Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prise ethernet (RJ45) au deuxième étage non fonctionnelle

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Prise ethernet (RJ45) au deuxième étage non fonctionnelle

salut @FloFilou 

 

@JuanLucas38 

 


Si je branche un Doubleur de port RJ45 sur l'ONT Fibre

 

Et que ensuite, grace aux deux ports RJ45, je branche une cable ethernet reliant ce premier port à la prise ethernet de l’armoire technique correspondant à la prise murale de mon salon et le second port à la prise ethernet de l'armoire technique correspond au port de la chambre du haut ?


 

ça ne marchera pas d'une part parce que ces "trucs" ne marches pas terrible et d'autre part parce que le signal issu de l'ONT est à destination exclusive de la box, il ne peut être utilisé autrement

 

combien de prise ethernet y a t'il dans ton salon ?

 

quoi qu'il en soit, tant pis pour l'esthétique, mais la box plaquée sur le mur juste au dessus de cette armoire avec une lumière pour passer les câbles dans la porte reste la meilleure option

 

sinon, en laissant les capots retirés comme sur la photo, box plaquée verticalement contre la porte de l'armoire, ça ne passe pas ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FloFilou
contributeur occasionnel
633  

Re: Prise ethernet (RJ45) au deuxième étage non fonctionnelle

Salut à toi,

 

Il y a une seule prise ethernet dans le salon.

Effectivement, capot ouvert ça passe mais c'est dans l'entrée et esthétiquement c'est pas top (Ma femme risque de crier lol...)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Prise ethernet (RJ45) au deuxième étage non fonctionnelle

salut @FloFilou 

 

@JuanLucas38 

 

je ne parlais pas de la porte de l'armoire électrique ouverte, mais le capot en partie basse peut rester ouvert comme sur ta photo

 

ensuite, tu plaques la box sur la porte, et tu la refermes (penses à mettre assez de longueur de câble ethernet)

 

c'est la seule chose qui va fonctionner, les doubleurs tiennent plus du "bidule" que d'une vraie solution technique

 

un "vrai" doubleur, ça s'appelle un switch ethernet (mais ça ne marchera quand même pas dans ton cas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: Prise ethernet (RJ45) au deuxième étage non fonctionnelle

re @FloFilou 

 

@JuanLucas38 

 

je parlais de laisser ce capot ouvert :


.

IMG_20190313_175758.jpg

 


 

et là, tu mets la box à l'intérieur plaquée verticalement contre la porte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Prise ethernet (RJ45) au deuxième étage non fonctionnelle

re @FloFilou 

 

@JuanLucas38 

 

soit en coupe un truc de ce genre :

armoire elec.jpg

 

fais un essai en scotchant la box sans la brancher, en laissant tous les capots à l'intérieur de l'armoire enlevés

 

si ça fonctionne, penses à percer quelques trous au droit de la box pour l'aération

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FloFilou
contributeur occasionnel
620  

Re: Prise ethernet (RJ45) au deuxième étage non fonctionnelle

Pas bête du tout, merci beaucoup pour ton intervention Fredo ! Je vais essayer ça.

 

PS : La seule et unique prise de l'armoire technique est déjà occupé par l'ONT.. Penses-tu que je dois rajouter une multiprise dans le but de brancher la box + l'ONT directement dans l'armoire technique ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Prise ethernet (RJ45) au deuxième étage non fonctionnelle

salut @FloFilou 

 

@JuanLucas38 

 

pas une multi prise, mais une biplite, ou mieux, une seconde prise en dérivation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne