Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème DHCP avec répéteur wifi

lucos11
contributeur
1 686  

Problème DHCP avec répéteur wifi

Bonjour,

 

J'ai actuellement un offre fibre avec la nouvelle livebox v4. J'ai aussi installé un répéteur WiFi  TP-Link RE200.

Avec mon ancien FAI tout fonctionnait très bien. Depuis que j'ai la livebox, j'éprouve des problèmes de roaming.

 

J'ai configuré le SSID en copie, cependant dès que je bascule de la livebox au répéteur (ou inversement) je n'ai plus de connexion internet. La seule solution qui fonctionne est de désactiver le serveur DHCP de la livebox et de laisse le répeteur le faire.

 

Le problème de cette solution est qu'à chaque redémarrage de la livebox, le DHCP se réactive. De plus, le décodeur TV n'arrive pas à se connecter si le serveur DHCP n'est pas sur la livebox.

 

Avez-vous une solution à celà ?

 

Merci,

 

PS : pour info j'ai déjà esayé de : 

-désactiver l'IPV6

-DIssocier le 2.4 Ghz et le 5 Ghz

-Désactiver l'un des deux

-Box et répteur sur des fréquencs différentes ...

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
1 668  

Re : Problème DHCP avec répéteur wifi

Bonjour,

Et en changeant le SSID du répéteur (différent de Livebox-xxxx) ? Cela oblige, sur chaque équipement nomade connecté, de renseigner les 2 points d'accès, Livebox et répéteur. Normalement, l'appareil devrait se connecter au meilleur Wifi !

Cordialement, mg36
lucos11
contributeur
1 661  

Re : Problème DHCP avec répéteur wifi

Merci pour l'aide, cependant, ce n'est pas le cas, il reste sur le même wifi.

Barak
contributeur
1 607  

Re : Problème DHCP avec répéteur wifi

Si tu as la Livebox Play, le problème est connu, son DHCP est une catastrophe mais Orange semble ne pas s'en préoccuper : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Livebox-play-et-smartphones/m-p/1067462/highlight/true#...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753011 membres inscrits 🧡

3992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne