réclamation et la somme te sera restituée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Gilles244
contributeur occasionnel
5 500  

Re : Plus de tension à la prise PTT!! baisse de plus de 50% du débit ADSL

Bonjour,

Plus que certain et je confirme par ce méssage que la panne venait bien de la ligne PTT en dehors de ma propriétée!!! j'ai retrouvé la tension d'env 50v entre le fil blanc et le fil gris et env 7mo de débit aprés intervention des techniciens sur le poteau pas loin de chez moi.

Mais il a fallu que je passe du temps au 3900, de toute façon j'étais sur de moi et j'aurai préférer changer d'opérateur que donner env 70€, le cout était moins élevé.

Dire que les 2 autres personnes que j'avais eu au 3900 me certifaient que le problème était dans ma maison.

vraiment je pense au personnes qui n'ont pas de compétances en électricité et qui doivent payer.

Merci à vous pour vos méssages

 

harmattan
star
star
5 497  

Re : Plus de tension à la prise PTT!! baisse de plus de 50% du débit ADSL

bonjour @Gilles244

 

Content pour toi que ton problème soit résolu.

 

Cette pratique des conseillers du 3900 de certifier que le problème vient obligatoirement de l'abonné commence à poser un sérieux problème. Je pense qu'Orange devra mettre un peu d'ordre dans les messages qui sont délivrés aux abonnés par les prestataires de service de l'opérateur qui n'ont pas forcément les qualifications ni les outils pour donner des avis aussi tranchés.

 

Dans le même ordre d'idée une meilleure communication entre les différents intervenants s'impose. Depuis le début de mes problèmes je suis confronté à cette situation : RDV tph pris mais pas honoré, RDV fixé alors qu'il ne relève pas des attributions de la personne, RDV tph avancé d'une journée et bien entendu c'est moi qui n'est rien compris, ça commence à faire beaucoup.

 

Enfin l'accès au détail des tickets d'incidents par l'abonné permettrait une plus grande transparence, notamment, dans la facturation des fameux 69€.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Gilles244
contributeur occasionnel
5 394  

Re : Plus de tension à la prise PTT!! baisse de plus de 50% du débit ADSL

Bonjour,

 

Par contre mon débit saute, je remarque cela en téléchargent des fichier lourds.

Je pense que je suis plus en DLM non?

merci à vous

cdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne