Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Poteau plus coffret réseau tombé (4ème relance!)

PaysB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 775  

Poteau plus coffret réseau tombé (4ème relance!)

Près de chez moi il y a un petit poteau en béton qui est tombé depuis le mois de juin 2015. Le coffret qui est fixé dessus est ouvert. Les fils, desquelles ma propre ligne et celle de quelques voisins dépendent, sont carrément empêtrés par des ronces.

 

C'est déjà la 4ème ou même 5ème fois que j'ai signalé le même dommage :

 

Au mois de juin j'ai contacté le SAV au 1013, qui ont ouvert un dossier, depuis plus rien.

 

Ensuite, au mois de juillet, je suis passé chez la mairie de ma commune qui ont contacté un responsable local d'Orange de suite, puis plus rien.

 

Le 11 août je trouve le site web dédié pour "Signaler un équipement Orange* endommagé sur la voie publique" (http://www.1013.fr/derangements). J'écris un message détaillé avec une photo de la situation et un plan. Je reçois une réponse automatique pour me communiquer une numéro de dossier (signalisation numéro 1175913). Puis plus rien.

 

Finalement au mois de septembre, je décide de raconter cette histoire à un ami qui travaille comme technicien chez Orange, mais dans un autre département. Il signale le problème auprès de son chef, qui le transmet au responsable de mon département. Et là, surprise, le 13 octobre un monsieur de la société Scopelec m'appelle parce que il cherche le fameux poteau. Le jour même je reçois un mail pour m'informer que cette signalisation "a été réparée de façon définitive". CECI N'EST PAS LE CAS, LA SITUATION N'A PAS CHANGÉ.

 

Je vous explique : Un jour plus tard je suis descendu pour inspecter la situation et le travail de Monsieur Scopelec. Hélas, gros surprise ..... , le monsieur de Scopelec a simplement posé le poteau contre un petit arbre, et le coffret est toujours ouvert. Deux jours plus tard après un petit vent, logiquement le poteau est à nouveau tombé par terre. Donc après QUATRE mois, toujours pas de changement !!

Aujourd'hui j'ai ouvert un nouveau dossier sur http://www.1013.fr/derangements. J'espère que Orange va intervenir rapidement avant que ma ligne téléphonique ou celle d'un de mes voisins sera sectionnée par les ronces ou par des travaux de fauchage de haies.

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 768  

Re : Poteau plus coffret réseau tombé (4ème relance!)

bonjour,

 

le lien menait a l'erreur 404

essaye via le lien fourni par @Jonathan2210

https://1013.orange.fr/#/signalerDommage

pour plus d'information

cdt,

keep calm and stay connected


PaysB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 758  

Re : Poteau plus coffret réseau tombé (4ème relance!)

@black_ice, aha oui, j'ai juste mal copié le lien, désolé.

 

Mais j'ai donc bien posté deux dossiers sur https://1013.orange.fr/#/signalerDommage

 

Le premier le 11 aout, dossier numéro 1175913 et aujourd' hui j'ai ouvert un nouveau dossier, no. 1241792

ANNIE81
contributeur
1 516  

Re : Poteau plus coffret réseau tombé (4ème relance!)

j'Habites MALPAS/Montredon labessonnié:  -,depuis fin 2014 nous attendons le technicien...........

je ne peux appeler car cela coupe immédiatement et je ne peux recevoir d'appel pour la meme

raison.

en plus le portable ne passe pas c'est un art pour avoir une communication

pourquoi ,,alors qu'il marchait autrefois si bien.

depuis 2009 c'est l enfer......il est vrai que les fils se promenent a meme le sol a plusieurs

endroits ou ont été attaché avec du fil de lieuese.

cette année 2015 impossible de telephoner,donc pas d internet,bien sur.

et nous sommes au xxi siecle.

il faudra que je rappelle ,pour avoir un Lundi un rendez vous avec un tecnicien.

si il vient et qu'il me l'arranges.nous verrons.

 

PaysB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 511  

Re : Poteau plus coffret réseau tombé (4ème relance!)

Notre poteau a été finalement réparé il y a quelques semaines. Donc 6 mois après la première fois que j'ai signalé le problème !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne