Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plusieurs questions concernant ma livebox ! (ip dynamique, ipv6, wifi)

NeedHelpPlz
contributeur occasionnel
515  

Re: Plusieurs questions concernant ma livebox ! (ip dynamique, ipv6, wifi)

Bonjour à vous

 

J'ai une livebox play

Pour le test en ethernet et seulement avec l'éthernet, j'avais 10 giga pourtant avant avec 2 pc allumé j'avais plus, même ma wifi d'ailleurs tourner à 6méga et buger, c'est vraiment bizarre pour moi, jeme rappel même avant tourner sur du 14 giga et d'un coup tout a baisser

 

Cordialement dans l'attente de vous lire, car je ne sais pas comment améliorer tout ça

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re: Plusieurs questions concernant ma livebox ! (ip dynamique, ipv6, wifi)

Bonjour, @NeedHelpPlz  @JuanLucas38  @Eric_Le_Grompf

 

 

Si tu peux faire ceci pour voir exactement les critères suivant, (en ayant qu'un PC raccordé en Ethernet sur la play, Wifi coupé):

 

·    Ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes "https://livebox" dans la barre d'adresse puis valides
·    Tapes le mot de passe qui (sauf si tu l’as modifié) est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box.
·    Et après vas dans assistance-->informations systèmes-->DSL et tu fais un copier/coller
Informations système :
État de la ligne DSL
·    2.1 statut du lien DSL :  ????
·    2.2 mode de synchronisation DSL : ????
·    2.3 dernière synchronisation DSL :  ????
·    2.4 durée de la synchronisation DSL :  ????
Débit et marge au bruit
·    2.5 débit de synchronisation DSL montante ???? Kb/s
·    2.6 débit de synchronisation DSL descendante :  ???? Kb/s
·    2.7 marge de bruit liaison descendante :  ???? dB
 
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
·    2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : ??
·    2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : ??
 
                                         --*******************--
Ensuite fais un test d'éligibilité sur (degrouptest ) et  faire un copier/coller des résultats :
 
·    Nom NRA (central téléphonique) : ????
·    Code : ???? - ????
·    Code plaque ADSL : ????
·    Les caractéristiques de le ligne (longueur/calibre..) : ????
·    la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique : ???? dB
·    état de la ligne : ????
·    débit maximum estimé ADSL : ???? Mbps
·    débit maximum estimé VDSL : ???? Mbps

Ne pas remplir le champ "n° de contact", simplement  l'adresse et le n° de téléphone concerné
un clic sur "tester"  et ensuite "clic"sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

Cordialement.

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
462  

Re: Plusieurs questions concernant ma livebox ! (ip dynamique, ipv6, wifi)

Bonjour, @NeedHelpPlz @JuanLucas38 @sic29

 

@sic29 merci pour le message (j'avais juste des petits problemes de proxy pour poster...)

 

Sinon concernant le Wifi : sa "capacité" va dependre de l'environmement et il suffit d'avoir un voisin qui bouge ses meubles ou qui emmenage pour que la situation change. Le wifi va tout faire pour garder un lien fonctionnel et pour cela va changer de mode de fonctionnement tout en baissant sa vitesse pour plus de fiabilité.

 

Pour le Wifi , il faut regarder ce qui se passe et tenter de trouver un canal là ou peu de monde emet (le 5GHz peut etre pas mal pour ca) et ajuster ca des que les problemes apparaissent sur le wifi apres avoir innoncenté la livebox. D'ou les petits outils portables pour sniffer les canaux a differents endroits de l'appartement... on voit bien sur les relevé que la livebox emet fort mais que tous vos voisins créent un niveau de "bruit" non negligeable pour vous en emmettant leur traffic.

 

Ensuite il faut noter comment le PC fini quand il s'est ajusté : canal , mode a/b/g/n/ac, et la vitesse selectionnée par le wifi du PC. Voir les propriété du Wifi... et de là l'importance d'avoir un driver a peu pres a jour.

 

Comme le souligne @sic29 on a besoin de données factuelles et mesurées pour se faire une idée. La livebox pour conserver un lien "fiable" (qui ne coupe pas) va aussi changer de modulation pour s'adapter aux conditions sur la ligne telephonique. On a tous besoin de ne pas etre en aveugle.

 

NeedHelpPlz
contributeur occasionnel
426  

Re: Plusieurs questions concernant ma livebox ! (ip dynamique, ipv6, wifi)

Bonjour

Merci pour vos réponses, enfaite le wifi est devenu un peu meilleur
Désolé j'avais oublier de me reconnecter...
Merci à vous
J'ai un soucis avec ma ps4 mais je vais remettre un topic

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne