Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Port inaccessible depuis internet malgré règle NAT/PAT

Bruce31520
contributeur occasionnel
1 757  

Port inaccessible depuis internet malgré règle NAT/PAT

Bonjour,

 

J'ai une Livebox pro V3 avec la fibre optique et adresse IP fixe. Le LAN est en 192.168.1.0.

Le pare feu est réglé au niveau faible.

J'ai configurée une règle NAT/PAT pour rendre accessible depuis internet le port 888 du périphérique à l'adresse 192.168.1.100.

Cela ne marche pas sauf pour un périphérique en DMZ. Or on ne peut pas mettre plusieurs périphériques à la fois en DMZ.

 

Merci pour votre aide.

 

JM

 


Solutions approuvées
mg36
star
star
1 751  

Re: Port inaccessible depuis internet malgré règle NAT/PAT

Bonsoir,

L'adresse Ip 192.168.1.100 a-t-elle été attribuée par le Dhcp de la Livebox ? C'est impératif pour que la machine soit connue de la Livebox !

Ensuite, il faut, pour cette machine lui affecter un "Bail Dhcp statique" pour que son adresse Ip ne change pas ! Impératif cela aussi...

Remettre le parefeu de la Livebox sur "moyen", la règle Nat se chargera de laisser passer vers ce port 888. Est-ce bien ce n° de port, car il possède une assignation officielle ?

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
1 752  

Re: Port inaccessible depuis internet malgré règle NAT/PAT

Bonsoir,

L'adresse Ip 192.168.1.100 a-t-elle été attribuée par le Dhcp de la Livebox ? C'est impératif pour que la machine soit connue de la Livebox !

Ensuite, il faut, pour cette machine lui affecter un "Bail Dhcp statique" pour que son adresse Ip ne change pas ! Impératif cela aussi...

Remettre le parefeu de la Livebox sur "moyen", la règle Nat se chargera de laisser passer vers ce port 888. Est-ce bien ce n° de port, car il possède une assignation officielle ?

Cordialement, mg36
Bruce31520
contributeur occasionnel
1 726  

Re: Port inaccessible depuis internet malgré règle NAT/PAT

Bonsoir mg36,

 

J’ai suivi vos conseils et ça marche !

Merci beaucoup.

 

JM

mg36
star
star
1 715  

Re: Port inaccessible depuis internet malgré règle NAT/PAT

Bonsoir @Bruce31520,

Merci pour le retour, je suis heureux de vous avoir aidé.

Bonne soirée,

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne