Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Privé de fibre depuis près de 3 mois

Jean-Louis3
contributeur occasionnel
442  

Privé de fibre depuis près de 3 mois

Bonjour à tous et à toutes, 

Voici le mail que j'adresse aujourd'hui  à ma correspondante Orange. Il résume exactement la situation. Vos commentaires et votre aide sont bienvenus.

Bonjour,

Je reviens vers vous pour faire le point, car, malgré mes démarches, je n'ai plus de nouvelles précises d'Orange, et, en particulier, aucune annonce de date de reprise.

J'ai perdu l'accès à la fibre depuis le 30 mai dernier. Je suis donc privé de la ligne fixe de téléphone et je regarde la télévision avec un câble TNT, dans des conditions de son et d'image qui sont souvent médiocres, et sans possibilité de replay. 

Reste le partage de connexion avec le mobile qui m'assure un accès à Internet sur mon ordinateur fixe.

Le 21 juillet, l'intervention d'un technicien Orange a été vaine (après une précédente, le 7 juillet, également vaine) car l'Opérateur d'infrastructure avait désigné, dans mon boîtier, une ligne de fibre qui était occupée. 

Je souhaiterais donc savoir quelle est la situation des relances envoyées à l'Opérateur d'infrastructure et quelles informations peut fournir à ce sujet la cellule Orange chargée de ces contacts. Dois-je comprendre que c'est actuellement au point mort ?

Cette panne qui s'inscrit maintenant dans la durée, sans que me soit annoncé aucun calendrier de reprise, crée une situation désagréable pour l'abonné que je suis, ainsi privé d'une partie importante de ses services.

Je compte donc sur votre assistance et celles des services d'Orange pour faire avancer ce dossier et résoudre cette panne, qui est la troisième en deux ans, mais qui n'avait jamais atteint une telle durée. Je souhaiterais, en particulier, savoir quand pourra être programmé une intervention conjointe d'Orange et de SFR (l'Opérateur d'infrastructure).

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Privé de fibre depuis près de 3 mois

salut @Jean-Louis3 

 

nous autres clients ne pouvons te donner qu'un seul conseil, 3900 et tu dis "réclamation"

 

sachant que tu es dans le cas où orange n'est pas opérateur d'infrastructure, et du coup orange est à la merci du bon vouloir de esse sait faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jean-Louis3
contributeur occasionnel
373  

Re: Privé de fibre depuis près de 3 mois

Bien reçu. Oui merci. Je connais bien le 3900. Une réclamation est aussi possible sur l'espace client. Orange ne semble avoir aucun moyen de pression sur l'autre opérateur et se contente de nous dire : on relance !

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
343  

Re: Privé de fibre depuis près de 3 mois

Bonjour @Jean-Louis3,

Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne