Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème à la mise en service d'un nas DS213j

coolinv
contributeur
713  

Problème à la mise en service d'un nas DS213j

Bonjour,
J'ai un 1er nas synology DS213j en fonction et en raid 1 avec 2 disques.

J'en installe un nouveau (identique et aussi avec 2 disques) qui n'est pas reconnu à sa première installation. La led de contrôle du haut clignote en permanence. Chose étrange, le réseau lui attribue une adresse IP, donc le reconnaît, mais le logiciel d'initialisation de synology indique bien une erreur au moment où il doit le trouver. Et j'en suis à mon second envoi (remplacement d'un premier qui posait le même problème et que j'ai renvoyé). Ayant le même problème 2 fois, chose peu probable je me suis dit qu'il fallait chercher ailleurs. Pour chercher le problème par élimination, j'ai effectué les tests suivants :
- arrêt du nas qui fonctionne et mise du nouveau sur la prise réseau du premier = not ok (éliminerait un problème réseau)
- test du nouveau avec 1 disque à la fois = not ok (éliminerait un problème disque donc accuserait le NAS)
- mise de mes 2 diques du nas qui fonctionne sur le nouveau nas = not ok (condamnerait à nouveau le NAS), mais le test suivant va bouleverser tout cela
- mise d'un des nouveaux disques (à la place de ceux en service) sur le NAS qui fonctionne = not ok??? condamnerait cette fois le disque, étrange et je ne sais plus quoi faire!
Merci de votre aide
Michel

1 RÉPONSE 1
jlebel61
incollable
incollable
675  

Re : Problème à la mise en service d'un nas DS213j

Bonsoir

 

Etrange en effet!

Vous dites qu'une adresse IP est attribuée à votre NAS, comment le savez-vous? Et quelle est exactement cette IP? (Normalement du type 192.168.1.xx avec 10<xx<150).

Si vous tapez http://Ip Nas dans votre navigateur internet que se passe-t-il?

J'ai 2 Nas Synology chez moi et n'ai eu aucune difficulté pour les installer.

 

Bonne soirée

 

JLB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne