Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prise Murale RJ45 en fibre optique

Adrien85
contributeur occasionnel
1 623  

Prise Murale RJ45 en fibre optique

Bonjour,
J’ai recemment souscris a une offre fibre optique ( up fibre 1gbps/300mbps).
Le technicien doit venir le 26 juin pour l’installation et je me pose quelques questions,
Ayant une chambre amenagée dans un ancien grenier, un electricien a placé une prises ethernet RJ45 ( qui n’est pour l’instant pas connecté a ma livebox (ADSL) la question que je me pose est la suivante : lors de la venue du technicien sera-t-il possible de lui demander de raccorder ces prises a la livebox pour que je puisse beneficier d’une connexion optimale en ethernet et m’eviter d’utliser des cpl qui brideront mon debit ?

Merci d’avance pour vos reponses
3 RÉPONSES 3
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 601  

Re: Prise Murale RJ45 en fibre optique

Bonsoir, @Adrien85 

 

Ton arrivée actuel, n'est pas dans cette pièce..?

Car quand  le technicien va venir, il va voir avec toi où placer au mieux l'arrivée de la fibre, si c'est au même endroit que la box existante ainsi que le décodeur TV et faire la mise en service....etc..

Autrement l'autre extrémité du câble qui est raccordé à cette fameuse prise RJ45 dans la chambre, il arrive où..? tu as une gaine technique avec répartiteur..?

Car ce n'est pas normalement  prévu dans son contrat d'installation, le câblage intérieur est de ton ressort, mais rien ne t'empêche de lui poser la question (qui ne tente rien n'a rien).

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Adrien85
contributeur occasionnel
1 597  

Re: Prise Murale RJ45 en fibre optique

Ma livebox est au salon et moi je suis a l’etage, je pense que la prise sera placé au salon, le cablage est-il du ressort d’un electricien ?
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 566  

Re: Prise Murale RJ45 en fibre optique

Bonjour, @Adrien85 

 

C'est de ton ressort donc électricien si tu penses faire appel à lui ou quelqu'un qui s'y connait .

Ton électricien à mis une prise RJ45, mais il a du l'a câblée et donc comme je te l'ai demandé où arrive l'autre extrémité du câble...?

Lui doit le savoir, l'a t'il raccordé à l'arrivée téléphonique..?? dans ce cas il a mis un câble de téléphonie normal et câblé la prise pour de la téléphonie..donc non compatible.!

S'il a tiré du câble réseau catégorie 5E  ou 6 de préférence (impératif ) et que ce dernier arrive déjà près de ta box existante tu as plus de chance mais il faut que les prises soit câblées réseaux aux deux extrémités ce qu implique qu'une RJ45 soit posée près de la box..

 

 RJ45 (chambre)<-------------câble réseau  5E mais 6 préfér---------------> RJ45 (près box)

Je t'avais demandé aussi : as tu une gaine technique ..où tout arrives....EDF Orange....?

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne