Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus rien ne marche

Jujusan35
contributeur
1 086  

Plus rien ne marche

Bonjour,

 

J'ai une offre livebox zen fibre depuis 2015, pas de soucis particulier à part quelques coupures intempestives mais brèves. J'ai la livebox play (noire).

 

Depuis hier (au moins, absents ce week-end) ma livebox ne fonctionne plus, le téléphone et la TV non plus. Le boitier indique un "incident réseau". J'ai réalisé le test et dépannage d'orange : après l'étape 1, j'ai le message suivant "votre service est en cours de livraison" comme si je venais d'eménager chez moi alors que j'ai cette abonnement depuis 2015 ! Le voyant "optical" du boitier fibre est rouge. J'ai redémarré plusieurs fois la box, tout débranché, tout rebranché, attendu plusieurs heures et recommencé... rien à faire. Et ce message de service en cours livraison me fait penser qu'il y a un problème sur la ligne, pas au niveau de ma box...

 

N'ayant plus de fixe et problème de portable, je ne peux pas appeler le service client. N'ayant pas de voiture, je ne peux pas non plus me déplacer en boutique. J'attends en vain une réponse sur Twitter depuis hier.

Je travaille chez moi et ai besoin d'internet (j'emprunte la connexion d'un voisin mais le débit est insuffisant pour bosser) donc j'espère trouver de l'aide ici. Merci.

Balises (2)
4 RÉPONSES 4
izacarg
incollable
incollable
1 053  

Re : Plus rien ne marche

@Jujusan35

 

Je t'invite de tenter de contacter un téléconseillé par e-chat.

 

Par e-chat depuis ton espace client/
votre offre, ou internet/formule .
La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre
en bas à droite de la page,
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut
que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur

 

http://contact.orange.fr/

Jujusan35
contributeur
1 040  

Re : Plus rien ne marche

Rebonjour


Merci pour ton conseil. Je l'ai fait, ils ne savent pas expliquer le "service en cours de livraison" qui semble être une erreur de leur côté (ils me disent que c'est du à un changement de numéro de fixe alors que cette demande a été effectuée et terminée il y a plusieurs semaines et que le message apparait quand je fais un diagnostic de panne internet...) ils me proposent de faire venir un technicien... pour 69€, alors même que l'erreur indiqué reste inexpliquée par leurs services !

 

La résiliation coutant 50€, (remboursés par les opérateurs en cas de nouvelle souscription), le calcul est vite fait. Pas le choix de résilier (je ne suis plus à quelques jours près sans internet), je ne vais pas jeter 70€ par les fenêtres, c'est énorme.

C'est quand même triste de préférer renoncer à client parce qu'on n'arrive pas à lui extorquer 69€. Ca en dit long sur la politique commerciale d'Orange et le peu de considération qu'ils ont pour leur clients.

 

Jujusan

izacarg
incollable
incollable
1 029  

Re : Plus rien ne marche

Bien dommage d'en arriver là.

 

http://contact.orange.fr/

Cliquez sur "vous etezs déjà client" puis faite une réclamation en ligne.

aerotech
star
star
1 007  

Re : Plus rien ne marche

Bonjour,

 

Les 69euros ne sont facturé que si le defaut vient de chez vous.

Dans votre cas, avec la diode optical rouge sur l'ONT (pas de signal optique), il faudrait que la fibre (ou la prise) soit cassé dans votre logement ou que le cordon optique entre votre prise mural optique et votre boitier optique soit abimé, pour etre facturé des frais de deplacement.

Légalement, orange annonce les frais de deplacement, car si ce n'est pas annoncé, orange ne pourrait pas facturé en cas de defaut coté client.

Mais dans votre situation, dans 95% des cas, le probleme se situe sur le reseau. Contrairement au ligne classique adsl, il n'y a aucun test à distance qui permette de savoir à quel niveau la connexion est defectueuse. Donc pour les depannage fibre, une facturation est annoncée.

Tant que le voyant optical est rouge, ne vous embettez pas a rebrancher/redemarrer tout votre materiel, ca ne servira à rien.

 

Vous pouvez consulter cette page :

https://assistance.orange.fr/intervention

et notament les 'cas de facturation'

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne