Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

SPEEDMOTORDEATH
contributeur occasionnel
1 398  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Oui dès qu'il est 22h je n'ai plus internet alors que mon ordinateur lui me dit que je suis connecté, la page du navigateur lui me dit qu'il y a un problème, que se soit eploreur, firefox, ou chrome, et c'est pareil sur mon linux qui est installé sur le même odinateur donc je pense que ce n'est pas windows 8.1 pro qui en est responsable. Et le matin j'arrive à me connecter que à partir de 7h qui là bizarrement tout revient à la normale comme si rien ne c'était passé.... :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

salut @SPEEDMOTORDEATH

 

salut @lagen et @darkus

 

question complètement idiote (ou pas), parce que tu n'en parles pas, dans quel état est le voyant "i" de la box à partir de 22 heures?

 

est ce que seul internet est concerné ou également le reste (téléphone par internet par exemple)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SPEEDMOTORDEATH
contributeur occasionnel
1 389  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Ben quand je vérifie pour les autres ordinateurs, les autres peuvent se connecter sans problème même ma console de jeux et celui de mon frère, et la box affiche tout en vert, donc c'est peut être ma carte réseau mais pour qu'il déconne que à ces heures je trouve ça un peu trop louche :/

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 386  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Bonjour à tous

 

Visiblement tu n'as pas confiance dans le matériel.

Pour te rassurer : aujourd'hui un PC se résume à 3 composants actifs : le processeur et les deux éléments du chipset : le northbridge qui gère tout ce qui est critique en vitesse (échanges entre proc, RAM et bus, ...principalement) et le southbridge qui gère tous les périphériques lents (usb, wifi, ethernet, ...).

Le reste des composants sont des composants d'interfaçage et d'accès aux différents bus. Bien sur c'est très simplifié. Ta carte réseau si elle était morte tu aurais pas mal d'autres choses HS, et de plus je vois mal une panne dépendre de l'heure.

 

Tu peux vérifier les cartes réseau des PC en les connectant en direct sans passer par la box.

Tu fixes les adresses à la main

genre 10.10.10.1 et 10.10.10.2 avec un masque 255.255.255.0 tu ignores l'adresse de passerelle et l'adresse DNS.

Tu devrais d'un PC pouvoir exécuter un ping vers l'autre. Et ça, c'est la preuve qu'au niveau Ethernet et TCP/IP ça fonctionne.

Remets tes PC en adressage automatique avant de les reconnecter à la box.

 

Petites questions complémentaires :

la perte d'accès ne se produit que pour les accès Ethernet et pas sur les accès WiFI ?

le(s) PC paternel subi(ssen)t-il les mêmes problèmes ?

 

Si le PC paternel n'a pas les mêmes limitations, il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de limitation imposée par "appareil". Il faut cliquer, dans la page d'accueil, sur l'icone du PC quand il est connecté

Orange_002_25062015_104725.jpg

 

 

 

Puis sur "restreindre l'accès internet", tu arrives, alors, sur l'écran :

Orange_003_25062015_104827.jpg

Assure toi que "Autoriser en permanence" est bien activé.

 

 

Pour le dysfonctionnement possible de la box.

Vois avec "les autorités familiales" pour quelques essais.

En premier effectuer une sauvegarde de la configuration de la box.

Au moins ça permettra de tout remettre comme c'était avant de  chercher à résoudre le problème.

 

Ensuite récupère l'identifiant de connexion et son mot de passe associé, tu vas en avoir besoin.

Il sert à identifier la box au niveau du réseau Orange.

Quand tu auras cet identifiant, tu peux lancer une réinitialisation de la box.

Dans l'administration de la box > assistance > ré-initialiser

Orange_001_25062015_103850.jpg

 

Si jamais une configuration fantôme  de plage horaire était restée dans la box là elle devrait disparaître.

 

Lorsque la box repasse en service normal, essaye de la reconfigurer à la main (sans utiliser la sauvegarde, le problème peut avoir été enregistré dans la sauvegarde).

 

Est-ce que le problème est toujours là après la réinitialisation ?

 

Bon courage et fait nous part de ce que tu auras trouvé.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

salut @SPEEDMOTORDEATH

 

c'est surprenant en effet

 

concernant la restriction wifi dans la box, tu dis qu'il est activé en permanence, OK, mais en général ou appareils par appareils?

 

(j'aime bien poser des questions idiotes)

 

Juste histoire d'être sûr du coup

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SPEEDMOTORDEATH
contributeur occasionnel
1 382  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Euh non j'ai dit que les restrictions sont désactivés pour chaque appareil, la seule manip qu'on a fait c'est pour ouvrir les ports dont ma xbox one avait besoin pour la nat ouvert mais ça n'a jamais provoqué de problèmes :/

On a vérifié de A à Z aucune restriction n'y est :/

 

Pour le test de connexion je suis entre 15 et 25 en téléchargements et entre 20 et 50 en chargements (ça varie en fonction de nombre d'appareils connectés)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Vérifie avec ton paternel, s'il a des problèmes ou pas.

Vérifie en soirée que ton PC et celui de ton frère peuvent se pinguer si tu les connectes avec un cable Ethernet direct, comme je te l'ai décrit dans mon post précédent.

Je sais, il est long, mais prend le temps de TOUT lire.

 

Enfin, si vous ne l'avez pas déjà fait, la réinitialisation comme décrite dans la seconde partie de mon post est à essayer.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lagen
super star
super star
1 367  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Bonjour à tous,

Enfin un contrôle parental qui fonctionne à merveille ( inviolable ) !

SPEEDMOTORDEATH
contributeur occasionnel
1 366  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Celui avec mon paternel il fonctionne sans problème pour le test avec celui de mon frère je le ferais ce soir.

Pour la réinitialisation il me semble qu'on a déjà fait sans que rien n'y est résolu au problème mais je demanderais à mon père de me le confirmer, je vous tiendrais au courant.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Salut @lagen


@lagen a écrit :

Enfin un contrôle parental qui fonctionne à merveille ( inviolable ) !


+1

 

Il va falloir trouver les coordonnées de son paternel, ce mec est un génie ! :robotlol:

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754788 membres inscrits 🧡

4328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne