Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pourquoi le signal est trop faible pour la connection d'une télé et d'ordinateur

kat65
contributeur
845  

Pourquoi le signal est trop faible pour la connection d'une télé et d'ordinateur

Très ou trop régulièrement, je dois prendre contact avec le service d'assistance afin que l'on booste mon signal. Sinon je dois choisir...internet ou la télé !

Pourtant Orange m'a bien vendu un abonnement, sans restriction pour diminution temporaire et régulière de signal. 

Bref, pourquoi Orange n'arrive pas maintenir le signal de manière pérenne ?

 

 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: Pourquoi le signal est trop faible pour la connection d'une télé et d'ordinateur

Bonjour @kat65 

 

 

Petit rappel du fonctionnement du forum :

Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier

 

Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact.

◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules.

◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres.

◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet"  de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée.

◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné..

On décrit l'environnement de la panne : 

- le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...)

- les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem,  l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!!

- on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement

- une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage

Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.

 

 

On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié .

Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.

 

 

Une description de ton environnement et de ton problème nous manque terriblement.

 

Ta connexion est  sur du cuivre ou de la fibre ?

Merci de nous donner le plus possible de renseignements et d'informations.

Les seules choses à ne pas communiquer sont celles qui t'identifient : identité, adresse mail, num de tel, ....  Ta tranquillité exige de ne pas t'identifier.

 

 

 


@kat65  a écrit :

... pourquoi Orange n'arrive pas maintenir le signal de manière pérenne ?


 

 

Nous, en tant que clients, n'avons aucun moyen pour répondre à cette question précise.

Il n'est pas impossible qu'il y ait un problème sur ta connexion et que la réinitialiser ne serve à rien.

Il faut réparer avant de réinitialiser, tant que le défaut sera là, la vitesse de ta liaison ne fera que baisser.

 

C'est pour cela qu'on a besoin d'une description exhaustive et factuelle de ton installation.

Décrit le moindre élément installé chez toi depuis l'arrivée de la ligne, tout ce qui y est connecté, même ce qui ne conduit pas à la box a une influence.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kat65
contributeur
815  

Re: Pourquoi le signal est trop faible pour la connection d'une télé et d'ordinateur

Bonsoir,

 

Merci de cette réponse, mais malheureusement, je n'y connais strictement rien. 

Ce que je sais :

  • il n'y a pas de fibre optique dans la région
  • J'ai une box
  • J'ai un macbook Air (version Catalina 10.15.1)
  • 2 iphones (version Catalina 10.15.1)

Pour info, je ne souhaite rien faire de particulier, si ce n'est, utiliser un ordinateur, regarder la télé et téléphoner. 

  • J'appelle régulièrement le 3900 pour avoir une assistance afin de booster mon signal

Ma question était de savoir si ce problème de signal pas suffisant est récurrent ailleurs que chez moi !

Merci de votre réponse et belle fin de soirée

 

Kat65

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re: Pourquoi le signal est trop faible pour la connection d'une télé et d'ordinateur

salut @kat65 

 

@PhilDur 

 


[...]
  • J'appelle régulièrement le 3900 pour avoir une assistance afin de booster mon signal
[...]

 

j'ai une vague idée de ce que tu fais à ce moment là et pour le confirmer, tu dois nous donner du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Pourquoi le signal est trop faible pour la connection d'une télé et d'ordinateur

Bonjour

 

 


@kat65  a écrit :

Ma question était de savoir si ce problème de signal pas suffisant est récurrent ailleurs que chez moi !


 

 

En effet c'est le fonctionnement normal des connexions.

Mais, il ne s'agit pas de "booster" le signal.

Ce terme n'a aucun sens dans le contexte, non seulement c'est un néologisme franglais mais encore il n'est pas question de toucher au signal. Si tu me trouve une définition claire et en français de "booster le signal" présentée sur le site Orange, je retire immédiatement ma remarque.

 

 

Il y a un défaut sur ta connexion, et le système de stabilisation de ta ligne baisse la vitesse de la modulation.

Quand tu appelles sans avoir rien réparé, le conseiller réinitialise le système.

L'anomalie réapparait et la vitesse est de nouveau limitée.

 

Il faut d'abord évaluer le fonctionnement de ta liaison et réparer ce qui déconne.

 

 

Ton logement contient-il un DTI  (Dispositif Terminal d'Installation) ?

C'est un petit boitier qui délimite la fin de la ligne qui arrive de chez le fournisseur d'accès.

De ce boitier repart la ligne interne de ton logement, au bout de cette ligne se trouve la prise téléphonique.

C'est sur cette prise que tu connectes ta box.

 

Le DTI contient une prise identifiée avec le mot "Test"

Si tu branche un équipement  (ta box, par exemple) sur cette prise TEST, le DTI déconnecte toute ton installation locale.

 

Branche ta box sur la prise TEST du DTI.

Obtiens tu la même vitesse de synchro.

 

 

Pour voir le fonctionnement de la box

Connecte ton PC à la box

Ouvre son navigateur sur la page http://Livebox

Va dans la rubrique Assistance > Informations  Système

 

Là tu as un onglet par sujet.

Les données de fonctionnement de la liaison sont dans l'onglet DSL (Digital Subscriber Line - Raccordement numérique en français)

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne