Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pour la wifi , j'ai la nouvelle et l'ancienne livebox qui sont connues

altec59
contributeur occasionnel
206  

Pour la wifi , j'ai la nouvelle et l'ancienne livebox qui sont connues

Bonjour,

J'ai un problème avec la wifi depuis que l'on m'a installé la fibre , en effet j'ai eu la nouvelle livebox 5 avec un nom bien définie et j'ai toujours le nom de l'ancienne livebox play répertoriée dans la liste des connections !!

Cela me crée un conflit de nom de domaine et je ne sais pas si cela est du à mes pertes de connections du wifi.

Avec le covid19 mon ancienne livebox n'a pas encore été restituée  car je n'ai pas eu l'ordre de retour d'orange.

Pouvez vous me donner une solution SVP.

Merci à vous et bonne journée .

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
203  

Re: Pour la wifi , j'ai la nouvelle et l'ancienne livebox qui sont connues

salut @altec59 

si seule la livebox 5 est connectée pas de conflits possible

dans la liste des réseaux disponibles, as tu déjà été sur l'ancienne box pour "oublier" la connexion ?

mais le fait que l'ancienne connexion apparaisse toujours ne doit pas poser de soucis d'instabilotés de connexion

as tu déjà séparé les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
altec59
contributeur occasionnel
169  

Bonjour,

La séparation de 2.4 et 5 se fait seule , car dans le visu de ma livebox sur ma tablette  , je vois bien dans le mode wifi les appareils connectés en 2.4 ou 5.

Mon problème est de supprimer carrément le noms de domaine de mon ancienne livebox car celle ci apparait toujours dans la liste de connection , que ce soir free, bbox ,sfr ou orange .

Mes appareils , smartphone, iphone et pc avec wifi essayent de ce connecter soit sur l'un ou l'autre domaine orange.

J'ai eu un répéteur wifi qui devrait améliorer le wifi , mais celui ci a dans le schéma orange une mauvaise réception alors que les deux voyants blanc et orange sont fixes .

Et en ce moment je pers régulièrement le wifi pour certains appareils ....

Merci beaucoup.

Dv

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
137  

Bonsoir @altec59 

@fredolerouge 

Les nouvelles livebox ont la fâcheuse idée de récupérer la configuration de l'ancienne en cas de remplacement.

C'est volontaire chez Orange pour simplifier la vie des utilisateurs du WIFI mais parfois ça peut être tout le contraire qui se passe.

Désactive la sauvegarde automatique :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

Fais un redémarrage usine :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

Et enfin sauvegarde manuellement ta configuration sur ton PC afin de la retrouver et de la recharger en cas de besoin.

C'est dans le premier lien que tu trouvera comment sauvegarder manuellement la configuration.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 661271 membres inscrits 🧡

3576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne