Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pourquoi dis-je m'identifier à chaque connexion sur mon espace client

raymond13
incollable
incollable
726  

Pourquoi dis-je m'identifier à chaque connexion sur mon espace client

Bonjour,

je n'ai pas trouvé l'endroit précis pour mon post,

mais je me dois de vous informer sur la Mise à jour de Windows. 

Ce n'est pas une MAJ  ordinaire qui est proposée mais un changement complet de Windows.

J'ai mis 2 H à faire cette MAJ, mais après c'est le bazar...

Tous les fonds d'écrans sont supprimés, mais pire, pas mal d’identifiants ne sont plus mémorisés..

Pour info sur les impôts il faut tout re rentrer.

D'autre part je dois non seulement m'identifier à chaque fois et de plus me faire reconnaître pour être en liaison sur Chrome.

Donc faites attention sur cette MAJ  de windows (4) complète.

Au nettoyage il a supprimé l'ancien WIN....

Pour moi je n'ai toujours pas résolu l'identification systématique.

Si l'un d'entre vous sais quoi faire je suis preneur.

Pour info avec le navigateur EDGE pas ce PB.

Donc ATTENTION et patience.

Cordialement

Raymond13

Raymond13
9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Pourquoi dis-je m'identifier à chaque connexion sur mon espace client

bonjour @raymond13 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
black-ice
Orange Star
Orange Star
674  

Re: Pourquoi dis-je m'identifier à chaque connexion sur mon espace client

bonjour @raymond13

@melet39

de mon côté j'ai migré vers la version de mai 2020 depuis le site Microsoft

@Le_Novice et @johann  ont fait de même

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/windows-10-v2004-le-compte-a-rebours-est...

juste une mise à niveau pas de nouvelle installation

aucune perte de données y compris le fond d'écran  sans compter que sur Chrome je ne m'identifie pas à chaque fois

bonne journée 

cdt

keep calm and stay connected


raymond13
incollable
incollable
651  

Re: Pourquoi dis-je m'identifier à chaque connexion sur mon espace client

Bonsoir,

tu as de la chance ou bien j'ai un PB sur mon PC.

Mais je dois ajouter que je suis l’administrateur système du PC et

j'ai crée un second compte pour mon épouse et là il n'y a pas ces PB.

Etant Président du CS de ma copropriété, 

j'avais quelque chose à faire entre mon mail et ta gentille réponse.

J'avais donc fermé mon PC.

En revenant et après avoir lu ta réponse; le PB  n'est pas apparu.

Je n'ai pas eu besoin de m'identifier .

Cordialement Raymond 13.

PS ; je vais faire un autre test.

Merci de ta réponse

 

Raymond13
raymond13
incollable
incollable
634  

Re: Pourquoi dis-je m'identifier à chaque connexion sur mon espace client

Bonsoir,

un test à 22 H 43,

Plus de PB.

Cordialement

Raymond13

 

PS; j'ai  eu en 1966 un Bac Mat Elem mention bien avec un an d'avance 

car on m'avais avancé d'une classe.

Je suis IG des A&M mention bien aussi avec une double spécialité,

informatique  et électronique.

C'est moi qui ai distribué le 1er minitel de France jadis. je peux te le prouver par 

la coupure de presse de l'époque sur le Provençal.

J'ai aussi été chargé et j'ai supprimé le télex et télégraphe en plaçant de minitels.

Je suis à la retraite de France Télécom avec le grade de Directeur Régional.

J'ai eu pas mal de contacts avec Stéphanie, responsable de ce forum.

 

Bon maintenant je vais essayer d'aller dormir.

Amicalement

Raymond13

 

Raymond13
johann
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: Pourquoi dis-je m'identifier à chaque connexion sur mon espace client

Salut @raymond13  pêcheur des eaux profondes .   @black-ice   @melet39 

 

Je confirme, de mon côté aucun souci . .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

raymond13
incollable
incollable
580  

Re: Pourquoi dis-je m'identifier à chaque connexion sur mon espace client

Bonjour Johann et merci de ta réponse.

Ce matin j'ai fait plusieurs tests et il m'identifie immédiatement

sans aucune action de ma part !!!

Pourvu que ça dure !!!

Amicalement

Raymond13

Raymond13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: Pourquoi dis-je m'identifier à chaque connexion sur mon espace client

bonjour @raymond13 

 

tu parle peut etre de cette nouvelle version

https://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1168153-windows-10-la-mega-mise-a-jour-de-mai-2020-est-en...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
raymond13
incollable
incollable
525  

Re: Pourquoi dis-je m'identifier à chaque connexion sur mon espace client

Bonjour melet39,

je te remercie de ta réponse.

C'est effectivement le passage à Windows 4 qui me sème un peu la panique.

Je dois m’authentifier souvent à l'ouverture, m’authentifier au passage sur <Chrome....

Ce n'est pas grave mais embêtant.

Le pire c'est que sur mon PC j'ai ouvert un second compte pour mon épouse et elle n'a pas ces problèmes(mineurs).

Je vais te raconter ce qu'il m'est arrivé hier après midi.

Etant président du CS je devais valider une facture.

Je l'ai imprimée, sans PB, puis validée et ensuite il me fallait la scanner pour l'envoyer au Syndic.

Hélas pas de scan possible mon imprimante était inconnue !!!!!

 

Après avoir galéré 2 heures car je pensais que le driver était HS. Je n'ai pu le réinstaller. L'intallation 

tournait en boucle.

Je suis donc allé chez un réparateur avec le PC et l'IMP.

Il m'a désinstallé l'ancien driver et reconfiguré l'IMP. Depuis cela fonctionne.

Il ne savais pas d'ou cela pouvais venir.

Mais en rentrant chez moi, je ne l'avais pas vu, il y a eu une coupure EDF ( les compteurs branchés étaient à 0 clignotants !!)

Je pense que cette coupure EDF à eu lieu pendant que je travaillais et qu'un seule partie du driver est passée.

Si tu sais comment empêcher cette initialisation fais le moi savoir.

Merci d'avance.

Amicalement

Raymond13

 

Il

Raymond13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: Pourquoi dis-je m'identifier à chaque connexion sur mon espace client

bonjour @raymond13 

 

merci du retour,malheureusement je ne peux pas t'en dire plus du fait que je n'ai pas encore cette version,et à voir tes ennuis je ne suis pas pressé de la télécharger

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

1900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne