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Première connexion ADSL filaire - Vérifier installation intérieure pour fonctionnement
Bonjour,
Mes parents viennent de souscrire une offre Internet ADSL par Orange.
Ils habitent dans une zone qui jusque là était en zone blanche en campagne, mais des travaux ont été récemment effectués par Orange. C'est donc une première connexion en ADSL filaire à leur domicile...
Degrouptest confirme l'éligibilité à l'ADSL pour un débit compris entre 2 et 8 mega.
La livebox Play est arrivée ainsi que le sms de confirmation de l'activation envoyé par Orange
Lorsque nous la branchons le "i" sur la facade de la box reste rouge. Il n'y a pas de connexion.
J'ai fait un diagnostic avec l'aide de l'application "Ma livebox" sur mon téléphone portable. Ça me dit qu'il y a un souci sur l'installation intérieure (qui date de 1985) et qu'un technicien doit passer pour 69 euros !!!!
Cette prise téléphonique fonctionne normalement pourtant. Que vérifier sans avoir à faire venir un technicien?En vous remerciant.
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Re: Première connexion ADSL filaire - Vérifier installation intérieure pour fonctionnement
salut @Andurand
tu ne peux vérifier que la partie interne de l'installation
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
au delà, c'est le technicien qui va intervenir, et si c'est situé à l'extérieur, l'intervention sera gratuite
attention au décalage entre le SMS et l'activation réelle
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Re: Première connexion ADSL filaire - Vérifier installation intérieure pour fonctionnement
Merci @fredolerouge .
Jusqu'à présent mes parents disposaient d'un abonnement téléphonique classique FT à 19 euros par mois.
Mais la nouvelle offre (qui comprend outre l'Internet , la téléphonie vers fixes - illimitée) dois , je crois, absorber l'ancienne. En tout cas nous devons conserver le même numéro de ligne donc j'imagine que l’abonnement à 19 doit disparaître non ?!! (en tout cas je l'espère)
En outre, il y a trois prises téléphoniques chez eux. Elles sont toutes fonctionnelles. Je comprends qu il faudra envisager d'en condamner pour un meilleur service.
Pour le reste si j'ai bien compris :
- si plus d ancien abonnement FT je mets simplement une prise male en T normale avec fil téléphonique RJ 11 classique relié à la livebox
- si présence encore de l'ancien abonnement, il faut utiliser le câble et le filtre livrés avec la box c'est bien cela?
- c'est compris pour le condensateur.
Merci et dans l'attente de ta confirmation,
Cordialement,
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Re: Première connexion ADSL filaire - Vérifier installation intérieure pour fonctionnement
salut @Andurand
[...]
Mais la nouvelle offre (qui comprend outre l'Internet , la téléphonie vers fixes - illimitée) dois , je crois, absorber l'ancienne. En tout cas nous devons conserver le même numéro de ligne donc j'imagine que l’abonnement à 19 doit disparaître non ?!! (en tout cas je l'espère)
[...]
pas nécessairement
si c'est une offre open, c'est sur, plus de ligne fixe
sinon, les offres internet livebox sont disponibles avec ou sans ligne fixe :
- si ils n'ont que le 01/02/03/04/05, c'est sans abonnement ligne fixe, et donc exit le filtre
- si ils ont le 01/02/03/04/05 et un 09, c'est avec une ligne fixe
[...]
En outre, il y a trois prises téléphoniques chez eux. Elles sont toutes fonctionnelles. Je comprends qu il faudra envisager d'en condamner pour un meilleur service.
[...]
oui, tu ne dois garder que celle sur laquelle la box est branchée, les deux autres doivent être désactivées depuis la prise principale (et donc celle sur laquelle la box est branchée)
[...]
- si plus d ancien abonnement FT je mets simplement une prise male en T normale avec fil téléphonique RJ 11 classique relié à la livebox
- si présence encore de l'ancien abonnement, il faut utiliser le câble et le filtre livrés avec la box c'est bien cela?
[...]
c'est tout à fait ça
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Re: Première connexion ADSL filaire - Vérifier installation intérieure pour fonctionnement
Merci pour tout.
On va tester cela ce weekend end.
Merci.
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Re: Première connexion ADSL filaire - Vérifier installation intérieure pour fonctionnement
Bonjour.
Je reviens donner des nouvelles.
- Nous avons vérifié les prises et l'installation intérieure : pas de condensateur présent.
- Sur les 3 prises présentes nous en avons supprimé 2. : pas mieux.
- J'ai essayé avec un fil de téléphone classique (fil + prise sans filtre) : ça ne marche pas.
La box indique : connexion manuelle + le "i" couleur rouge qui clignote. Alors je fais un diagnostic avec l'application "ma livebox", pour au final me dire qu'un technicien doit intervenir...
Si vous avez des dernières idées je suis preneur.En vous remerciant.
Sinon, 3900....
Cordialement
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Re: Première connexion ADSL filaire - Vérifier installation intérieure pour fonctionnement
salut @Andurand
tu as fait tout ce qui était possible de faire
pour le câble sans filtre, je te renvoie à la remarque précédent, la question est de savoir si ils ont ou pas un abonnement ligne fixe
pour l'appli ma livebox, oublies ce truc qui n'a jamais dépanné quoi que ce soit, ne permet pas de configurer la box correctement.
L'appli ma livebox, poubelle
concernant le 69 euros, sache que la possible facturation est systématiquement annoncée, mais qu'elle ne survient que si le problème est interne au logement
or tu as tout fait
quoi qu'il en soit, nouvel abonnement, donc une première question à se poser, c'est de savoir si au delà du SMS tout est bien actif
donc dans tous les cas, maintenant, 3900
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Re: Première connexion ADSL filaire - Vérifier installation intérieure pour fonctionnement
Merci de votre aide, je vous tiendrai au courant.
Cordialement
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Re: Première connexion ADSL filaire - Vérifier installation intérieure pour fonctionnement
Bonjour
J'ai du nouveau.
J'ai appelé le 3900.
En fait il fallait relier la livebox à l'ordinateur et rentrer les identifiants de connexion.... et elle s'est bien mise à marcher.... pendant une heure.
Puis ensuite connexion saccadée et coupures sur l'ordi (pas sur la livebox qui était toujours en vert).Je précise que je suis relié en Ethernet.
Rappel au 3900 qui m'indique que la première conseillère que j'ai eu a lancé une mise a jour de la box qui dure 72 heures et qui explique la grosse instabilité.... à suivre....
A vos avis, et en vous remeriant
Andu
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Re: Première connexion ADSL filaire - Vérifier installation intérieure pour fonctionnement
Bon, suite et fin des épisodes.
Depuis 2 jours plus rien ne marchait. i Rouge sur la box. Pas de connection au réseau.
Appel au 3900 et prise de rdv avec technicien qui est venu ce matin.
Modification de l'entrée de ligne (obsolète avec fusibles) et changement de la box (neuve) défectueuse!
Ça à l'air de marcher... à suivre!
Cordialement,