- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Privé d'internet et de téléphone fixe depuis les c...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrivé d'internet et de téléphone fixe depuis les chutes de neige du 14 novembre !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Privé d'internet et de téléphone fixe depuis les chutes de neige du 14 novembre !
Bonjour
je suis client la boite sosh et j'ai la box livebox 4.
Depuis les chutes de neiges du 14 novembre 2019 ,je n'ai plus internet et mon téléphone fixe ne fonctionne evidemment pas.
Le neige lourde a cassé des branches d'arbres qui sont tombées sur les lignes téléphoniques fixées sur les poteaux en bois ou métal .
Sur 1km en bas de chez moi il y a 4 ou 5 poteaux en métal téléphoniques à terre et les cables téléphoniques sont à terre aussi.Tout est complètement H.S
J'ai téléphoné par mon smartphone aujourd'hui au 3976 pour signaler cela en espérant avoir un conseiller en ligne ,un vrai...
réponse de la voix pré-enregistrée :
" Ce numéro est réservé aux clients sosh ,au revoir ! "
-On marche sur la tète chez sosh ?! Alors que je suis client Sosh comme je viens de le mentionner plus haut.
-Je tente une autre option :
téléphoner au 3900 en espérant avoir un conseiller en ligne ,un vrai...
réponse de la voix pré-enregistrée:
" Vous nous contactez d'une offre Sosh. Rendez-vous sur Sosh.fr ou l'appli " mysosh " . Au revoir !
ils sont sympa chez sosh ,je vais continuer à payer mon abonnement box internet en ayant ni internet ni téléphone fixe.... et ceci à vie ,merci sosh,sans commentaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Privé d'internet et de téléphone fixe depuis les chutes de neige du 14 novembre !
bonjour @friezer9
fais un signalement
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
et voir avec la mairie
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Privé d'internet et de téléphone fixe depuis les chutes de neige du 14 novembre !
Bonjour
Si cela peut aider .
https://www.boutique-box-internet.fr/sosh/contact/numero/
Bon courage
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Privé d'internet et de téléphone fixe depuis les chutes de neige du 14 novembre !
Bonjour @friezer9
Avez-vous suivi le conseil de @melet39 et réussi à signaler les dommages réseaux (poteaux cassés) dans votre quartier ?
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bon week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Privé d'internet et de téléphone fixe depuis les chutes de neige du 14 novembre !
Bonjour JChristophe_L webconseiller
Oui merci
Je remercie bien melet39 pour son lien de signalement.
J'ai bien indiqué grace à son lien,tous les poteaux cassés et cables téléphone/internet par terre et le lieu exact.J'ai répondu le plus précisément possible.
il y a mème à 1km de chez moi un cable téléphone qui est par terre mais qui cette fois traverse la route,les voitures roulent dessus depuis le 14 novembre 2019 ! Mais je n'ai pas pu mentionner ceci en plus dans le signalement parce que je ne suis passé sur cette route qu'aprés avoir envoyé le signalement.
Dans le signalement c'était écris qu'aprés l'avoir envoyé,je recevrais un sms et un mail d'orange dans les minutes qui suivent pour un compte-rendu.
Voici la réponse plutot innadmissible d'orange quelques minutes aprés :
" Bonjour
Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à l'adresse : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx concernant notre réseau.
Elle est enregistrée sous le numéro ******* avec une fin de résolution prévue pour le 22/12/2019.
Nous vous en remercions. "
Cela fait déja 10 jours que je n'ai plus internet ni téléphone fixe et que personne ne vient réparer les lignes,et en plus orange m'annonce tranquillement que je dois encore attendre 1 mois de plus,jusqu'a noel pour arrondir! Je trouve ça intolérable,inadmissible surtout en période de fetes et d'achats,ou j'ai besoin de mon téléphone fixe pour contacter ma famille et vice versa!
Autrement,j'ai réussi à tchater en ligne en direct avec une conseillère Orange nommée " sara " par l'application android " Mysosh " .
Je lui ai détaillé tous les dommages (sauf le cable téléphone par terre qui traverse la route) et je lui ai indiqué que j'ai effectué le signalement par le lien de melet39 .
J'esperais qu'elle puisse accélérer la venue de techniciens Orange ou bien demander des renforts, mais le tchat ne m'a servi à rien car elle est restée quasi complètement indifférente aux problèmes.Tout ce que je lui disais ne lui faisait ni chaud ni froid,voila ce qu'elle m'a répondu tranquillement :
" Le résultat des tests et des manipulations me permet de situer le défaut dans vos locaux, ou proches de vos locaux. Nous devons faire intervenir un technicien.
Les interventions se font par demi-journées : soit le matin de 8h à 13h, soit l'après midi de 13h à 18h "
-ces messieurs les techniciens orange ne travaillent qu'a mi-temps.....parce que travailler toute la journée serait trop éreintant pour eux....je sens que je ne vais pas avoir le téléphone ni internet avant longtemps.
" Je fait partie du service technique mais je n'ai pas une visibilité sur les planifications des techniciens ,vu qu'on vous a donné cette date c'est qu'il plusieurs changement sur le secteur "
- ( avec une grosse faute d'orthographe comme vous le constatez )
-Et le fait que je lui ai dit qu'attendre le 22 décembre 2019 que les techniciens viennent réparer les dommages est trés long ,réponse :
"Je comprends M ************** ,mais si on vous a donné la date donc vous devez patienter "
En insistant un peu ,elle m'a dis vaguement qu'elle va essayer d'accélérer les choses pour que des techniciens viennent,mais je n'y crois pas trop.
Comme je continuais à lui faire part de mon mécontentement ( et j'ai raison ) vu la lenteur,elle m'a dis :
" Je vous communique l'adresse afin de déposer votre reclamation " :
" Orange, Service Clients Sosh, 33732 BORDEAUX Cedex 9 "
-Eh bien je vais leur écrire à orange et pourquoi pas au président de la république.
-En fin de tchat elle m'a dit :
" Je comprends parfaitement votre situation et vous présente nos sincères excuses de cette gène occasionnée,une fois le service rétablie vous pouvez avoir un dédommagement pour les jours du dérangement ".
-c'est évident et logique,cela va de soi,inutile de me le préciser,que je demanderai un geste commercial,soit le remboursement de mon forfait box livebox 4 du 14 novembre au 22/12/2019 si rien n'a été réparé,ce que je n'espere pas,cordialement.
p.s merci aussi au pseudo " juste " pour son aide et son lien que j'ai consulté. 3 numéros de tèl orange y figurent mais ils ne sont pas bons ou hors service :
le 3000 : aucun conseiller en ligne. numéro qui sert juste à payer ses factures.
06 07 62 64 64
numéro non attribué
3970 service definitivement fermé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Privé d'internet et de téléphone fixe depuis les chutes de neige du 14 novembre !
bonjour @friezer9
merci de ton retour,on va attendre à partir de lundi de savoir ce qu'en pense le webconseiller
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Privé d'internet et de téléphone fixe depuis les chutes de neige du 14 novembre !
Bonjour @friezer9
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Privé d'internet et de téléphone fixe depuis les chutes de neige du 14 novembre !
bonjour @friezer9
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Privé d'internet et de téléphone fixe depuis les chutes de neige du 14 novembre !
Bonjour,
voila qui est fait,merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Privé d'internet et de téléphone fixe depuis les chutes de neige du 14 novembre !
Bonjour @friezer9
Merci de votre retour. J'ai consulté votre dossier et vous confirme que nos services techniques ont bien pris en compte votre demande (N°2550171). La réparation se fera au plus tard le 22/12. Je vous invite à patienter et une fois l'intervention terminée, n'hésitez pas déposer une réclamation auprès de nos services, pour bénéficier d'un geste commercial.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !