Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ports Ethernet HS sur Livebox2

scar13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
446  

Ports Ethernet HS sur Livebox2

Bonjour,

 

Je possède une Livebox 2 Sagem achetée que j'ai eue en remplacement d'une Livebox mini achetée depuis longtemps..

Je l'utilise rarement car j'utilise un parefeu Ipfire derrière un modem ADSL (orange), donc j'utilise la livebox uniquement quand j'ai un souci avec mon firewall.

La livebox a été mise à jour avec le dernier firmware SG20_sip-fr-5.2.20.1

 

Je ne sais pas si c'est lié au dernier firmware, mais je n'arrive plus à me connecter en Ethernet sur cette livebox.

J'ai bien accès par le Wifi sans souci, mais aucun port Ethernet ne répond.

Ce qui est étonnant c'est que la livebox attribue bien une adresse DHCP, mais le PC ne reçoit pas de réponse.

J'ai testé avec plusieurs PC, en les raccordant directement, plusieurs cables, rien à faire.

Après plusieurs resets usine répétés, j'ai pu obtenir de temps en temps une connexion, mais ça ne dure pas.

 

En finalité, j'ai testé avec une autre livebox prétée par un ami, et là l'accès Ethernet fonctionne bien, elle a un firmware SG20_sip-fr-4.37.3.1.

 

J'en conclus donc que ma livebox 2 a bien un problème de port Ethernet.

 

J'ai devant ce problème j'ai plusieurs questions :

1 - Existe-t-il une méthode soft pour rétablir la situation, par exemple retour sur un firmware moins buggué !

2 - Peut-on accéder à l'interface de la livebox par une URL spécifique pour utiliser l'interface d'administration car je tombe sur la page http://192.168.1.1/setupAccessType.html qui m'oblige à la raccorder la livebox sur ma ligne ADSL à chaque test de reset.

3 - La livebox 2 n'étant plus vendue, comment la remplacer sans passer par une location ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

--

Scar13

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754865 membres inscrits 🧡

2399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne