Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pourquoi - 3 questions

tar-ten-pion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
271  

Pourquoi - 3 questions

Bonjour,

POURQUOI ???

1 - j'ai un ordinateur portable en wi fi. Tous les soirs je coupe la connexion wi fi, puis je ferme mon ordi, qui m'affiche ceci " fermer le programme qui empêche de fermer WDS, forcer la fermeture….

2 – un matin je n'ai pu ouvrir la connexion wi fi, j'ai cliqué plusieurs fois sur la fonction : ►rien. Puis c'est affiché ceci :

Panneau de configuration  ► Tous les panneaux de configuration ►  Mappage réseau

 Fichier  Edition  Affichage  Outils ?

et dessous Mappage réseau de "connexion sans fil (avec le nom de la livebox ), et dessous "windows ne peut pas créer le mappage réseau car un autre utilisateur mappe actuellement le réseau ("cliquez ici pour obtenir plus d'informations", ce que je n'ai pas fait ayant peur de faire une bêtise, ce ne serait pas la seule). Or l'ordinateur de mon mari n'était pas ouvert…

Puis je ne sais comment j'ai eu ceci :

Panneau de configuration ► Réseau et internet ► connexion réseau ►

Fichier  Edition  Affichage  Outils   Avancé?

Organiser ▼

Connexion au réseau local, avec une croix rouge et sans connexion ( peut-être normal, puisque …)

Connexion réseau sans fil avec une croix rouge et avec connexion

Connexion réseau sans fil 3 avec une croix rouge et avec connexion

Connexion réseau sans fil 4 avec une croix rouge et avec connexion

En wi fi, j'ai un décideur et téléphone

3 – et pourquoi lorsque je suis sur internet, portail orange, que je n'ai qu'un seul onglet d'ouvert, et que je vais dans la barre des taches position sur l'icône du  navigateur,  il s'en affiche deux ???? les deux mêmes ??? sauf que sur l'un "l'espace client, gérer votre offre etc" s'affiche en vert, et sur l'autre la même chose s'affiche en mauve!

merci de bien vouloir me répondre et bon courage

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
239  

Re: Pourquoi - 3 questions

salut @tar-ten-pion

 


@tar-ten-pion a écrit :

Bonjour,

POURQUOI ???

1 - j'ai un ordinateur portable en wi fi. Tous les soirs je coupe la connexion wi fi, puis je ferme mon ordi, qui m'affiche ceci " fermer le programme qui empêche de fermer WDS, forcer la fermeture….

[...]

il faut en priorité régler ce souci et savoir quel est le programme qui bloque, partant de là, ça devrait déjà aller mieux

 

juste pour savoir, utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

ensuite, je vois plusieurs connexion sans fil, le ménage dans tout ça s'impose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753069 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne