Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Première connexion

CanisLupus
contributeur occasionnel
378  

Première connexion

Bonjour tout le monde,
En tant que nouvel abonné Orange j 'ai reçu il y a 3 semaines un sms Orange me disant que la ligne est activée.
Depuis 3 semaines ma box affiche " Echec de connexion.
Vérifiez vos branchements. "
Question bête : pour la première connexion à Internet est-il nécessaire que l'ensemble du matériel soit installé et branché (télé, téléphone...) ? Car jusqu'à présent seule ma Livebox n'est branchée qu'à la prise courant et téléphone.
Bien cordialement.
Très belle journée à vous.
3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: Première connexion

Bonjour  CanisLupus 

 

 

Le mail que tu as reçu devait contenir un lien pour initialiser ta box, l'as tu utilisé ?

Si non, tu devrais contacter Orange au 3900 depuis une autre ligne (depuis une ligne Orange mobile ou fixe, ça sera gratuit), donne ton numéro de ligne comme ligne concernée.

 

"Question bête : pour la première connexion à Internet est-il nécessaire que l'ensemble du matériel soit installé et branché (télé, téléphone...) ?"

 

Non cette question n'est pas bête !

Non il n'est pas nécessaire que tout soit connecté.

Ta box seule suffit.

 

Tu auras tout ton temps pour installer le reste, mais si tu as déjà connecté du matériel, ça ne gène pas.

Laisse ta box connectée et sous tension.

 

Vérifie chez toi que ton installation est en bon état : prise et câble en bon état. Connexion sur la ligne Orange en bon état. Si tu as des doutes, prends des photos et poste les ici, on pourra mieux comprendre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Y-mod
contributeur
337  

Re: Première connexion

Salut, j'ai souvent le cas lors d'une demande de création de ligne pour un déménagement dans un nouveau logement ou le client n'a jamais eu internet, si je comprends bien tu as ouvert une ligne à distance grâce à ton adresse, le nom et prénom de l'ancien abonné ou de son numéro de ligne. A partir de la, la ligne à été réouverte et branché, en installation, de la même manière que précédemment, donc, si l'ancien locataire avait branché sa box dans la cuisine et pas dans le salon et que tu as fais l'inverse, tu peux te retrouvé avec la box branché sur la mauvaise prise.. Si c'est une installation récente, tu devrais trouvé un DTI chez toi, généralement au voisinage du tableau électrique, trouve le et branché ta box dessus, si ça fonctionne, c'est que ta prise est simplement débranchée. Si ça ne fonctionne pas, sans plus attendre, fais declancher une intervention au 3900.

Cordialement Y-mod
Y-mod
contributeur
335  

Re: Première connexion

Attention au filtre ADSL sur livebox 4, la fiche rj11 (câble téléphonique gris) doit être branché sur le port Orange (LIVEBOX) et non pas TEL du filtre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne