Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prise téléphonique

damien2405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 337  

Prise téléphonique

Bonjour, 

 

Alors voilà j'ai déménagé il y a 2/3 mois, lorsque j'ai branché ma box dans mon bureau, j'ai remarqué que la connexion ne se faisait pas ? 

 

Donc j'ai testé la prise téléphonique du salon. Et tada, ça fonctionne. Ayant un kit CPL dans mes cartons, je fais comme cela depuis. Cependant j'ai remarqué une qualité tr_s faible de cette connexion du au kit CPL.

 

Maintenant y ayant un peu de temps, j'en ai profité pour regarder le soucis. J'ai démonté la prise, j'ai coupé puis dénudé les deux câbles blanc et gris. Et tout remonté, toujours rien. 

J'ai regardé, pas d'oxydation, la prise est en bon état. 

 

Que faire ? Essayer la prise du salon sur les fils du bureau ? Pour mettre en cause les câbles ou la prise ? Si cela ne fonctionne pas que faire ? 

 

Voici quelques photos. 

68721650_377547976268423_7440510517916991488_n.jpg

 

67380171_680742549018985_1538476947787481088_n.jpg

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re: Prise téléphonique

salut @damien2405 

 

ça paraît idiot comme question, mais il faudrait t'assurer que la prise en question est bien branchée à l'autre bout

 

dans un précédent appartement, j'avais deux prises antenne, mais l'une des deux ne marchait pas, parce que non branchée

 

regardes dans la prise du salon si c'est elle qui fait dérivation, sinon il faut trouver le boîtier d'entrée

 

au passage, les CPL poubelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
damien2405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 282  

Re: Prise téléphonique

Comment je peux repérer le boitier d'entrée ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: Prise téléphonique

salut @damien2405 

 

regardes déjà au niveau de la prise qui fonctionne

 

si il y a deux câbles, c'est qu'il y a une arrivée et un départ

 

si il n'y a qu'un seul câble c'est que tu dois avoir un boîtier d'entrée quelque part (cave, local technique, placard, etc), ou une autre prise quelque part qui sert de répartiteur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
damien2405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 215  

Re: Prise téléphonique

Effectivement il y a qu'un seul cable qui vient des deux prise. Je vais essayer de voir dans la cave ou autre. 

damien2405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 181  

Re: Prise téléphonique

Je n'ai rien trouvé nulle part :/ 

damien2405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 136  

Re: Prise téléphonique

Bonsoir, quelqu'un aurait une autre idée du coup ?  

 

Car j'ai un kit CPL qui survie, et je penses avoir une connexion très instable à cause de cela. J'aimerais donc faire en sorte d'avoir la box à côté de mon PC

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: Prise téléphonique

salut @damien2405 

 

vires le kit CPL, mets un câble long, problème réglé

 

pas besoin d'avoir la box à côté du PC (25 mètres de câble chez moi, sans travaux, je suis locataire)

 

et qu'en est il de la recherche de la deuxième prise ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
damien2405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 095  

Re: Prise téléphonique

Bonjour, effectivement, ça serait plus simple de faire celà. Mais avoir un câble qui traine sur plusieurs mètres je trouves cela dommage. Surtout quand j'ai une prise téléphonique a 1 mètre de mon pc. 

 

Comme dit plus haut je n'ai rien trouvé qui pourrait ressembler au câble téléphonique dans la cave ou autre. 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne