- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPremière activation livebox 4 => Erreur synchronisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation
Bonjour à tous,
Je viens de démenager et de souscrire une offre ADSL chez Orange. J'ai recu ma Livebox 4 et un SMS me disant que mes services internet étaient maintenant activés. Malheureusement quand je branche la livebox, tout ce que j'obtiens c'est "erreur de synchronisation" après 2 ou 3 minutes d'attente.
En me baladant sur mon compte client orange, je remarque 2 trucs bizarres:
- Aucun contrat n'est associé à mon compte client
- Dans les pages "Assistance", Aucun matériel n'est associé à mon compte.
Est ce un problème chez Orange, et dois je appeler pour faire activer ma livebox (genre l'adresse mac à mettre à jour ou autre) ?
Est ce que je dois juste attendre (genre c'est normal que ca soit long malgré le sms qui dit que c'est fait) ?
Est ce que ca va être compliqué, genre le cablage est bancal ou je sais pas quoi et je vais voir tous les techniciens passer chez moi pendant 3 semaines ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation
bonjour @Lemp
si c'est récent,il y a souvent un décalage de plusieurs heures entre le sms et l'activation réelle sur la plateforme
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation
Salut Melet, merci pour la rapidité.
Ca fait 2 jours que j'ai recu le SMS. Et j'ai bien redémarré ma box chaque matin pour retenter une synchro....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation
re @Lemp
dans ce cas
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client si tu peux par un autre moyen
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation
Je viens de contacter le service client. Ils m'ont dit que la ligne serait mise en service samedi. Que les services techniques faisait la synchronisation un petit peu chaque soir (??!?).... Bon je me doute que la personne que j'ai eu au telephone n'y connait rien en technique, mais soit, j'attends.
Par contre clairement vu la réponse, j'ai un gros doute sur le résultat samedi.... To be continued
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation
re @Lemp
merci du retour,espéront que ce soit le cas,mais laisse la constemment branchée,ne pas l'éteindre
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation
Bonsoir @Lemp
La construction d'une ligne ADSL ou VDSL prend pas loin d'une semaine ou deux chez Orange. Délai normal ou pas ??? Ca c'est difficile de juger.
Par contre comme le dis Melet39 il y a un écart entre le SMS reçu et la réelle activation.
En fait, je n'en sais rien personnellement, mais avec l'expérience de la vision des sujets qui sont postés sur ce forum, j'ai l'impression que les SMS d'activation qu'envoie ORANGE sont plutot des SMS de prise en compte du dossier plutot que la réelle activation de la ligne.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation
Bonjour,
Finalement, j'avais raison , rien d'activer samedi. En même temps vu l'explication pas clair que j'avais eu par téléphone, je m'en doutais.
Pour qu'on se comprenne bien, ce n'est pas le délai qui me dérange, le temps entre ma souscription et la mise en service théorique était très correct. Mais c'est plutôt que quand on me dit que c'est bon et que ca marche pas, je m'inquiète.
aller je vais rappeler, en esperant tomber sur quelqu'un d'efficace.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation
bonjour @Lemp
merci de ton retour,malheureusement négatif,rdcontacte le service client et tiens nous au courant
en attente d'un éventuel passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation
Je viens d'essayer, j'ai attendu 15 minutes et après la musique d'attente s'est arrêtée. Puis silence pendant quelques minutes. J'ai fini par raccrocher... Je réessayerai ce soir.
Par contre la facture de mise en service, je l'ai bien reçue... Mais faut pas rever, si ca marche pas, je ferai opposition.
Ca commence mal cette affaire...