Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pour dépanner nos voisins... ils nous coupent Internet !

ToF_80
contributeur occasionnel
271  

Pour dépanner nos voisins... ils nous coupent Internet !

Bonjour, 

Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer...

Nous habitons dans un tout petit village et nous avons (très) régulièrement des soucis de connexions, à tel point que nous avons pris la ligne fixe à part, car les portables ne passent pas non plus... Il y a au-dessus de chez nous un joli petit bois d'où chaque année au moins un arbre tombe sur les lignes téléphoniques... et chaque année c'est la galère pour retrouver ligne et/ou connexion correcte. Cette année n'a pas échappé à la règle... Je n'ai plus de ligne fixe depuis trois jours et Orange nous informe que c'est dû à un "incident général", soit... La ligne sera remise en état "le 24 mai à 18h30" dixit le robot du téléphone... Pourquoi ? Comment ? 'sais pas... En revanche, j'ai toujours ma connexion Internet : ouf ! Je ne suis pas totalement coupée du monde !

Mon voisin n'a plus ni internet ni ligne fixe depuis quelques jours et, lui, depuis le dernier épisode d'arbre en date, c'est la galère. Il doit en être à 6 ou 7 techniciens différents... Enfin bref. Les derniers techniciens sont venus cet après-midi, pour la ligne de mon voisin. Avant qu'ils arrivent : connexion internet chez moi. Après leur passage : plus de connexion internet chez moi (et toujours pas de ligne fixe, hein...) mais mon voisin, lui, est rebranché !! Merci les techniciens !! Déshabiller Pierre pour habiller Paul ! 

Le pire c'est que j'ai essayé de joindre le service technique par téléphone : je suis filtrée par les robots et comme je suis déjà dans les tuyaux, ma communication est écourtée avant que j'ai pu avoir accès à un technicien à qui je pourrai raconter ma mésaventure. J'ai tenté une réclamation par chat mais là, c'était ubuesque ! une conversation sans queue ni tête (ce sont des robots ou quoi derrière l'écran ?!).

Apparemment je ne suis pas la seule dans le village à avoir eu ces désagréments : d'autres voisins ont perdu de l'Internet quand d'autres en récupérer ! ça fait très très peur côté professionnalisme ! 

Sans compter le temps perdu, le fait qu'aujourd'hui quasiment tout se fait par Internet et que nous sommes très isolés (pas de portables qui passent chez nous) ! 

Voilà, j'avais juste besoin de dire ma colère ! 

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
240  

Re: Pour dépanner nos voisins... ils nous coupent Internet !

Bonjour,

Je suis très désolée de tes soucis.

Je ne crois pas au filtrage par des robots et via le 3900 je sus persuadée que tu n'es pas filtré.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne