Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Port 20 ne s'ouvre pas

foebb
contributeur
607  

Port 20 ne s'ouvre pas

Bonjour,

J'essaye en vain d'ouvrir le port 20 de la livebox pour pouvoir me connecter en FTP à mon NAS Synology.

Malgré reboot de la LB Play (fibre) et la recréation de la règle NAT, rien n'y fait, je ne peux accéder à mon nas en FTP

 

HELP !

3 RÉPONSES 3
aerotech
star
star
582  

Re : Port 20 ne s'ouvre pas

Bonjour,

 

A partir de quelle connexion essayer vous d'avoir acces au NAS par votre adresse ip publique?

 

Si vous tenter d'y acceder à partir de votre reseau, la livebox ne gere pas le loopback.

Sur votre reseau, utiliseé l'adresse ip local de votre NAS pour y acceder.

Depuis une autre connexion, utilisez votre adresse ip publique (dyndns ou autre)

 

pour une connexion en mode actif, c'est le port 21 qu'il faut nater normallement

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

foebb
contributeur
538  

Re : Port 20 ne s'ouvre pas

Bonjour, 

 

Oui j'ai accès à mon nas en ftp en local mais pas depuis mon dyndns ni ip publique...

 

Pourtant j'arrive à y accéder depuis net2ftp avec mon ip publique mais pas depuis filezilla ou tout autre logiciel ftp (ordin, tablette etc)

Le port 21 est bien naté, mais il n'est quand même pas normal que malgrés le nat du port 20 dont j'ai besoin (mode passif) ne s'ouvre pas !!

 

aerotech
star
star
521  

Re : Port 20 ne s'ouvre pas

Bonjour,

 

En mode passif, vous avez egalement une rangée de port à rediriger pour le mode PASV.

A voir sur votre NAS qu'elle est cette rangée de port (vous devez pouvoir la modifier) puis creer le nat correspondant sur la livebox

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752998 membres inscrits 🧡

5198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne