Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plusieurs Liveplug synchronisés

Maxwel407
contributeur
599  

Plusieurs Liveplug synchronisés

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté un pack wifi extender + liveplug solo contenant deux liveplug basique et un liveplug wifi.

 

J'aimerais mettre un liveplug basique sur ma livebox, un autre basique pour ma TV et le liveplug wifi à l'étage supérieur. Par conséquent, j'aimerais les synchroniser les 3 ensembles.

 

Je ne peux en synchroniser seulement deux, alors que la vendeuse du magasin m'a bel et bien certifié que l'on pouvait en synchroniser plusieurs.

 

Comment procéder pour tous les synchroniser et que ça marche enfin ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re : Plusieurs Liveplug synchronisés

salut

 

ça marche à une seule condition, que l'extender et les plugs soient à la même norme

 

Et dans ce cas, il faut une procédure très stricte pour l'appairage/cryptage :

1 - débranches les deux plugs existants de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté TV et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté TV appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug extender et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

 

Ceci étant dit, plugs et TV, c'est plus souvent un souci qu'une solution, et les extender ont tout de la fausse bonne idée

 

Tu aurais plutôt du mettre un 3ème plug classique couplé à un routeur wifi, moins cher et bien plus performant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne