Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Connexion LiveBox - Identifiant FTI incorrects - authentifcation en echec.

Bri17
contributeur occasionnel
1 273  

Problème Connexion LiveBox - Identifiant FTI incorrects - authentifcation en echec.

Bonjour,

Depuis l'installation de ma nouvelle ligne, les identifiants FTI ne me permettent pas de me connecter aux services,

 

Pour résumer, 3 interventions de technicien sur ma ligne, 1 qui n'a rien fait, 2 qui a constaté, 3 qui a fait le travail en remplaçant tous les câbles du poteau à la prise téléphonique

Suite à cela la livebox ne veux pas se synchroniser. Je détecte bien le flux VDSL 2 avec un routeur TP Link (ADSL + VDSL ), Hélas l'authentification avec mes login et mdp FTI ne fonctionne pas.

Je me demande si le fait que le poteau téléphonique soit basé sur une rue différente de mon adresse postal ne pose pas problème pour l'authentification....

De plus le call center à Casablanca n'est d'aucune aide. La livebox bouclait sur 192.168.1.1/fisrt-install/app/index.html sans possibilité de me loguer ( et donc de paramétrer les login d'accès au WAN ),  j'ai du utiliser l'appli mobile afin d'y rentrer mes logins FTI.

1 y'a t il une corrélation entre l'adresse du poteau téléphonique et l'authentification avec les login FTI.

2 Quel est le moyen pour contacter un service support / tech niv 2 compétent, ( car rebooter la livebox je sais faire )

 

Si jamais quelqu'un sait ? Merci par avance.

 

Bri.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 256  

Re: Problème Connexion LiveBox - Identifiant FTI incorrects - authentifcation en echec.

Bonjour @Bri17 

 

Les identifiants fti/ et MdP sont liés à un contrat internet associé aussi au numéro de téléphone qui va avec.

Si échec de connexion, ici dans ce forum d'entraide entre clients comme toi, on est démuni.

Passage obligé par l'assistance Orange 3900. Insiste. Demande qu'on te passe un niveau 2.

Ou possible qu'un webconseiller Orange passe par ici et prenne ton affaire en main.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bri17
contributeur occasionnel
1 233  

Re: Problème Connexion LiveBox - Identifiant FTI incorrects - authentifcation en echec.

Merci quand même.

Je vais forcer Casablanca a me passer le niv 2 tech. ça me parait assez fou de voir la ligne et de ne pas pouvoir m'y connecter. :/

Bri17
contributeur occasionnel
1 169  

Re: Problème Connexion LiveBox - Identifiant FTI incorrects - authentifcation en echec.

Mise à jour,

j'ai eu le niv 2 tech, c'est bie un problème serveur coté Orange, qui me refuse l'authentification. Malgré mes bons login et mdp FTI.

En attendant qu'il patch ou ajouter une ligne dans la base de données du serveur. Je reste coincé.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 159  

Re: Problème Connexion LiveBox - Identifiant FTI incorrects - authentifcation en echec.

Bonjour @Bri17 

 

Merci de ton retour.

A défaut de résolution dans l'immédiat, au moins tu sais que Orange a pris ton problème en compte.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bri17
contributeur occasionnel
1 149  

Re: Problème Connexion LiveBox - Identifiant FTI incorrects - authentifcation en echec.

Hummm Wait n see comme on dit.

 

Bri17
contributeur occasionnel
1 119  

Re: Problème Connexion LiveBox - Identifiant FTI incorrects - authentifcation en echec.

Petit up pour ceux à qui cela arrive, 5 jours ouvrés pour que les services prestataires d'Orange fassent la manipulation.

 

" Normalement " ( je hais ce normalement ), je devrais avoir mes services au plus tard vendredi ou samedi. ( nous sommes mercredi 28 04 )

( et au pire, Lundi rétractation et je vais voir ailleurs ).

 

Pfiou, en 2021 et c'est compliqué d'avoir le net.  ( 1ere commande de ligne Orange lancée le 24 mars, nous sommes le 28 avril )

A et pour info, comme la ligne est ' ouverte ' , ce qui est vrai, techniquement, ( mais comme l'authentification est refusée je n'ai rien ), ils ont lancé la facturation... Les coquins.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne