Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus que marre de cette ligne ADSL qui se désynchronise

sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 204  

Plus que marre de cette ligne ADSL qui se désynchronise

Bonjour,

 

Je suis abonné chez Orange depuis 8 ans. Au début les premières années ça fonctionnait plutôt pas mal.

 

Deppuis 2013 2014 a peu près chaque année j'affronte une période rude ou je me retrouve a appler plusieurs fois le 3900 qui doit faire venir un technicien. Le problème ne vient jamais de chez moi.

 

Il y a deux semaines un technicien est venu et n'a rien trouvé chez moi. Il vérifie ma ligne aucun problème pareil pour la Livebox 4.

 

Il repart et une heure et demi après "boom" reboot incessant de la box. Je rappelle donc le service client qui me dit on va baisser votre débit légèrement. Et là oh miracle la connexion tient une semaine. Et puis rebelotte !

 

Mercredi matin dernier désynchro pendant un petit quart d'heure. Hier soir pareil vers 17h30 perte de connexion je décide donc de tout débrancher et de rebrancher dans la nuit quand je vais rentrer chez moi.

 

Je remets tout à 3h30 du mat et là ça continue. avec les messages suivants "perte de connextion" "réseau orange non détecté".

 

Là je viens de me lever pour l'instant la connexion tient mais jusqu'à quelle heure ? Sincèrement j'en ai marre j'ai pris Orange il y a plusieurs années car je m'étais dit ce sont leurs prorpres lignes, c'est lopérateur historique, ça doit être le top et au final je m'apperçois que j'ai que des soucis.

 

La solution c'est peut être d'aller voir ailleurs et franchement là j'y pense très sérieusement.

 

Voici les statistiques de ma ligne actuellement :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
21 juillet 2017, 04 h 04 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 h 07 m 32 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
513 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4607 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
13.7 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
27
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
21

 

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re: Plus que marre de cette ligne ADSL qui se désynchronise

salut

 

quand je lis pertes de synchro et que je vois des secondes erronées, il y a plusieurs choses qui me viennent à l'esprit

 

que vérifient les techniciens quand ils viennent chez toi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Balises (1)
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 191  

Re: Plus que marre de cette ligne ADSL qui se désynchronise

Salut fredolerouge,


Le dernier à juste vérifié ma LIVEBOX mais les autres années ils avaient fait quelques tests au niveau de la prise et des branchements éléctriques ainsi que mis un boitier DTI à l'arrivée.

 

Ma connexion a tenue sur une période de plus de 90 jours sans déco de la fin de l'hiver au printemps.

 

Informations
techniques

central téléphonique : SARCELLES [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :2582 mètres
affaiblissement théorique :  37.3103dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

J'ai aucun élément chez moi qui pertube le système éléctrique (pas d'halogène ou autres).

 

Sincèrement je suis déséspéré il faut que je fasse quoi ? la solution c'est quoi déménager ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re: Plus que marre de cette ligne ADSL qui se désynchronise

Salut @sadani95

 

malgré le DTI tu as des pertes de synchro?

 

si oui, le problème est clairement à l'extérieur, y compris la possibilité d'un perturbateur

 

places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

ensuite, contactes le 3900 mais dis "réclamation" et non pas "assistance"

 

ils ont l'historique des tes soucis, et ça devrait remonter en expertise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 175  

Re: Plus que marre de cette ligne ADSL qui se désynchronise

Oui malgré le DTI j'ai des pertes de synchro après j'ai jamais essayé de brrancher directement la box sur le boitier DTI je sais pas si c'est faisable et si ça changera quelque chose ?

 

Pour ce qui est de la férite ça me fait un peu peur n'ayant pas du tout l'âme d'un bricoleur.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 171  

Re: Plus que marre de cette ligne ADSL qui se désynchronise

salut @sadani95

 

tu dois brancher la box directement sur le DTI, et voir ce que cela donne

 

en le faisant, tu isoles ta ligne interne et cela permet de voir si le souci est sur cette partie

 


@sadani95 a écrit :
[..]

Pour ce qui est de la férite ça me fait un peu peur n'ayant pas du tout l'âme d'un bricoleur.

 


cela ne demande aucune compétence particulière, une fois que tu as la ferrite, tu la clipses simplement sur le câble.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 165  

Re: Plus que marre de cette ligne ADSL qui se désynchronise

A la prochaine déconnexion je ferai ce test de brancher sur le boitier DTI ça va pas être simple car il est en hauteur mais bon :-)

 

Il y a des gros travaux dans les rues avoisiantes. Je sais qu'ils sont en train d'installer la fibre pour une partie de la ville (mais comme par hasard pas la mienne) ça pourrait venir de ça peut être ? ils refont les canalisations d'eau

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re: Plus que marre de cette ligne ADSL qui se désynchronise

salut @sadani95

 

n'attends pas la prochaine perte de synchro, mets de suite la box sur le DTI

 

idem pour la ferrite

 

pouyr les travaux, cela signifierait qu'ils sont en cours depuis 2013, et ça, ça m'étonnerai

 

de plus, il y a un aspect "saisonnier" à ton souci, et ça, ça me fait tiquer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 143  

Re: Plus que marre de cette ligne ADSL qui se désynchronise

Ok je vais faire un branchement ce matin sur le DTI et je verrais ce que ça donne.

 

Je m'étais fait blacklisté du DLM il y a deux trois ans crois tu qu'il faut que je me refasse listé. Ils avaient trop baissé mon débit.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: Plus que marre de cette ligne ADSL qui se désynchronise

salut @sadani95

 


@sadani95 a écrit :
[...]

Je m'étais fait blacklisté du DLM il y a deux trois ans crois tu qu'il faut que je me refasse listé. Ils avaient trop baissé mon débit.

[...]

c'est toujours une erreur, parce que ça revient à confondre la cause du problème (ce qui déclenche les pertes de synchro) et la conséquence des pertes de synchro (le bridage)

 

le DLM n'est pas le problème, se faire blacklister ne règle rien, laisser le DLM en place définitivement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne