Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pourquoi je suis allé chez orange???

Ledav51
contributeur occasionnel
1 910  

Pourquoi je suis allé chez orange???

Bonjour,

je suis chez orange depuis janvier de cette année et franchement, que des merdes, des problèmes techniques, des désynchronisations à gogo, j'en ai plus que ras le bol!!!!

 

J'ai contacté le service technique plusieurs fois qui me fait à chaque fois redémarrer, débrancher, redémarrer, rebrancher, je pourrais moi aussi bosser à l'assistance de chez orange, ça a pas l'air très difficile!! On me dit finalement que c'est un problème de livebox, je la change et miracle en rentrant chez moi, je la branche et qu'est-ce qu'il se passe? Ça désynchronise à mort, encore plus qu'avant.... Je ne sais plus quoi faire... Ça ne tient pas 2 minutes!!!!

 

Qui a déjà eu ces problèmes, je ne dois pas être le seul quand même?!

 

 

10 RÉPONSES 10
Titanium
contributeur
1 883  

Re : Pourquoi je suis allé chez orange???

je suis sûr a 99% que tu a un problème de condensateur, c'est très courant et ça expliquerais tout tes problème, le service technique*******************ne sais peux-être même pas ce que c'est.
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/
J'en enlève souvent chez des clients, la différence**************** est incroyable

 

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 833  

Re : Pourquoi je suis allé chez orange???

salut

 

condensateur, filtre ADSL défectuex ou low-cost, lamelles déserrées ou oxydées par le vert de gris, alimentation sur multi prises, autant de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
1 823  

Re : Pourquoi je suis allé chez orange???

salut à vous

 

à mon avis il faudrait éviter de rester à la surface des choses et voir si un phénomène nouveau n'est pas apparu avec ce firmware

pour ma part je n'ai remarqué qu'une très faible perte de débit mais ma ligne est propre

 

si une box avant firmware synchrononsait sans pb et qu'avec le nouveau firmware la synchro est plus fragile dans un même environnement, il faudrait s'interesser à la longueur de ligne , l'affaiblissement et la marge au bruit

donc faire ceci , vérif approfondie de l'instal interne

 

et enchainer avec ces chiffres obtenus depuis depuis votre navigateur en 192.68.1.1 admin/admin=>Onglet Assistance=> Informations système et enfin onglet DSL

  • durée de la synchronisation DSL
    05 j 08 h 07 m 36 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    ?
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    ?
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    ?
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • ?
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    ?
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

  • dans cette liste manquent distance et affaiblissement, regardez donc sur dédégrouptest éligibilité (ou autre site) et dire si l'équipement est équipé pour la TV (fibré ou pas)


----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Balises (1)
Ledav51
contributeur occasionnel
1 798  

Re : Pourquoi je suis allé chez orange???

Bonjour,

 

merci à vous tous pour vos réponses,

j'ai fais un tas de test, débranché ceci, débranché cela, j'ai testé à chaque fois, j'avais la box sur une multiprise anti-foudre, je me suis dis pourquoi pas, je l'ai enlevé, branchée sur une prise seule et depuis ça, plus de problèmes, plus de désynchronisations, je ne crie pas victoire, je la laisse comme ça toute la semaine et on verra!!

 

Merci encore!

marcelle
contributeur occasionnel
1 780  

Re : Et moi pourquoi j'y reste ?

Salut,

Abonnée Orange (avec un des premiers forfaits en 1996), toujours fidèle, et je ne peux pas faire ici la liste des emmerd's en tous genres.

Récemment, disparition à peu près tous les deux jours de la page mail remplacée par une espèce de page blanche avec plein de signes cabalistiques et impossibilité de répondre aux messages (heureusement j'ai une adresse de secours chez gmail).

Pour mon déménagement en juin dernier : informations contradictoires par trois "conseillers" différents et pour finir une "conseillère" assez mal embouchée qui me dit d'un ton sec qu'on "va mettre fin à cette conversation stérile" (j'ai raccroché avant elle !).

Enfin, annonce qu'on va changer ma livebox (laquelle fonctionne parfaitement), on m'enjoint d'aller en chercher une en boutique vu que je n'ai pas pu réceptionner le colis à la poste (ils m'ont mis un carton d'un mètre cube pour emballer un truc format livre de poche et je ne pouvais pas le porter). Je dis que ce n'est pas nécessaire d'inonder la planète avec du plastoc qui en plus fonctionne, on me répond "ah ben si vous voulez continuer à rouler en 2 CV alors qu'on vous propose une C3 neuve, Madame, c'est votre problème" - sous-entendu : vieille conne, arriérée, has-been, coma dépassé, etc.

Ouais, je préfère ma 2 CV et je ne sais pas vers qui me tourner, vu que mon entourage a les mêmes problèmes avec SFR, Bouygues, Free...

Une idée, la "communauté Orange" ?

gecko
super star
super star
1 773  

Re : Et moi pourquoi j'y reste ?

salut

 

hélas pas de solution particulière

c'est en effet assez rageant d'avoir une C3 qui va moins vite que la deudeuch

il me semble que les nouvelles box sont plus sensibles à la qualité de la ligne et donc pour ceux qui ont une ligne nickel, tout va bien elle est merveilleuse mais dés qu'on a une ligne un peu limite ben ça patauge
alors essaye d'optimiser ta ligne en t'appuyant sur ce topo et demande un test de ligne au 3900

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Ledav51
contributeur occasionnel
1 770  

Re : Pourquoi je suis allé chez orange???

Bon finalement, c'est pas ça!! Ça désynchronise de nouveau! Font **** orange!

 

[ Edit : Merci de rester courtois.]

marcelle
contributeur occasionnel
1 766  

Re : Et moi pourquoi j'y reste ?

Merci de l'éclairage, mais je me suis fait mal comprendre : j'ai gardé ma vieille box, qui fonctionne à merveille, je roule donc en deuch'. Et eux, ils ont gardé leur "C3" (tu parles d'une ambition, si je veux changer ma bagnole je vais acheter une Audi :smileyhappy: et voilà. Non, ce que je cherche actuellement c'est où aller autre part que chez Orange. Je continue ma quête.

Ledav51
contributeur occasionnel
1 763  

Re : Pourquoi je suis allé chez orange???

  • Voilà mes données, bizarre non???     Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16610 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    -2.2 dB
  •  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne